Comment avoir un ventre plat rapidement

Avoir un Ventre PLAT Rapidement : 5 Erreurs !

Notez cet article

Tu souhaites Avoir un Ventre PLAT Rapidement ? Voici 5 Erreurs à ne pas faire en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Voici l’article tant attendu pour avoir un ventre plat rapidement 

 

La solution est au fond de nous.

Comment avoir un ventre plat rapidement ? Voyons tout de suite 5 erreurs que tu fais peut-être et qui t’empêchent aujourd’hui d’avoir un ventre plat rapidement. Le planning de cette vidéo, ça va être très simple puisqu’on va voir uniquement ces 5 erreurs. Je t’ai mis le timer juste en dessous de la vidéo comme ça tu vas directement sur cette partie.

En tout cas, avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur cette vidéo. Je suis toujours à Saint-Laurent-du-Var et je me présente brièvement à toi : je suis Al Cukovic, j’ai créé cette chaîne YouTube pour te parler principalement de nutrition. Pourquoi ? Pour que tu puisses améliorer ta culture en nutrition, que tu puisses l’appliquer et que derrière tu puisses perdre ton poids, tes graisses naturellement, avoir un ventre plat rapidement et que derrière tu propages ça à la terre entière. Voilà.

Ce qu'il faut faire pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat rapidement femme

Préambule

En tout cas, là, on va voir dans quelques secondes le sujet : les 5 erreurs à éviter pour avoir un ventre plat rapidement. Relaxe-toi, ça va te permettre de mieux absorber toutes les infos que je vais te dire, et notamment celle-ci : la solution est au fond de nous.

Qu’est-ce que je veux dire par là et pourquoi je fais la relation avec la vidéo d’aujourd’hui ? C’est qu’aujourd’hui t’as un problème, c’est celui peut-être d’avoir le ventre plat, avoir un ventre plat rapidement sans sport. Ou peut-être, c’est de faire apparaitre tes abdominaux puisque les deux sont un peu en lien.

Pour solutionner le problème, il faut savoir que la solution est au fond de toi. Lorsque tu vas voir un psychologue, le psy est là pour résoudre un problème, un souci, sauf que c’est pas lui qui le résout, c’est toi quand tu vas en consultation. Parce que lui, il est juste là, assis à côté de toi pour te questionner, pour te poser des questions et pour t’amener à réfléchir.

Et aujourd’hui, c’est exactement ce qu’on va faire : je vais t’amener à réfléchir pour que tu puisses toi-même solutionner ton problème, et avoir un ventre plat et ferme rapidement.

 

Quelles sont les 5 erreurs à éviter pour avoir un ventre plat rapidement ?

Erreur #1 : Abuser avec les abdominaux

Modérer les abdominaux

Avoir un ventre plat et des abdos

Première des erreurs que tu fais peut-être : c’est de faire trop d’abdominaux.

Tu sais, quand tu pars dans un objectif d’avoir un ventre plat rapidement, de perdre la graisse au niveau de ton ventre ou même d’avoir des abdominaux, on fait tous la même chose : on s’assoit et on commence à faire de relevés de buste, des obliques, tout ça. D’ailleurs, j’ai fait un article sur les abdos qui préservent le dos.

Moi, je suis le premier, je me souviens à l’époque que je faisais 20 mn, 30 mn, 40 mn à fond, je mettais une bonne musique motivante et j’enchainais.

Sauf que, lorsque tu fais ça, qu’est-ce qui se passe ? Tu vas créer l’effet inverse. En fait, quand tu fais ce type d’exercice, tu vas travailler un muscle superficiel, un muscle qui est au-dessus, qu’on voit, c’est le muscle des abdominaux qui s’appelle le grand droit.

Donc celui-ci il va être tonique, il va entrainé puisque tu l’auras entrainé à fond. Sauf que sera au détriment d’un autre muscle qui s’appelle le muscle transverse, qui est un muscle à l’intérieur de ton abdomen et qui lui s’occupe justement de maintenir toutes tes viscères et qui a le rôle de te donner un ventre plat. Ce que je veux dire, c’est que si tu en abuses, tu peux avoir l’effet inverse, c’est-à-dire que ça peut amener ton abdomen vers l’avant.

Et moi par exemple, j’ai trop abusé de cet exercice et en plus j’ai une morphologie où je suis cambré, du coup malgré le fait que j’ai un taux de graisse faible, j’ai toujours ce ventre un petit peu ballonné. Donc ce que je t’invite à faire, c’est de faire l’exercice de gainage en priorité, de les faire déjà pour ta santé, mais aussi pour que tu puisses avoir un ventre plat rapidement.

J’ai fait un article où je te donne des exercices de base de gainage donc je mettrais le lien en description de la vidéo. Tu y vas, tu cliques et tu vas voir, tu vas tomber sur l’article.

 

Erreur #2 : Provoquer le ballonnement

Deuxième des erreurs que tu fais peut-être pour un ventre plat : c’est de boycotter le ballonnement. Le ballonnement, c’est un gros sujet et tu l’évites peut-être, ou du moins tu y es peut-être confronté mais tu ne t’en prends pas compte. Ce que je veux dire, c’est à quoi sert de se tuer à la tâche de perte du gras pour avoir un ventre plat rapidement si au final tu es ballonné. Ballonné, qui dit ventre rebondi.

Eviter les aliments qui provoquent le ballonnement

Que faire pour avoir un ventre plat rapidement sans ballonnement

Moi, ce que je t’invite à faire, c’est de réfléchir. Tu sais, le ballonnement, c’est quoi ? C’est ton intestin. Tu sais que ton intestin il est archi long, il est dans ton estomac mais il est archi long. Je crois qu’il fait plus ou 6 mètres.

Du coup, si ces 6 mètres ils sont engourdis parce que dans ton alimentation s’il y a des gaz, s’il y a des spasmes qui ralentissent ta digestion, ton bol alimentaire, finalement ton intestin est archi gros et toi, t’es ballonné chaque jour, au quotidien.

Moi, je t’invite à réfléchir et de réfléchir si t’as des douleurs à ton estomac, si tu te sens ballonné de manière régulière, de réfléchir peut-être à ce souci et à essayer de le régler pour avoir un ventre plat rapidement. Tu peux même perdre du ventre en 7 jours.

Le ballonnement, c’est un gros sujet comme je te l’ai dit, ça peut être dû à de multiples choses : ça peut être dû au chewing-gum, ça peut être dû au soda, ça peut être dû à ton alimentation, ça peut être dû à des intolérances alimentaires au gluten, lactose et j’en passe, ça peut être dû à la clope, ça peut être dû à plein de choses, la sédentarité.

Et tout ça pour te dire que si tu veux que je parle des ballonnements puisque c’est un gros sujet, on en a pour une vidéo complète, tu mets en commentaire, juste en dessous de la vidéo, tu vas et tu marques : « Oui, je veux un sujet sur le ballonnement » et moi, si je vois qu’il y a du monde, il y a pas de souci, je te fais une vidéo dans les semaines à venir sur le ballonnement. Lis aussi l’article sur ce qu’il faut faire pour réduire le ballonnement.

 

Erreur # 3 : Boire trop d’alcool

Troisième des erreurs que tu peux faire : c’est le trop d’alcool. Tu sais, il y a de nombreuses études qui ont clairement admis qu’alcool est égale graisse viscérale. La graisse viscérale, c’est celle qui est autour de tes viscères donc c’est tout ce que tu ne veux pas pour avoir un ventre plat rapidement.

D’ailleurs, tu dois connaitre des personnes autour de toi qui sont plutôt minces mais qui ont quand même un estomac rebondi. Ça, c’est typiquement la graisse viscérale et c’est dû en grande partie par l’alcool qu’ils peuvent consommer par exemple. Après, il y a d’autres facteurs bien entendu, mais moi, je t’invite à réfléchir, toi, dans ton cas, si tu ne prends pas un petit peu trop d’alcool.

Il ne faut pas boire trop d'alcool pour perdre du ventre

Astuce pour avoir un ventre plat rapidement

 

Erreur # 4 : Manger excessivement ou insuffisamment

Quatrième des erreurs que tu fais peut-être, c’est que tu manges trop ou pas assez. Tu vois, typiquement, là, t’es peut-être en train de dire : « Mais bordel, je mange bien, comment ça se fait que je n’arrive pas à perdre mon ventre ? ». Il se peut que malgré le fait que tu manges sainement, c’est possible, il se peut malgré tout que tu manges au-dessus de tes besoins caloriques. Et si tu manges au-dessus de tes besoins caloriques, tu ne perdras pas de gras et tu ne parviendras pas à avoir un ventre plat rapidement.

Manger peu ou beaucoup n'est pas bon pour perdre du ventre

Alimentation pour avoir un ventre plat rapidement

Au contraire, il se peut qu’aujourd’hui tu ne manges peut-être pas assez dans ton alimentation. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire, ça, c’est un cas très très fréquent, ça veut dire qu’il se peut que toi, tu manges très peu dans ta journée. Ce qui est différent d’un régime hypocalorique.

Disons que tu manges deux repas et que tu manges des trucs légers : salade, un petit bout de viande et tu dis : « Mais attends, là, je mange rien mais pourtant je n’arrive pas à perdre ». Justement, c’est parce que tu ne manges pas assez.

Ce qu’il se passe en fait, c’est que quand tu ne manges pas assez, ton métabolisme va se ralentir et il va se mettre en mode off du coup tu vas beaucoup moins dépenser de calories et comme ton corps est là pour une seule chose, c’est ta survie il se dit : « Regarde, là, il a rien à manger, il se tape des salades tous les jours, ça veut dire qu’il y a un manque de nourriture ».

Et, quand le corps se dit ça, tu sais ce qu’il fait ? Il va tout simplement se protéger en gardant un maximum tes graisses au niveau de ton ventre, au niveau de tes viscères, tout ça. Il va garder ce gras parce qu’il se dit qu’il y a une période délicate, de famine, et que du coup la réaction naturelle du corps, c’est de garder tout ce gras pour avoir un stock d’énergie pour que tu survives.

 

Erreur # 5 : Négliger son alimentation

Cinquième des erreurs si tu veux avoir un ventre plat rapidement, c’est que tu prends trop peu compte de ton alimentation. Ce que je veux dire par là, c’est qu’aujourd’hui je pense que la plupart des personnes sont sensibilisées à la nutrition, au fait que c’est très important pour perdre du poids.

Mais, je me suis dit qu’il était essentiel de te le rabâcher ou d’en parler au cas où tu n’étais pas au courant. C’est comme la théorie du marathonien. Tu sais ce qu’elle dit la théorie du marathonien ? Elle dit que ça ne sert à rien de courir, à faire du sport, à se tuer au sport si derrière tu vas te taper un big mac.

Ne néglige pas ton alimentation

Avoir un ventre plat rapidement sans sport

Et aujourd’hui, c’est peut-être ton cas, moi, ça a été le cas pendant un bon moment. C’est de me tuer au sport, d’en faire de manière très intensive mais derrière, pas de négliger mon alimentation puisque j’avais quand même une conscience de mon alimentation. Mais, il y avait des notions de base que je n’appliquais pas.

Et du coup, ce qu’il se passe, c’est que je faisais un tas de sport, je mangeais, mais de manière drastique et du coup je ne perdais pas du ventre, je ne pouvais pas avoir un ventre plat rapidement. Et aujourd’hui, peut-être que toi, tu te tues au sport, tu fais des cardios pour perdre du gras, mais derrière, c’est au niveau de l’alimentation qu’il y a un souci. D’ailleurs, tu peux toujours avoir un ventre plat sans sport.

 

En résumé…

La solution est au fond de nous. Tout comme l’exemple que je t’ai pris du psy, aujourd’hui, la solution à tes erreurs, la solution à tes problèmes d’avoir un ventre plat rapidement, c’est toi qui l’a. Moi, j’ai été là pour te poser des questions, pour te faire réfléchir à certaines choses.

Et aujourd’hui, pose-toi la question, parmi ces 5 erreurs que je t’ai dit, est-ce qu’il y en a une peut-être qui t’empêche d’avoir ce ventre plat ? Est-ce qu’il y en a une peut-être qui t’empêche d’avoir tes abdominaux ? Si toi, tu veux aller plus loin, c’est d’avoir tes abdominaux.

Prendre conscience du problème et apporter la solution

Comment avoir un ventre plat rapidement et facilement

Donc réfléchis à ces 5 choses si tu veux avoir un ventre plat rapidement. Et, s’il y a quelque chose qui te titille, approfondis la chose, va voir plus loin, va prendre plus de renseignements sur les éléments que je t’ai donnés et approfondis les choses puisque la solution, c’est toi qui l’a. Pour ce qui gêne dans ton alimentation, dans tes habitudes alimentaires, dans tes habitudes de vie.

 

Merci à toi #teamsoldat !

Yes ! Merci à toi de ton attention sur cette vidéo qui te parle des 5 erreurs pour avoir un ventre plat rapidement. Mets un petit pouce bleu si tu as appris quelque chose de nouveau dans cette vidéo, une nouvelle notion. Et je vais t’inviter à aller en bas, à droite de la vidéo pour t’abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait.

Et si tu fais déjà partie de la teamsoldat, si t’es abonné à la chaîne, je t’invite à faire quelque chose de plus. Si tu veux, YouTube a changé son algorithme et maintenant pour que tu reçoives les vidéos, il faut que tu fasses une action supplémentaire : juste en dessous de la vidéo, il y a une cloche, il faut que tu cliques sur la cloche et là, tu vas recevoir mes vidéos, sinon tu vas rien recevoir. Voilà, donc appuie sur la cloche.

Qu’est-ce que je voulais dire d’autre, si tu veux avoir un ventre plat rapidement, pour aller plus loin, pour en savoir plus, il y a peut-être une hormone qui te gêne dans ta perte de graisse ? Donc j’ai fait un diagnostic que tu vas trouver juste en dessous de la vidéo, dans la description ou qui va s’afficher sur l’écran. Et ce diagnostic va te permettre de voir quelle est l’hormone n° 1 qui te freine dans ta perte de graisse aujourd’hui.

Je t’ai tout dit, je te dis à bientôt. Et tu sais très bien : on ne lâche rien.

Comments are closed.