le konjac

Découvrez le Konjac : Un coupe-faim 0 Calorie

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Connaissez vous le Konjac et les shiratakis ?

Dans le cadre d’un régime, cet aliment a un réel pouvoir rassasiant, autrement dit il coupe littéralement la faim.

Il fait partie des aliments diététiques à intégrer dans votre alimentation. Mais attendez, l’avantage du konjac ne s’arrête pas là.

Cet aliment possède zéro calorie. Oui vous lisez bien, zéro calorie ! Comment est-ce possible de manger à sa faim sans ingurgiter de calories direz vous ?

 

Le Konjac et les shiratakis, c’est quoi ?

shiratakisLe Konjac est un produit riche en fibres, glucomananne .

Il se présente sous différentes formes, en poudre à avaler sous forme de gélules ou, plus surprenant et c’est là que ce produit est intéressant, sous forme de pâtes.

Des pâtes ressemblant aux vermicelles autrement appelées shiratakis. Ces pâtes peuvent être consommées à volonté. Elles sont de plus 100 % naturelles et sans gluten.

 

 

 

  • Inconvénients du konjac

Mais alors, quels sont les inconvénients de manger du konjac ?

Nous mangeons à notre faim un produits non calorique, tout va bien dans le meilleur des mondes non ?

Pas tout à fait. Car, si les shiratakis sont dépourvus de calories, ils sont également dépourvus de vitamines, minéraux, oligo-éléments. Et c’est là que le bât blesse. Si vous consommez cet aliment de manière régulière, il vous faudra une supplémentation très riche en nutriments essentiels.

 

Une grande aide dans le cadre d’un régime minceur

Dans le cadre d’un régime minceur, les shiratakis sont d’une excellente aide. Le konjac, ce véritable coupe faim naturel, est compatible avec les régimes minceur les plus stricts, y compris les régimes hyperprotéinés. Encore un bon point.

 

  • Les atouts santé du konjac

Le konjac permet de réguler la glycémie. Les pics glycémiques sont atténués. Encore un autre avantage santé du konjac, celui-ci de faire baisser le taux de cholestérol et de tryglycérides. Enfin, il permet de lutter contre la constipation.

Où trouver les shiratakis ?

On peut trouver les shiratakis en supermarché mais surtout dans les boutiques asiatiques. Son prix est moyen.

Et en cuisine ?

Cet aliment se mange uniquement cuit, normal puisque ce sont des pâtes.

Une bonne cuisson serait la suivante :

  • Plonger durant une minute les shiratakis dans l’eau bouillante, puis verser dans une poêle accompagnée de légumes par exemple.
  • Ajoutez dans la préparation de l’ail, de la ciboulette ou de l’artichaut.
  • On peut également cuisiner directement à partir du bloc de konjac brut que l’on découpera à sa guise.

Fréquence de repas à base de konjac

Vous pouvez manger trois fois par semaine des shiratakis. Cependant, si vous êtes diabétiques, parlez-en à votre médecin.

Si vous ne connaissez pas encore cet aliment, c’est l’occasion de le goûter. Attention car vous risquez de vite devenir accro aux shiratakis !

 

En conclusion,

Les shiratakis s’adaptent très bien dans votre alimentation si vous souhaitez considérablement sècher.

Comme indiqué son avantage est principalement coupe-faim si vous avez des fringales, envie de grignotages.

N’oubliez pas toutefois d’apporter tout les macros-nutriments essentiels à votre corps pour avoir une perte de graisse efficace à côté de vos exercices d’abdominaux.

  • Si vous souhaitez du Konjac sous forme de compléments, tournez-vous vers cette formule enrichie : Konjac 5:2 de Bauer

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