L'entrainement abdos permet de renforcer la sangle abdominale

Entrainement Abdos : Le CIRCUIT-Training (Vidéo) !

Entrainement Abdos : Le CIRCUIT-Training (Vidéo) !
4 (80%) 1 vote

Tu Cherches un entrainement abdos pour brûler du gras et tonifier tes abdos ? Voici un Circuit training en vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Avant-propos

 

Yes ! Bienvenue dans cette vidéo ! Ici, Al. Alors, une vidéo sur le circuit training pour travailler efficacement tes abdos.

PaLe circuit training ou entrainement abdos permet d'avoir une bonne sangle abdominaler contre, ce n’est pas moi qui vais effectuer la vidéo sur l’entrainement abdos, c’est un pote qui s’appelle Kévin. Il est YouTuber, il est kiné, il est coach fitness déjà depuis 2 ans. Donc, je vais lui laisser la place pour faire la vidéo. Et si tu as apprécié sa vidéo, je t’invite à aller sur sa chaine YouTube. Je vais te mettre un lien juste ici, et également en description, et tu pourras aller t’abonner à sa chaine et consulter ses vidéos si ça t’intéresse.

Je te dis à bientôt, et on ne lâche rien.

Tchao !

 

Pourquoi vous devriez faire du circuit training ?

 

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Kévin, je suis kinésithérapeute et coach fitness. Et, dans cette vidéo-ci, on va voir un circuit training pour renforcer votre sangle abdominale.

Circuit Training Abdos Douleurs au dosCe qui nous permettra de, et d’un de protéger le bas de votre dos, et de deux d’améliorer votre transfert de force. Donc, par exemple, vous jouez au tennis ? Pour frapper la balle, vous devez faire un transfert de force entre le bas de votre corps et le haut de votre corps. Si vous avez une bonne sangle abdominale, vous allez pouvoir transmettre beaucoup de force, et donc frapper la balle plus fort. C’est valable pour le fighting, pour le fitness, et pour toutes les activités de la vie de tous les jours. Une bonne sangle abdominale vous permettra d’avoir des bons transferts de force.

Le troisième avantage d’avoir une bonne sangle abdominale est le fait que vous aurez un ventre naturellement plat. Dans le sens où le transverse qui est le muscle le plus profond de notre ceinture abdominale, s’il est tonique, s’il est fort, il va naturellement ramener votre ventre vers l’intérieur, et donc vous donnera un ventre plus plat.
En résumé, une bonne sangle abdominale vous permettra d’éliminer toutes les douleurs du bas du dos, ou de les réduire. Elle vous permettra d’améliorer votre transfert de force, et donc d’être plus performant dans vos activités sportives, et dans vos activités de la vie de tous les jours. Et, troisièmement, elle vous permettra d’avoir un ventre plat. Lire l’article comment avoir le V des abdos.

Ventre plat et exercices abdominauxC’est donc super important d’avoir une bonne sangle abdominale, et on va voir tout de suite comment vous pouvez faire via un circuit training ou un entrainement abdos, via un enchainement d’exercices pour solliciter et améliorer la condition de votre sangle abdominale.

Avant que nous n’entrions dans le vif du sujet, je tiens à remercier Al pour me permettre de partager avec vous ce circuit training. C’est quelque chose de super important, et qui vous aidera dans votre « carrière sportive ». Donc, c’est quelque chose de primordial. Et, si vous aimez ce que vous voyez, LIKEZ cette vidéo, et allez jeter un œil à ma chaine YouTube. Vous aurez un lien dans le descriptif de la vidéo.

Merci Al, on est parti ! Let’s go !

 

Bienvenue à vous

 

Bienvenue dans ce circuit training spécial sangle abdominale. Il sera divisé en trois cycles, et dans chacun de ces trois cycles, il y aura trois parties. Chaque partie sera composée de 4 exercices, et entre chaque partie, il vous faudra prendre 30 secondes de repos.

 

Vous aurez besoin d’un Swiss ball, d’un tapis et de deux poids.

Des bons matériels de circuit training avec un entrainement abdos efficace pour avoir une sangle abdominale forte

Nous allons maintenant voir chaque exercice composant chaque partie de chaque cycle de l’entrainement abdos. Commençons donc tout de suite avec la première partie du premier cycle et notre premier exercice.

 

Premier cycle d’entrainement abdos

 

Première partie

Le gainage sur swiss ball

Celui-ci sera le gainage sur Swiss ball. C’est celui qui va vous demander le plus de coordination, et qui va vraiment aller solliciter toutes les fibres de votre sangle abdominale, même les fibres involontaires. Lire également comment travailler les abdos du bas. Pour faciliter l’exercice d’entrainement abdos, vous pouvez écarter vos pieds les uns des autres, ou pour le compliquer, vous pouvez vraiment rapprocher vos deux pieds. Le but, lors de chacun de ces exercices, est de toujours garder un léger creux dans le bas du dos.

Vous devez avoir la même position quand vous êtes en gainage que lorsque vous êtes debout. Une fois que vous avez fini les 20 premières secondes sur le Swiss ball, vous pouvez passer en position pompage, et lever un genou à la fois comme si vous courriez pour continuer à solliciter votre sangle abdominale, et augmenter le rythme cardiaque. Gardez toujours le léger creux dans le bas du dos, et vous êtes parti pour 20 secondes.

Le gainage au sol

Notre exercice suivant sera le gainage au sol. Toujours avec le creux dans le bas du dos, vous allez simplement tenir la position. Encore une fois, si vous voulez compliquer l’exercice, vous pouvez rapprocher les pieds, comme ici, ou alors vous pouvez les écarter si vous voulez simplifier l’exercice. Une autre façon de faire serait de poser vos genoux au sol, et encore une fois, lorsque vous avez fini le gainage au sol, vous pouvez passer à l’exercice suivant qui sera ici le squat and press.

Le squat and press

Exercices abdos Squat PressVous aurez besoin de deux poids pour cet entrainement abdos. Le but est de pousser vos hanches en bas et en arrière. Quand vous arrivez en haut du mouvement, vous tendez les bras par-dessus la tête. Essayez toujours d’avoir le nombril rentré comme si quelqu’un allait vous donner un coup dans le ventre, ou comme si vous essayez de mettre un pantalon qui est trop serrant. Et, comme vous pouvez le voir sur l’image ici, poussez toujours vos genoux vers l’extérieur quand vous descendez en bas du mouvement. Ça va vous permettre de protéger vos genoux, et éviter les blessures.

 

Une fois que vous avez fini d’enchainer ces 4 exercices d’entrainement abdos sans pause, vous pouvez prendre un break de 30 secondes, histoire de récupérer votre souffle.

 

Deuxième partie

Nous allons maintenant passer à la deuxième partie de l’entrainement abdos, toujours du premier cycle. C’est le même concept : 20 secondes par exercice, et on enchaine chaque exercice, pas de pause entre, 4 exercices en tout. On commence par un exercice qui a un challenge au niveau de l’équilibre, et on finit par un exercice qui est pur cardio et musculaire. Lire 5 exercices cardio pour maigrir.

Les tibias sur le swiss ball

Exercices abdominaux Tibia avec un swiss ballPour notre premier exercice de cette deuxième partie, il vous suffira de poser les tibias sur le Swiss ball. Et, si vous avez déjà un bon niveau, vous pouvez poser vos chevilles sur le Swiss ball. Vous allez voir que ce sera un gros gros challenge. Si vous voulez le faire plus simple, vous pouvez poser vos genoux sur le Swiss ball, qui vous permettra d’avoir un meilleur équilibre.

Quand nous travaillons votre gainage, quand nous travaillons votre sangle abdominale, notre objectif est de vous mettre dans des situations qui vont vous forcer à utiliser votre sangle abdominale pour stabiliser votre tronc et vos membres inférieurs.

La planche latérale

Le deuxième exercice de cette deuxième partie sera la planche latérale. Enchainez juste après l’exercice sur Swiss ball, vous êtes partis pour 20 secondes de planche latérale d’un côté, enchainez sur 20 secondes de planche latérale de l’autre côté. Veillez toujours à avoir votre bassin au moins à 10 centimètres au-dessus du sol. Faites toujours bien attention à être perpendiculaire au sol. Attention à ce que le haut, la partie haute de votre bassin n’aille pas vers l’arrière ou vers l’avant pour compenser la difficulté de l’exercice. Consulter l’article travailler les obliques.

Le squat and press

Et pour conclure cette deuxième partie d’entrainement abdos, de nouveau du squat and press. Le squat and press sera retrouvé à la fin de chaque partie pour chaque cycle, ce sera tout le temps la même chose.

 

Troisième partie

OK, nous venons de finir la deuxième partie. Nous allons maintenant pouvoir passer à la troisième partie après un petit break de 30 secondes. Pour la troisième partie de cet entrainement abdos, c’est toujours le même principe. Vous avez 20 secondes par exercice, aucune pause entre les exercices. C’est votre dernière partie du premier cycle, allez à fond sur cette partie.

Position de pompage sur swiss ball

Notre premier exercice sera à nouveau avec Swiss ball. Il vous suffira de poser les mains, en position pompage, et vous tenez la position. Toujours avec un léger creux dans le bas du dos. Le but est de tenir. Vous allez voir que ça va être un challenge, vous pouvez garder une légère flexion au niveau des coudes, évitez d’avoir le bassin qui est trop bas, ou le bassin qui est trop haut. Il vous faut maintenir la position physiologique que vous auriez si vous étiez debout.

Gainage au sol

L’exercice suivant va être un exercice d’entrainement abdos très challengeant dans le sens où il est difficile à bien effectuer. Et il vous faudra vraiment vous concentrer sur votre ceinture abdominale pour ne pas compenser avec votre dos. Vous vous mettez à quatre pattes. Vous levez un bras, par exemple, vous levez votre bras droit, et vous tendez la jambe gauche. Il vous suffira d’aller du côté de votre bras droit, donc vers la droite dans ce cas-ci, maintenir votre nombril rentré comme si quelqu’un allait vous donner un coup dedans, et puis revenir vers le centre.

Gainage au sol Exercices Abdos

Votre tronc et votre membre inférieur levé vont bouger. Par contre, votre bassin et la jambe, le genou qui est au sol ne va pas bouger. Donc, vous voyez ici, tout mon tronc va sur le côté, mes jambes vont sur le côté, peu importe que ce soit la jambe gauche ou la jambe droite qui soit levée. Par contre, mon bassin est toujours fixe. Le point de repère est le bassin.

C’est le même principe que pour la planche latérale. Faites un côté pendant 20 secondes, enchainez-le tout de suite avec l’autre côté pendant 20 secondes aussi. Faites toujours bien attention à ce qu’il y ait un léger creux dans le bas de votre dos. Imaginez vraiment que vous êtes debout, et vous vous mettez parallèle au sol. Ça doit être ce principe-là pour tous vos exercices de gainage.

Le squat and press

Et pour finir cette troisième partie, nous ferons à nouveau du squat and press pendant 20 secondes, pour finir fort et dur. Et ensuite, nous aurons notre pause de 1 minute. Entre chaque cycle d’entrainement abdos, il vous faudra prendre une pause d’1 minute.


Deuxième cycle d’entrainement abdos

 

Pour votre deuxième cycle, il vous suffira de reprendre la même structure que le premier cycle. Donc, reprenez exactement la même première partie, même deuxième partie, et même troisième partie. Refaites exactement les mêmes exercices avec les mêmes temps de repos. Le but lors de ce circuit training est vraiment de faire de la qualité. Lire aussi comment perdre son ventre.

Donc, si vous sentez que vous n’arrivez plus à bien maintenir le creux dans le bas du dos, ou vous n’arrivez pas à bien maintenir la bonne technique, n’ayez pas peur de diminuer les temps d’exercices, et d’augmenter les temps de repos. Le but est de sentir votre sangle abdominale. Le but, c’est de la sentir travailler. Donc, vous pouvez complètement adapter chacun de ces paramètres à votre propre situation. N’ayez pas peur de diminuer les temps d’exercice. N’ayez pas peur d’augmenter le temps de repos. Le but d’un entrainement abdos est de sentir votre sangle abdominale travailler. Si vous ne la sentez pas travailler, c’est que vous ne la stimulez pas. C’est aussi simple que ça. Lire l’article sur le mountain climber.

 

Merci à vous

 

Dans tous les cas, j’espère que vous avez kiffé. LIKEZ LA VIDEO si c’est le cas. Ça fera plaisir à Al, ça me fera plaisir à moi aussi. Je serai dans les commentaires, donc n’hésitez pas à laisser vos questions. Allez voir ma chaine YouTube si vous voulez plus de contenu comme celui-ci, et un peu aussi sur tout ce qui est fitness, musculation et perte de poids en général.

Merci d’avoir regardé la vidéo sur l’entrainement abdos ! Encore merci à Al, ce fut un plaisir. On se revoit très bientôt, à la prochaine !

Tchuss !

 

Comments are closed.