comment perdre son ventre

Comment perdre son Ventre : 10 Actions scientifiques

Comment perdre son Ventre : 10 Actions scientifiques
3.88 (77.5%) 8 votes

Vous souhaitez savoir comment perdre son ventre ? Voici 10 Actions prouvés scientifiquement qui agissent sur votre graisse abdominale ainsi qu’un quiz (voir plus bas)

 

Les types de graisses abdominales : 

perdre rapidement son ventre

Que faire pour perdre rapidement son ventre.

Il existe 4 types de graisses dans votre corps, mais également au niveau de la région abdominale :

– La graisse de stockage : c’est tout simplement les graisses que vous stockez par excès de nourriture ou de malbouffe qui est induit notamment pas la sécrétion de l’insuline (Voyez parmi les 9 actions comment éviter de stimuler cette insuline).

– La graisse toxique : Celle-ci s’accumule au fur et à mesure d’années de non équilibre alimentaire.
En effet, elle se forme à cause de déchets et radicaux libres trop présents dans votre corps et qui n’ont pas le temps d’être éliminés ?
Vous pouvez améliorer l’élimination de ces radicaux libre à l’aide d’antioxydant que vous trouvez le plus au sein des fruits et des légumes.

– Les graisses sexuelles : Ce sont les graisses qui dépendent de votre sexe.
Typiquement les femmes stockent leur graisses au niveau de la poitrine, des fessiers,

Il est intéressant de noter que lorsque vous tentez de perdre du ventre et que vous faite n’importe quoi (alimentation drastique par exemple), c’est cette graisse que vous allez perdre en priorité : vous perdez votre féminité.

– Les graisses thermiques : C’est celle qui est présente pour les changements de température et dont son rôle sert à vous protéger.

Comment perdre son ventre et ses graisses ? Lors de votre objectif, vous allez agir sur les 2 premières graisses.

 

2 types de graisses abdominales : 

Perdre de la graisse abdominale

Perdre de la graisse abdominale : les 2 types de graisses

Comment faire pour perdre son ventre ? Il faut que vous sachiez qu’au niveau de votre abdomen, il existe 2 graisses différentes, c’est elles que l’on va attaquer :

  • La graisse sous-cutanée :

C’est celle qui se trouve entre votre peau et vos muscles. C’est celle qui est visible et vous CACHE votre belle silhouette en déformant votre corps.

C’est celle que nous allons EXTERMINER. Elle se localise partout dans votre corps et principalement au niveau de votre abdomen. Cependant, tout dépends de votre métabolisme, morphologie et sexe.

  • La graisse viscérale :

Cette graisse est non visible car, elle se trouve à l’intérieur de votre abdomen entre vos viscères. C’est notamment elle qui est responsable d’un estomac gonflé.

La graisse viscérale est plus présente chez l’homme que la femme. Au contraire, la femme possède plus de graisse sous-cutanée que l”homme.

Attention, car vous pouvoir avoir peu de graisses sous-cutanée et avoir beaucoup de graisses viscérales. Celle-ci provoque des maladies cardiaques.

Je vous invite à lire le dossier complet sur ces 2 graisses au sein du site PasseportSanté.com

  • Est-il possible de perdre rapidement son ventre ?

1 semaine ou 2 semaines ? Cela va dépendre PRINCIPALEMENT de votre taux de graisse actuel, de votre métabolisme, ainsi que des effets de levier que vous avez à disposition parmi les actions ci-dessous.

Donc possible oui, mais c’est assez rare. En moyenne entre 1 mois à 3 mois.

 

Comment perdre son Ventre : Les 10 Actions !

Je ne vais pas vous donner des astuces anti-ballonnement afin de diminuer votre estomac et avoir l’impression d’avoir un ventre plat (Voir article : Entraînement pour avoir un ventre plat).

Mais plutôt des actions concrètes que vous devriez mettre en place afin de savoir comment perdre la graisse qui se trouve au niveau du ventre.

 

  • Augmentez votre métabolisme :

comment perdre son ventre rapidement

comment perdre son ventre rapidement ? En boostant votre métabolisme

Le métabolisme c’est quoi ?

Au quotidien, c’est la consommation de votre corps (en Calories) qui vous ait propre pour fonctionner : c’est ça votre métabolisme ! Pour savoir quels sont vos besoins Caloriques, vous pouvez trouver des calculateur sur Internet.

Voici la définition ainsi qu’un calculateur.

Par exemple, votre métabolisme consomme 2000 Calories ! Vous n’arrivez pas à perdre votre graisse abdominale alors que vous mangez plutôt bien (vous n’êtes pas au-dessus de vos besoins de 2000 kcal) et vous appliquez déjà la plupart des actions de cet article.

Alors une des MEILLEURS solutions est de BOOSTER votre métabolisme par l’entraînement physique.

Par exemple : grâce à une entraînement, votre métabolisme ne va plus utiliser 2000 mais 2500 Calories disons. Donc, en théorie, d’ici quelques semaines, vous aurez une perte de tissus gras.

Comment perdre son ventre grâce au sport ?

  • Entraînez-vous en Résistance !

exercice pour perdre son ventre

exercice pour perdre son ventre efficacement : la musculation

C’est quoi ?

Lorsqu’on parle d’entraînement de résistance, on parle généralement d’exercices de musculation.

Attention, si vous commencez à être frileux lorsque vous entendez ce mot, alors lisez ce qui suit et oubliez vos préjugés :

2 entraînements de résistance par semaine permet de perdre son ventre significativement et d’améliorer votre sensibilité à l’insuline (nous verrons cela plus bas).

Ceci a été prouvé sans que les individus aient suivi une alimentation particulière pour diminuer leur graisse abdominale. [1]

Comment la musculation permet de perdre du ventre ?

Les exercices de résistance entraînent une augmentation de votre métabolisme donc votre dépense Calorique pendant l’exercice et AUSSI en REPOS !

Ce n’est pas le cas de l’électrostimulation abdominale qui ne permet pas réellement de perdre son ventre.

La pratique de la musculation entraine le développement de votre masse musculaire (en théorie) qui augmente également votre dépense de Calories car, votre muscle consomme beaucoup d’énergie.

Comment perdre son ventre et ses hanches grâce au sport ?

Doit-on faire des abdos pour perdre rapidement du ventre ? Pas nécessairement, mais voici un article pour vous orienter et savoir combien d’abdos par jour vous devriez faire selon votre objectif.

  • Si vous n'avez jamais pratiquez : Faites au moins 1 séance/semaine de chez vous. Même si vous êtes une femme. N'ayez pas peur, vous n'aller pas devenir musclé. La musculation est excellent pour perdre de la graisse abdominale.

Comment perdre son ventre et le muscler : Je vous conseille de consulter cet article pour savoir comment avoir des abdos en béton.

Vous faites au moins 1 séance/semaine ? Ajoutez-vous 4 points.
Vous réalisez plus de 2 séances pendant la semaine ? Ajoutez 6 points

  • Faites du Cardio :

comment perdre son ventre et ses bourrelets

comment perdre son ventre et ses bourrelets : faites du cardio fractionné

Faire du cardio-training de manière fractionnée fait partie des meilleurs moyens pour optimiser votre perte de graisse en augmentant considérablement votre métabolisme.

Votre corps va devenir une machine à brûler du tissu adipeux.

Quels exercices de cardio pour perdre son ventre ?

La course à pieds, le vélo, corde à sauter etc… Tout les mouvements dans lesquels pour vous pouvez appliquez le HIIT.

Vous pouvez également combiné les exercices de résistance avec les exercices cardio-vasculaires comme faire un entraînement de Burpees. Voici 6 exercices efficaces pour perdre du ventre.

PS : Existe-il un exercice pour perdre son ventre uniquement ? Il n’y a pas d’exercice qui permet de perdre localement, à un endroit précis

Comment perdre son ventre en courant grâce au cardio ?

  • Je vous conseille de faire au moins 1 fois/semaine un entraînement de type HIIT ou un entraînement avec un exercice qui brûle énormément de Calories.
  • Si cela est trop intensif, faites tout simplement de la marche rapide chaque jour. Cela peut vous paraître anodin, mais je vous ASSURE que sur 1 mois de pratique régulière, vous observerez une perte de graisse au niveau du ventre.

Vous faites au moins 1 séance/semaine ? Ajoutez-vous 3 points.
Si vous faites plus de 2 séances/semaine, rajoutez 5 points.

 

  • Réduisez votre stress !

quoi faire pour perdre son ventre

quoi faire pour perdre son ventre : réduisez votre stress

Une étude a montré que si vous avez tendance à stresser, cela va provoquer la sécrétion d’une hormone connue sous le nom de cortisol.

Celui-ci constitue un facteur qui augmente le stockage de votre graisse abdominale : la lipogenèse. La présence et l’augmentation du taux de cette hormone dans votre corps va générer des conséquences non négligeables :

– Vous mangez davantage
– Vous dormez de moins en moins 
– Une prise de poids est notable

  • Dormez suffisamment !

Mieux dormir pour mieux perdre la graisse intra-abdominale

Mieux dormir pour mieux perdre la graisse intra-abdominale

Comment perdre son ventre en augmentant le sommeil ?

Des fois il suffit de quelques changements d’habitudes pour ne plus être stressé. C’est le cas du sommeil !

Il est prouvé que les personnes qui dorment trop peu ont un excès de graisse abdominale. [2] Au contraire, il a été démontré que les personnes qui dormaient dans une tranche situait entre 7 et 9H de sommeil avaient plus de facilitées pour perdre de l’estomac.

Le manque de sommeil peut générer de la fatigue. Que celle-ci soit chronique ou nerveuse, elle demeure nuisible au bien-être de votre corps. Moins votre corps est performant, plus vous êtes stressé.

Bien évidemment, le manque de sommeil est également associé à des risques d’hypertension, de diabète, cholestérol etc…

Comment perdre son ventre en augmentant votre sommeil ?

  • Pensez à dormir de 7 à 9H selon vos besoins
  •  En faisant plus d’exercices physiques, votre corps arrive à trouver sommeil facilement.
  • Certaines huiles essentielles ont cette capacité à assainir l’air et à apaiser les esprits, ce qui permet de vous aider à avoir un bon sommeil.
  • Utilisez un masque pour les yeux afin d'être complètement dans le noir et mieux dormir

Vous dormez assez et bien ? Ajoutez-vous 2 points.

 

Comment perdre son ventre et ses bourrelets en réduisant votre stress ?

Voici quelques actions globales concernant la diminution de votre stress.

  • Pratiquez des activités relaxantes comme le Yoga ou la méthode Pilates.
  • Ecoutez des musiques qui vous BOOSTENT au lieu de musique tristes
  • Trouvez quelqu'un pour vous faire des massages de manière régulière
  • Pratiquer une activité physique ou même des relations sexuelles afin de vous détendre
  • Consommez de la vitamine D
  • Consommez du magnésium
  • Planifiez pour éviter de stresser
  • Souriez tout simplement
  • Alternez eau froide puis eau chaude lors de vos douches

Vous n’êtes pas stressé ? Ajoutez-vous 2 points.

 

  • Buvez suffisamment !

astuce pour perdre du ventre

astuce pour perdre du ventre associé aux autres actions

Selon une publication sur WebMD.com, si votre corps est déshydraté, il n’arrivera pas à lutter contre le stress même si vous appliquez les différentes actions indiqués ci-dessus.

La déshydratation favorise votre sécrétion de cortisol, et de ce fait, l’augmentation de votre graisse abdominale.

Votre stress peut causer une déshydratation et la déshydratation peut causer du stress. C’est en somme un cercle vicieux.

Faites tout simplement attention à boire de l’eau tout au long de vos journées. Consultez l’article sur : Quelle eau pour maigrir ?

Comment perdre son ventre en vous hydratant ?

  • Ayez une petite bouteille à chaque moment près de vous : dans votre sac, au bureau, chez vous etc...c'est juste une habitude à prendre.
  • Si vos urines sont foncées, c'est un signe (quasi certain) que vous ne buvez pas assez d'eau.

Vous buvez suffisamment ? Ajoutez-vous 1 point.

 

  • Mangez davantage de Protéine !

Perdre son estomac en ingérant davantage de protéine complète

Perdre son estomac en ingérant davantage de protéine complète

Un étude à montré qu’apporter 25% de protéine dans son alimentation comparé à 12% augmente la perte de graisse au niveau du ventre, voici l’étude publiée sur Nature.com.

Voir 4 menus hypocaloriques qui peuvent vous aider à savoir comment perdre son ventre et ses hanches.

Est-ce beaucoup ?

Alors je ne suis pas fan des régimes hyper-protéinés. Je ne les promotionne pas.

Par contre, je suis d’accord pour apporter un bon apport en protéine. 25%, c’est très convenable dans un menu, même si vous avez une activité physique intense (type musculation ) qui demande d’avoir un apport élevé en protéines.

Combien de protéines par jour pour perdre son ventre ?

On recommande environ 0,8gr de protéine par kilos de poids de corps si vous êtes sédentaire.

Exemple : Si vous faites 70 kg (70*0,8) = 56 gr

Cependant, vous pouvez monter à davantage sans rentrer dans l’excès.

PS : N’oubliez pas que plus vous êtes sportif, plus vos besoins en protéines sont augmentés.

Personnellement, je prends de la protéine en poudre Whey après mes entraînements ou des fois lorsque je ne peux pas manger et que je suis à l’extérieur.

Comment perdre son ventre en mangeant de la protéine ?

Afin d’augmenter votre apport, voici quelques actions :

  • Si vous êtes végétarien, faites de combinaisons de protéines végétales afin d'obtenir une protéine complète.
  • Un steak fait déjà 25gr de protéine. Un yaourt fromage blanc fait 7 gr.
  • Ayez chez vous de la protéine en poudre Whey de qualité afin de combler vos besoins ou même en tant que coupe-faim avec un fruit.
  • Ayez des pancakes protéinés que vous pouvez préparer très facilement chez vous en 5 min.

Vous mangez pas mal de protéines ? Ajoutez-vous 3 points.

 

  • Arrêtez de fumer

comment perdre son ventre après 50 ans

comment perdre son ventre après 50 ans : Optimisez la sécrétion de vos hormones, notamment en arrêtant de fumer

Plus dure à dire qu’à faire !

Arrêter de fumer augmente votre bonne humeur et réduit votre stress.

Contrairement aux idées reçues, le sevrage tabagique n’entraine pas la dépression, ni l’anxiété, et fumer ne permet pas de lutter contre le stress.

En fait la cigarette est lié à nouveau à cette fameuse hormone Cortisol. Personnellement, je fumais pendant 7 ans et j’ai arrêté début 2015, j’ai vu mon sommeil s’amélioré et mes heures de sommeil diminuées.

La cigarette constitue un faux anti-stress. Des chercheurs ont pu démontrer que les fumeurs qui réussissent le sevrage voient leur taux d’anxiété et de stress diminué, à la différence de ceux qui ont repris la cigarette.

Il est important de préciser que selon une étude, il a été observé que les fumeurs avaient un ratio de circonférence (estomac-hanche) plus élevé que les non fumeurs. [3]

Les fumeurs ont tendance à prendre du ventre car, la nicotine qui se trouve dans le tabac bouleverse votre équilibre hormonal entre autre et va modifier la répartition de vos graisses.

Ce phénomène touche principalement les personnes adultes car l’accumulation des graisses autour du ventre se forme de manière progressive. Cela concerne autant les hommes que les femmes.

Comment perdre son ventre en arrêtant la cigarette ?

Mes conseils ne vont pas être les meilleurs pour stopper la cigarette. Je vous conseille de consulter un specialiste, mais voici quelques pistes :

  • Commencez un sport peut vous aider à arrêter
  • Diminuez l'alcool
  • Prenez des médicaments sous ordonnance
  • Faites appel éventuellement à l'EFT (technique pour arrêter de fumer entre autre)

Vous ne fumez pas ? Ajoutez-vous 1 point.

 

  • Limitez la consommation d’alcool :

comment perdre son ventre à bière

comment perdre son ventre à bière ? Privilégiez certains alcools

L’alcool est riche en calorie, c’est la raison pour laquelle certaines personnes qui boivent régulièrement sont obèses.

En effet, les Calories issus de l’alcool sont VIDES ! Ca veut dire quoi ?
Cela veut dire qu’elle ne vous apporte rien de nécessaire à votre organisme, du coup vous buvez des centaines de Calories qui ne servent à rien !

Il est clair que le stress et l’alcool représentent un cercle vicieux, tout comme la cigarette.

La consommation d’alcool diminue votre taux de testostérone. Donc votre capacité et oxyder des graisses est diminuée.

La consommation d’alcool augmente votre appétit lorsque vous en consommez avant un repas

Selon une étude réalisée en France sur 3500 personnes. Les personnes consommant régulièrement de l’alcool ont un tour de taille plus élevé que les non buveurs et un taux de graisse abdominale plus élevé. PAS DU TOUT étonnant. [4]

Comment perdre son ventre à bière en évitant l’alcool ?

De nombreuses personnes n’ont pas forcément besoin de rééquilibrage alimentaire, ni d’exercice pour perdre du ventre, juste de diminuer l’alcool.

  • Trouvez une façon de diminuer l'association de la cigarette et de l'alcool
  • Évitez les alcools riches en sucres comme la bière. Prenez plutôt les spiritueux (vin rouge, vin blanc).
  • Lorsque vous savez que vous aller boire de l'alcool, ne mangez rien de Calorique autour : que des légumes. Cela va limiter ou même éviter tout stockage et prise de graisse.

Vous buvez de l’alcool vraiment rarement ? Rajoutez-vous 2 points.

 

  • Améliorez votre sensibilité à l'insuline :

L'indice glycémique

L’indice glycémique

C’est quoi ?

Lorsque vous mangez un glucide, celui-ci est transformé en glucose et il circule dans votre sang pour aller fournir de l’énergie.

Alors logiquement, votre taux de glucose ou taux se sucre (glycémie) augmente dans le sang.

Lorsque le sucre est plus élevé que la normale (après un repas), l’hormone insuline va alors être libérée par votre pancréas pour aller stocker éventuellement cette énergie sous forme de tissus adipeux.

Mais le problème n’est pas là !

Lorsque vous avez tendance à manger régulièrement depuis des années des aliments qui provoquent un pic de cette glycémie, alors votre corps devient résistant à l’insuline, il ne la libère plus correctement.

Les conséquences sont nombreuses :

– Votre corps va stocker les acides gras de votre dernier repas et particulièrement au niveau des graisses abdominales : viscérales et sous-cutanée.

– De plus, votre corps va stocker le glucose en excès de votre dernier repas.

– Votre corps va inhiber la lipolyse. Cela signifie que votre corps va bloquer la perte de graisse

– De plus, vous risquez de développer un diabète  de type 2 !

Le lien entre l’insuline et la prise de poids sont clairement prouvés depuis longtemps ! [5]

Consultez ces 7 recettes pour savoir comment manger pour perdre son ventre.

 

Comment perdre son ventre en améliorant votre sensibilité à l’insuline ?

Afin d’éviter tout cela, vous devez faire tout ce qu’il est possible pour éviter que votre corps ne devienne résistant à l’insuline, mais plutôt développer sa sensibilité ! Que faire ?

  • Mangez des aliments à indice glycémique bas ou moyen
  • Avoir une activité physique régulière améliore votre sensibilité
  • Buvez du thé vert régulièrement (de plus c'est un brûleur de graisse naturel)
  • Consommez des oméga-3 (voir plus bas)
  • Comment manger pour perdre son ventre ? Augmentez vos fibres
  • Mettez de la cannelle en poudre partout
  • Éliminer les acides gras trans (voir plus bas)
  • Consommez de la vitamine E

PS : Existe-il un régime pour perdre son ventre spécifiquement ? Non. Lorsque vous réaliser vous allez appliquer les différentes actions, vous allez descendre votre masse graisseuse globale, ainsi que abdominale.

Si vous faites attention à l’indice glycémique de vos aliments ? Ajoutez-vous 6 points.

 

  • Stoppez les Graisses Trans :

comment manger pour perdre son ventre

comment manger pour perdre son ventre ? éviter le gras trans

Je pense que vous connaissez tous les dangers des lipides trans pour votre santé !

Concernant votre perte de graisses, c’est simple : 2% d’augmentation de votre apport en lipides trans par rapport à des bonnes graisses (lipides poly-insaturés) va entrainer une augmentation de votre graisse abdominale. [6]

Ou vous les trouvez ?

Dans la plupart des aliments et produits industriels, tout prêt : chips, repas prêts à réchauffer, barre chocolatés, viennoiseries, charcuteries etc…

Comment perdre son ventre et ses poignées d’amour en évitant les mauvaises graisses ?

J’ai personnellement arrêté toutes ces mauvaises graisses depuis près de 10 ans et je suis vraiment fier d’avoir pris cette bonnes habitude.

  • Regardez tout simplement au dos de vos emballages la mention "Lipides Trans"
  • Si elle n'apparaît pas, elle se trouve sous le nom d'huile hydrogénée ou huile partiellement hydrogénée la plupart du temps

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous alimenter et perdre son ventre rapidement : consultez les 4 bases alimentaires.

Vous boycotté presque toute la malbouffe ? Ajoutez-vous 4 points.

 

  • Adoptez les Oméga-3 :

perdre de la graisse intra-abdominale

perdre de la graisse intra-abdominale avec des acides gras oméga-3

Je le répète sans cesse, mais j’ai l’impression que la plupart des personnes me lisant n’en prennent vraiment pas du tout compte. Les oméga-3 sont l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturels que nous offre la nature ! [7]

Il est prouvé qu’une consommation de 4g seulement d’oméga-3 pendant 6 semaines de temps permet de perdre son ventre, descendre son taux de gras et diminuer vos niveau de cortisol (à savoir que les oméga-3 agissent sur une bonne humeur)

Personnellement, je prends des oméga-3 en compléments alimentaire chaque jour (Voyez le suppléments que j’utilise en-dessous).

Comment perdre son ventre en apportant des graisses oméga-3 ?

Le problème c’est que les oméga-3 sont des graisses essentiels qui ne sont pas assez présentes dans notre alimentation pour pouvoir en apporter.

En effet car, il faut un équilibre entre oméga-6 et oméga-3. Sauf que dans notre alimentation nous trouvons TROP de l’un et PAS ASSEZ de l’autre.

Vous consommez vos oméga-3 régulièrement ? Ajoutez-vous 2 points.

 

  • Augmentez l'apport en Fibres :

que manger pour perdre vite son ventre

que manger pour perdre vite son ventre ? Mettez-vous aux fibres

Pour perdre son ventre rapidement et efficacement, vous devriez tout simplement augmenter votre apport quotidien en fibres alimentaires. [8]

Il est prouvé qu’un apport élevé en fibres permet de :

– Réduire votre graisse viscérale
– Diminuer votre tour de taille
– Diminuer le tour des hanches
– Descendre votre taux de graisse corporel global
(Consultez 4 choses à savoir pour perdre vos poignées d’amour)

Pour quelles raisons les fibres sont efficaces pour perdre du ventre rapidement ?

Car les fibres alimentaires permettent de mieux gérer vos taux de sucre sanguin (votre glycémie et sensibilité à l’insuline). Ils améliorent la diffusion de votre énergie, ralentissent votre digestion et l’utilisation de vos glucides.

Des apports faibles en fibres alimentaires vous garantissent à COUP SUR une augmentation de votre stockage de graisse abdominale

Comment perdre son ventre en augmentant vos fibres ?

Voici quelques conseils que j’applique. Vous allez constater qu’apporter des fibres n’est pas compliqué

Vous pensez manger suffisamment de fibres? Ajoutez-vous 3 points.

 

En Résumé, que faire pour perdre son ventre ?

Comment perdre du ventre pour un homme et une femme au final ?

Comment perdre du ventre pour un homme et une femme au final ?

  • Si vous avez entre 0 et 10 points, vos chances de perdre rapidement du ventre sont très faibles.
  • Si vous avez entre 11 et 18 points, vos avez de bonnes habitudes alimentaires et vous ne devez pas avoir beaucoup de graisse à perdre.
  • Comment perdre son ventre rapidement ? Accumulez plus de 21 points et vous vous garantissez au succès dans 99% des cas.
  • Pour augmenter votre perte de graisse abdominale, vous pourrez ajouter un brûleur de graisse efficace.
  • Lisez bien ces 10 actions, vous remarquez que de nombreuses actions sont liés entre-elles. En effet ces 10 actions représentent un cercle vertueux !
  • Que vous vouliez perdre du ventre après un accouchement, à 60 ans ou peut importe votre profil, ces actions vont marcher pour vous.
  • Personnellement, j'applique ces 10 Actions dans ma vie ! Je suis la preuve vivante que ces 10 actions fonctionnent à merveille si vous réfléchissez comment perdre son ventre rapidement.
  • Ces habitudes font tout simplement partis d'une bonne hygiène de vie pour votre santé avant tout.
  • Si vous souhaitez en savoir davantage sur la manière de vous alimenter, je vous conseille de lire les astuces pour perdre son ventre de Mike Geary (expert en Nutrition).

 

Note et références :

[1] : http://care.diabetesjournals.org/content/28/3/662

[2] : http://aje.oxfordjournals.org/content/164/10/947

[3] : http://ajcn.nutrition.org/content/53/5/1104

[4] : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1616191

[5] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8286886

[6] : http://ajcn.nutrition.org/content/78/4/719

[7] : http://www.jissn.com/content/7/1/31

[8] : http://jn.nutrition.org/content/139/10/1950

Comments are closed.