faire des abdos

Faire des abdos pour avoir des abdo : 4 vérités

Faire des abdos pour avoir des abdo : 4 vérités
4.33 (86.67%) 3 votes

Est-ce que faire des exercices d’abdominaux va vous aider à les dessiner, les muscler… ? Suivez le guide

 

Faire des Abdominaux de manière ciblée

Avant toute chose, voici un programme d’abdominaux ciblé : Programme d’Abdo

Des exercices ciblés sont tout simplement des mouvements de relevés de buste ou d’inclinaisons latérales par exemple qui travailleront essentiellement, (pour ne pas dire uniquement) votre sangle abdominale.
Au contraire, un exercice comme le squat vous fera travailler de nombreux groupes musculaires (quadriceps, fessiers, ischios etc…) dont vos abdominaux.

 

Faire des abdos : Les 4 Vérités

Voici concrètement ce que pourra vous apporter la pratique d’exercices ciblés pour vos abdominaux :

 

  • Maintien de la forme ?

faire des exercices d'abdosOui. Évidemment la sangle abdominale est une région majeure du corps humain. Exercez vos abdominaux (le grand droit, les obliques, le transverse) vous permettra d’avoir :

Une meilleure posture : ils stabilisent la colonne vertébrale et vous permettent une plus grande facilité dans tous les mouvements du quotidien

Meilleure coordination : Avoir un abdomen en forme vous permettra d’avoir une meilleure coordination et stabilité d’autant plus si vous avez une activité sportive.

Eviter les douleurs au dos : Lorsque vous effectuez correctement vos exercices d’abdos, votre dos est soulagé et renforcé. Par conséquent vous évitez les maux du bas du dos qui surviennent avec l’âge, de mauvaises postures : en position assise, avec l’obésité ou encore lorsque vous êtes amenés à porter des charges lourdes.

Meilleure contraction : Faire des abdos et avoir une sangle entretenue vous aidera dans certains efforts du quotidien comme expulser les matières fécales, vomir ou pour les femmes lors de l’accouchement. Ceci est dû à une bonne pression intra abdominale.

 

  • Se muscler ?

 

abdos musclésOui un peu. Faire des exercices ciblant uniquement vos abdominaux peut vous faire prendre en muscle, cependant l’exercice d’isolation (exercice qui sollicite que vos abdominaux, comme le crunch) n’est pas le meilleur exercice pour les abdos.

La prise de muscle sera présente, visible à force de régularité et d’une alimentation adéquate pour la prise de muscle. Toutefois, pour avoir un très beau volume abdominale, cela sera difficile avec ce type d’exercices uniquement.

Regardez cette vidéo et programme d’essai gratuit pour vous muscler ICI.

 

  • Perdre du gras ?

 

Oui et Non. Faire des abdominaux vous fera évidemment dépenser des Calories. Donc en théorie si vous associez votre exercice à  une bonne alimentation pour la perte de gras, vous aurez des résultats.

Toutefois, penser qu’en faisant uniquement des exercices ciblés tous les jours vous donnera une perte de gras : c’est faux.

Une atrophie dans la zone abdominale diminuera l’oxydation des graisses, afin que cela n’arrive pas, il faut justement les entraîner.

En somme, faire des abdos va vous aider à optimiser votre perte de graisse.

 

  • Dessiner vos abdos ?

 

Faux. Ceci rejoint le dernier point. Vos abdominaux ne se dessineront en aucun cas sans une bonne alimentation malgré le fait de faire des abdominaux. Consultez les 5 questions/réponses pour dessiner vos abdominaux.

 

Une bonne définition musculaire s’obtient dans 3 cas de figures :

 

  • Vous avez une alimentation saine, mais un taux de gras moyen/correcte (entre 15 à 20% pour les hommes et 25 à 30% pour mesdames)
  • Vous avez une alimentation moyenne, mais un taux de gras faible (entre 3 à 15% pour les hommes et entre 6 à 25% pour les femmes)
  • Vous avez une alimentation saine et un taux de gras faible : c’est l’idéal !

 

En résumé,

  • Faites un programme d’abdos chez vous ou en salle de sport au moins 1 fois/semaine
  • Vous pouvez donc avoir de beaux résultats tout de même avec un programme d'exercices ciblant que vos abdominaux.
  • Mangez sainement : Toutefois, faire des abdos et un régime n'est pas obligatoire pour voir vos abdominaux : vous devez apprendre à comprendre votre alimentation pour cela consultez les articles de la Partie Alimentation
  • Appliquez un programme alimentaire afin de diminuer votre taux de gras corporel : 4 à 16 semaines en général selon votre situation, consultez l'article de base pour perdre votre graisse abdominale et les muscler : Régime abdo : Les 4 Bases
  • Pour une perte de gras, faites appel à un brûleur de graisse efficace :
    (Café Vert (Svetol)-Thé vert) si votre alimentation est bonne avant tout

Apercevoir vos abdominaux, les dessiner n’est réellement pas dure en soi, croyez-moi !

Passage à l’action avec la bonne méthode et un peu de temps : la formule gagnante. Dépassez votre plafond de verre et croyez en vous les amis.

 

Avez-vous des questions sur la manière de faire des abdos ou par quoi débuter ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

J’y réponds sous 24H généralement.

-AL-

Cliquez ICI pour Tout Connaître sur les Abdominaux : La partie Alimentation + Entraînement 

Leave A Response

* Denotes Required Field