baisser la glycémie

5 Façons de baisser la Glycémie pour Perdre mieux ?

Tu souhaite baisser la glycémie, ton taux de sucre pour mieux perdre des graisses ou si tu es diabétique ?

Regarde en vidéo mes 5 Conseils :


Abonnez-vous à la chaînes'abonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

C’est grâce à la stabilité que tu progresseras dans ta perte de graisses. Ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes 5 éléments qui vont faire que tu vas baisser la glycémie de ton sang,donc tu vas pouvoir perdre ta graisse abdominale petit à petit que tu sois un homme ou une femme. Faire baisser le taux de sucre fait partie de la 3ème étape pour avoir des abdominaux rapidement.

À tout de suite !

Alors, merci à toi vraiment de visionner cette vidéo. Ici Al, je te parle de nutrition et de psychologie pour améliorer ta transformation et devenir la personne que tu souhaites devenir. Donc, je vais te faire le planning immédiatement, comme ça tu vas directement à la partie qui t’intéresse et tu n’écoutes pas ce qui ne t’intéresse pas. Dans un premier temps, qu’est-ce que c’est que la glycémie pour que tu comprennes exactement. On va voir ça brièvement, et dans un second temps, je vais t’apporter les 5 points qui vont faire que tu vas pouvoir diminuer ta glycémie. On va voir ça tour à tour.

Chose importante, j’ai cette chaîne YouTube, je te donne des conseils au fur et à mesure. Donc, si ça t’intéresse, si tu es déterminé à ne rien lâcher et à te transformer, abonne-toi, je vais te mettre un bouton juste ici. Tu cliques, comme ça dès qu’il y aura une nouvelle vidéo qui est postée, tu la reçois directement dans ta boite email. Donc, je te fais une vidéo ici puisque dehors ça flotte. Détends-toi, je ne sais pas si tu es dans le métro, si tu es chez toi, ou si tu es sur ton téléphone, bref peu importe détends-toi et écoute-bien les 5 éléments pour baisser la glycémie que je vais te citer.

 

C’est quoi la Glycémie ? 

comment faire baisser la glycémie

comment faire baisser la glycémie pour perdre des graisses ?

Dans un premier temps, je vais t’expliquer c’est quoi la glycémie et quel est son intérêt pour toi dans ta perte de graisses. Quand tu ingères un aliment, un glucide, que ce soit des flocons d’avoine, des pâtes, des bonbons… tout ça, c’est riche en glucide. Et, lorsque tu ingères ça, ça va élever ta glycémie. D’ailleurs, je te conseiller d’aller voir : Combien de glucides consommer pour perdre du gras ?

Ta glycémie aussi appelée taux de sucre ou taux de glucose, ce qu’il y a dans ton sang. Et, lorsque l’aliment est riche en sucre, et également lorsque ce sont des sucres dits « rapides » en quelque sorte, de toute façon on va revoir cette notion, ça va élever ta glycémie, et plus ta glycémie est élevée sur un temps donné, ça va te faire éventuellement stocker des graisses, parce qu’en fait, ton corps a une surcharge de sucre sur une courte période donnée, et il ne sait pas encore quoi en faire, il a besoin de la traiter, il va secréter de l’insuline qui est une hormone secrétée par ton pancréas. Faire baisser la glycémie est une de manières naturelles de perdre des graisses abdominales.

Cette hormone, elle est hypoglycémiante, ça va diminuer ton taux de sucre. Et ce qui est intéressant, lors d’une perte de graisses, c’est de maintenir une glycémie stable. Et ça, notamment, c’est aussi important pour les diabétiques qui ont un problème avec cette hormone insuline, qui sont résistants à elle, et il faut qu’ils s’intéressent justement aux éléments qui font que leur glycémie, elle va être stable. Donc, on laisse certains aliments faire certaines choses, on voit ça tout de suite.

C’est grâce à la stabilité que tu avanceras dans ta perte de graisse. Pourquoi je te dis ça ? Le fait de ne pas être stable, c’est le fait d’avoir des variations sans cesse. Et, c’est comme si tu es en couple, et cette personne, elle change d’humeur, elle change de tempérament, un jour c’est blanc, un jour la personne pète un plomb, que ça soit un homme ou une femme, et tu ne peux pas construire une relation stable, durable, faire des choses brique par brique, les empiler, construire ta vie avec cette personne, si ce n’est pas stable.

Parce qu’il y a des changements, parce que tu ne sais pas qui tu as en face de toi, parce que tu ne peux pas prévoir la suite, parce qu’il y a une instabilité. Et pour la perte de graisses, c’est un peu la même chose. De toute façon, on va le voir, mais est-ce que tu ne penses pas que c’est plus simple justement de construire, de faire quelque chose lorsque les choses sont plutôt stabilisées. Donc, on va voir les 5 éléments que je vais te donner maintenant pour savoir comment baisser la glycémie, et tu vas comprendre de quoi je vais parler.

 

5 éléments pour baisser la glycémie et mieux perdre des graisses :

 

1) Vinaigre de cidre de pomme : 

vinaigre-cidreVoilà, j’ai posé la caméra, comme ça j’ai deux mains libres, et je vais t’expliquer. Donc, tu es en train de te poser, quel est le premier des éléments que tu dois appliquer pour diminuer ta glycémie. C’est tout simplement de boire du vinaigre de cidre de pomme. Tu es en train de te dire, qu’est-ce que c’est, et quels sont les effets.

C’est tout simplement des pommes. Je tiens à te préciser que les éléments que je vais te donner, ils sont tous naturels. Il n’y a pas de chimie, je ne vais rien te sortir de chimique. C’est des pommes, tu les prends. Il y a différents types de pommes, et il y a une fermentation qui est faite.  A la fin de cette fermentation, après x temps, je ne sais pas la durée, tu ressors une boisson qui s’appelle le vinaigre de cidre de pomme. Et cette boisson, elle est riche en vitamines, en oligoéléments, et en acide acétique.

Il a été prouvé clairement que le vinaigre de cidre de pomme, lorsque tu le consommes, il va permettre de diminuer ta glycémie jusqu’à 30%. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais c’est énorme. Je vais te mettre une étude scientifique juste ici, qui prouve ce que je viens de te dire. Tu es en train de te demander, comment tu dois le consommer le vinaigre de cidre de pomme. Je l’avais testé 30 minutes avant chaque repas, les trois repas principaux. Par contre il faut le diluer avec de l’eau. Tu prends par exemple 10 cl de vinaigre de cidre de pomme pour faire baisser la glycémie, et tu prends 100 cl d’eau tout simplement, et tu mélanges, et tu bois ça. Par contre, c’est très mauvais au goût, c’est très fort. J’en prenais lorsque j’ai fait mon avant/après. Tu peux le mettre également en salade. Je ne l’ai jamais fait en salade, mais je le faisais avant mon repas avec de l’eau, et tu prends ça, soit une demi-heure avant, soit durant ton repas.

 

2) Chrome et magnésium :

chromeAlors, deuxième des choses que tu dois faire pour diminuer ta glycémie, c’est tout simplement de consommer du chrome et du magnésium. Ce sont deux minéraux qui s’occupent du métabolisme de tes énergies, c’est-à-dire qu’ils vont te servir à mieux gérer ton énergie, mieux l’utiliser, mieux la stocker, notamment pour les glucides.

C’est ce dont on s’intéresse, à la glycémie, notamment si tu es sportif, c’est très intéressant, parce que comme tu es amené à dépenser beaucoup d’énergie et beaucoup t’alimenter aussi. Consommer ces deux éléments, c’est intéressant pour toi, parce que tu as un grand flux d’énergie, de va-et-vient. Mais même si tu n’es pas sportif, c’est intéressant d’en prendre puisqu’il est clairement prouvé que ça permet de baisser la glycémie.

D’ailleurs, il y a une étude scientifique, je vais te la retrouver, je l’ai notée dans mon téléphone. Alors j’ai retrouvé l’étude scientifique. En consommant du magnésium, tu as 47% de chance en moins d’être diabétique. Tu es en train de te demander comment tu vas consommer du chrome ou du magnésium, tu peux prendre des amandes, tu peux prendre des noisettes, tu prendre du brocoli, de la banane, chocolat noir et tu as les légumes secs. De toute façon, tu vas sur internet, tu tapes chrome ou magnésium, et tu vas trouver ton bonheur.

 

3) La Cannelle :

Cinnamon in closeupTroisième des éléments, il faut que tu consommes de la cannelle. Je ne sais pas si tu le fais aujourd’hui, mais en tout cas, le fait de prendre de la cannelle, c’est clairement prouvé, ça te permet de diminuer jusqu’à 29% ta glycémie. Donc, je vais te mettre une étude scientifique juste ici, et je vais t’inviter également de l’autre côté à aller visionner une vidéo que j’ai faite sur la cannelle. Donc, ça ne sert à rien que je te fasse un pâté sur ça.

Comment faire baisser la glycémie ? Tout est expliqué dans la vidéo, bien détaillé avec plusieurs études scientifiques. Je vais juste te dire comment la consommer, c’est tout simplement en poudre. Il vaut mieux prendre la cannelle de Ceylan. Donc, je te l’explique au sein de la vidéo, et on passe au quatrième point.

 

4) L’indice glycémique :

indice-glycemiqueAlors, le quatrième des éléments, il faut que tu fasses attention à l’indice glycémique de tes aliments. Alors, que je t’explique. Lorsque tu manges un aliment, on parle de glucide toujours, qui est riche en glucides, il est classé selon un indice qui va de 0 à 100. Et cet indice, il est représentatif de la manière dont il va stimuler ton hormone insuline. Il te montre à quel point il va potentiellement élever ta glycémie.

Après, ça dépend combien tu en consommes bien sûr, et ça dépend d’autres facteurs. Mais, je ne vais pas y venir ici. Pour faire simple, tu vas sur internet, et tu tapes « tableau d’indice glycémique IG ». Et là, il va te sortir les aliments avec indice glycémique faible, indice glycémique moyen, et indice glycémique élevé.

Et ce qu’il faut consommer, c’est qui sont à IG bas ou moyen, c’est ceux qui vont très légèrement stimuler ta glycémie, et c’est ceux qu’il faut consommer en priorité pour baisser la glycémie ou la stabiliser. Et tu vas voir que généralement, c’est que des aliments qui sont sains. Et ceux qui ont un indice glycémique élevé, c’est généralement des aliments qui sont transformés, qui sont modifiés, et qui sont très riches en sucre. Je voulais te préciser un truc, c’est que souvent la notion d’indice glycémique, elle est liée aux fibres alimentaires que contient l’aliment. C’est-à-dire, plus tu vas avoir de fibres alimentaires dans un aliment, et plus il aura un indice glycémique bas. C’est aussi un bon repère si tu vois un aliment qui est riche en fibres alimentaires, ça veut dire que c’est bon signe.

Voilà un site pour recherche l’indice glycémique d’un aliment : http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

 

5) La berbérine :

Berberine-glycemieJe te continue la vidéo ici puisque dans le couloir c’est super triste. Alors, le cinquième et dernier des éléments, c’est tout simplement que tu consommes de la berbérine. Alors, c’est quoi ? C’est tout simplement une herbe chinoise, et elle est très peu connue dans notre monde occidental, mais je sais qu’aux États-Unis, elle fait un carton ces dernières années, et les études montrent qu’elle permet de diminuer la glycémie pour les diabétiques.

Pas que pour les diabétiques mais elle permet de baisser la glycémie, mais par contre, il y a d’autres études qui ne sont pas forcément en faveur, parce qu’en alternant, il y a des effets secondaires, il y a de la constipation, il y a de la diarrhée, et pour l’instant, il y a trop peu d’études encore pour réellement statuer sur la berbérine.

Tu es en train de te demander comment tu dois la consommer ? Tu peux la consommer uniquement sous complément alimentaire. D’ailleurs, je pense que dans les années àç venir de nombreux produits pour maigrir contiendront cette herbe en ingrédient. Actuellement, je ne sais pas où ça se vend réellement.Tu regardes sur internet, à mon avis tu vas trouver plutôt facilement. Alors, c’est grâce à la stabilité que tu avanceras dans ta perte de graisses.

Est-ce que tu ne penses pas qu’en appliquant les 5 éléments que je viens de te donner, il y a des chances que tu augmentes considérablement tes chances de perte de graisses en stabilisant cette glycémie. Est-ce que ce n’est pas mieux de faire des choses qui sont stables et qui sont prouvées scientifiquement. Si tu commences à appliquer ces 5 éléments que je viens de te donner, tu vas voir que dans les jours et dans les semaines qui viennent, tu vas tout simplement pouvoir mincir, tu vas pouvoir perdre des graisses, tu vas peut-être avoir un ventre plat.

Tout dépend actuellement de ton taux de graisse actuel. Tu vas peut-être même avoir des abdominaux, et tu vas pouvoir tout simplement te sentir mieux. Regarde aussi les 10 manières de perdre ton ventre. De même, quand tu iras manger au resto, à l’extérieur ou chez quelqu’un, tu auras une sorte de filtre. Tu vas tout de suite voir qu’est-ce qui est bon, qu’est-ce qui est néfaste, qu’est-ce qui va stimuler ta glycémie, qu’est-ce qui va permettre de stabiliser ta glycémie, et tu vas avoir des filtres comme ça qui vont te permettre de choisir les bons et les moins bons aliments.

Pourquoi baisser la glycémie ?

Une bonne question m’a été posé dans les commentaire Youtube ? Pourquoi diminuer ton taux de sucre si tu mange déjà des menus hypocaloriques qui vont te descendre ton taux de graisse corporel pour avoir un ventre plat ou des abdos…?

Tout simplement car, en pratique tu peux être en-dessous de tes besoins et stocker des graisses quand même.

Au final :

Comment faire baisser lé glycémie encore ? Tu peux consommer de l’avoine en poudre ou en flocons qui est riche en béta-glucane et peut permettre de baisser le taux de sucre etc…

Je te remercie vraiment d’avoir écouté cette vidéo. Si tu penses qu’autour de toi, ça peut aider, ne serait-ce qu’une seule personne, le fait de savoir stabiliser et baisser sa glycémie, partage cette vidéo s’il te plait, sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Tweeter, par email, diffuse cette vidéo, ça va pouvoir aider un maximum de personnes. Alors, j’ai cette chaine YouTube pour te donner des conseils, pour t’informer, pour te donner mon avis, pour que tu deviennes la meilleure version de toi-même. Si tu ne sait pas comment manger pour perdre des graisses, consulte les 4 bases alimentaire d’un régime pour abdos.

Si tu as envie d’aller vers cet objectif de foncer et de ne rien lâcher, abonne-toi aux vidéos, comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, tu la reçois directement dans ta boite email. De même, j’ai une liste d’adresse email avec qui je suis en contact avec les personnes, tu peux m’écrire, je peux t’écrire, je te donne des informations pour t’améliorer toujours que je ne te donne pas forcément sur YouTube, c’est du contenu qui est à part.

Donc, si tu veux que je te donne ces informations, tout simplement clique juste en dessous, tu vas voir que ça va te rediriger vers une page où tu auras juste à indiquer ton prénom et ton email, et je te contacterai. Il n’y a pas de spam, c’est juste de l’information de qualité que je te donne pour que tu deviennes la meilleure version de toi-même. Et en bonus, je te donne un cadeau. Je te remercie encore une fois d’avoir écouté, et je te dis surtout ne lâche rien.

Tchao !

Comments are closed.