perdre les poignées d'amour

4 choses à SAVOIR pour Perdre les poignées d’amour

4 choses à SAVOIR pour Perdre les poignées d’amour
3.95 (78.95%) 19 votes

Vous cherchez à perdre les poignées d’amour sans savoir par quoi commencer : 4 points essentiels à savoir

 

 

  • Est-ce que je dois faire des exercices d'obliques pour perdre les poignées d'amour ?

exercices pour perdre les poignées d'amour

Exercice d’isolation afin d’exercer les obliques

Les poignées d’amour sont des graisses accumulées et localisées à hauteur des muscles obliques : les femmes comme les hommes sont concernés.

La perte de gras localisée consiste à sélectionner une zone spécifique de votre physique et concentrer toute votre attention sur la diminution de graisse que cette parties du corps.

Employer exclusivement des exercices d’obliques et d’abdominaux afin de perdre du ventre et vos poignées d’amour s’avère insuffisant, peu efficient.

Il y a plusieurs années, je me souviens que je faisais des centaines et des milliers de rotation du tronc afin de perdre mes poignées d’amour : beaucoup d’effort pour peu de résultat !

Perdre votre gras juste au niveau de votre sangle abdominale uniquement n’est pas vraiment faisable hormis via la liposuccion.

C’est identique pour vos muscles fessiers, effectuer des exercices de fessiers (d’isolation) pensant que vous allez perdre uniquement dans cette zone n’est pas vraiment faisable.

Sachez que la perte de gras ciblée n’est qu’un leurre malheureusement. Beaucoup d’informations sont aujourd’hui formatés et bon nombre de pratiquants auront tendance à penser qu’en effectuant un programme ciblant les obliques uniquement, il auront une perte de poignées d’amour de manière efficace et rapide.

Ce n’est pas la meilleure manière de perdre de la graisse sur une partie localisée !

 

Quelles sont les meilleurs exercices ?

  • Les meilleurs mouvements pour perdre les poignées d'amour rapidement seront des exercices poly-articulaires que vous pouvez retrouver dans cet article en partie.
  • Rien ne vous empêche également d'effectuer une séance d'abdominaux complète sollicitant les obliques, le grand droit et le transverse.
  • Vous pouvez en complément pratiquer du HIIT (cardio-training fractionné) ou un sport au choix afin d'avoir une dépense Calorique supplémentaire

En revanche, lorsque vous exercez de manière intensive et répété une zone corporelle, celle-ci aura tendance à diminuer l’amas graisseux présent. Toutefois, cet effet est très minime et utile lorsque vous avez déjà un taux de gras très faible.

Pour ma part, je me suis complètement débarrassé des poignées d’amour en appliquant les 2 éléments ci-dessus (ce fut très rapide : 10 semaines de temps)

N.B : Il se peut que vous souhaitiez perdre des poignées d’amour, non pas parce que vous avez des tissus gras présents, mais plutôt car, vous avez des obliques musclés et vous souhaitez tout simplement les diminuer de volume.

Dans ce cas là, il convient d’arrêter tout forme d’exercices sollicitant vos muscles obliques et de vous concentrer à muscler votre dos et sa largeur afin d’atténuer cet effet visuel.

Avoir des obliques très développés pourra vous donner l’impression d’avoir des poignées d’amour avec un tour de taille élevé.

  • à retenir : La perte de gras ciblée (locale) n'est envisageable que si vous disposez d’un pourcentage de masse grasse très minime. Sinon tout est superflu.
  • Afin de perdre les poignées d'amour rapidement, il faut effectuer des entraînements avec des exercices qui sollicitent de nombreux groupes musculaires, faire éventuellement des exercices pour cibler des obliques et du cardio si vous le souhaitez.

 

  • Bien dormir pour bien perdre des graisses !

dormir-perdre-graisse

Bien récupérer pour brûler davantage et vous permettre de se débarrasser des poignées d’amour

Durant ces 20 dernières années, il y a eus une diminution du temps de sommeil qui a un rapport direct avec la tension de la société moderne dans laquelle nous pouvons vivre.

Le sommeil permet plusieurs fonctions en plus d’aider à oxyder les acides gras :

– permet d’améliorer la mémorisation
– reconstruit les réserves énergétiques de votre corps
– élimine les toxines
– régule de nombreuses fonctions métaboliques (votre taux de sucre sanguin, votre appétit..)

Une variété de recherche médicale ont permise de prouver qu’il existe une relation directe entre une insuffisance de sommeil et la prise de poids.

En effet, ne pas dormir suffisamment à une conséquence sur l’équilibrage de la prise de nourriture. La prise alimentaire se régule par l’interaction entre des avertisseurs nerveux et hormonaux de votre corps. Afin de bien perdre en graisse et perdre des poignées d’amour vite, il est important de considérer cet élément.

Votre cerveau va transmettre par le biais de l’hypothalamus des avertissements ou signaux nerveux qui vont permettre la stimulation ou l’inhibition de votre sentiment de faim. En somme, que vous ayez faim ou que vous soyez rassasié, c’est soit la leptine, soit la ghréline qui est stimulée.

La libération de leptine, va indiquer à votre cerveau que votre estomac est plein. Ainsi vous n’avez pas besoin d’apporter davantage de nourriture. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est recommandé de manger lentement car, si vous mangez rapidement, vous n’avez pas le temps de ressentir ce sentiment de satiété.

Ainsi, il a été constaté que durant votre sommeil, le taux de leptine augmente : votre corps récupère, il métabolise les nutriments afin qu’ils puissent être utilisés convenablement le lendemain.

Par contre, lorsque vous manquez de sommeil ou si vous ne dormez pas, votre taux de leptine va diminuer. Une stimulation à votre cerveau va lui indiquer que vous êtes en manque d’énergie, que vous avez faim, stimulant l’hormone inverse : la ghréline.

La gréline va encore plus augmenter votre sensation de faim et donc vous faire manger.

Alors combien de temps dormir ?

Les gens qui dorment moyennement 5 heures par nuit jouissent de 70 % de risques supplémentaires d’obésité en comparaison à ceux qui sommeillent 7h.

Il convient donc important d’être à l’écoute de votre corps, chaque individu aura besoin d’un temps de sommeil différent.

Pour ma part, j’étais un gros dormeur : 9H. Mais depuis, l’arrêt de la cigarette, j’ai remarqué qu’il me suffisait environ 8H de sommeil, certainement une amélioration de ma qualité de sommeil.

Outre cet aspect, lorsque votre corps récupère, vous allez pouvoir brûler des graisses pour perdre les poignées d’amour pendant votre sommeil si vous manger convenablement et avec votre entraînement. Si vous ne récupérez pas, votre corps arrête de consommer des Calories

  • à retenir : En résumé, lorsque vous êtes en manque de sommeil, votre corps va arrêter de brûler des Calories car, selon lui vous êtes en manque d'énergie : il va se conserver. Il va stimuler votre envie de manger en stimulant la ghréline et votre corps aura tendance à stocker tout ceci sous forme de réserve graisseuses pour palier ce "manque d'énergie".
  • Le sommeil est donc essentiel pour mincir et perdre rapidement les poignées d'amour.
  • Une personne adulte dors en moyenne 7H. L'idéal est d'écouter votre corps en faisant un test sur 2 semaines.

 

  • Prendre des compléments alimentaires ?

complément-perdre-poignee-amour

Complément brûleur de graisse à base de Thé vert et Café vert

Vous supplémenter à l’aide compléments nutritionnels n’est pas nécessaire afin de perdre les poignées d’amour.

Comme je le répète régulièrement, des compléments du type thé vert ou certains brûleurs de graisses pourront permettre d’augmenter l’utilisation des réserves énergétiques de graisses stockés et accroître la dégradation des triglycérides afin qu’ils soient utilisés comme sources d’énergie par votre corps.

Cette oxydation des tissus graisseux aura lieu grâce à votre alimentation principalement et grâce à une activité physique qui va améliorer cet effet.

Toutefois, une fois que vous aurez perdus vos poignées d’amour, je vous recommande de garder dans votre alimentation un complément très recommandé pour garder une bonne ligne, une bonne santé et une meilleure répartition des graisses : les oméga 3. Ce n’est pas eux qui feront la différence, mais c’est toujours bon de le rappeler (J’utilise personnellement les oméga-3 toute l’année).

Ainsi, nous venons donc au 4ème points important : votre manière de vous alimenter.

 

 

  • Comment manger pour perdre les poignées d'amour ?

Répartition des macros : Une des bases pour perdre des poignées d'amour rapidement et des graisses

Répartition des macros : Une des bases pour perdre des poignées d’amour rapidement et des graisses

Afin de perdre vos poignées d’amour et descendre votre taux de masse grasse, je vous invite tout simplement à lire cet article : le Régime pour les abdos : 4 bases à savoir !

Ce qu’il est important de dire, c’est que le stockage des graisses (lipogenèse) de manière excessives dans des zones telles que les poignées d’amour ou de la graisse abdominale est du très souvent à une mauvaise répartition corporelle des graisses engendrés par une alimentation riche en aliment raffinés.

Pour quelles raisons ?

Car, ce sont principalement les aliments raffinés qui augmentent considérablement votre glycémie et qui vont stimuler votre insuline. Cette sensibilité à l’insuline vous fera stocker de manière anormale des graisses au niveau de votre ceinture abdominale et poignées d’amour entre autre. Voici une étude scientifique à ce sujet : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3725490/

Il convient donc de faire attention à manger des aliments à indice glycémique bas et éviter les exhausteur de goût comme l’aspartame ou le sucralose qui peuvent dérégler votre sensibilité à l’insuline.

En combien de temps est-il possible de perdre ses poignées d’amour ?

Perdre les poignées d’amour en 1 semaine est plutôt utopique. Cela dépendra de votre taux de graisse corporelle, de votre situation, sexe et votre sérieux, mais en 4 à 20 semaines, il est possible de faire des miracles à ce niveau.

  • à retenir : Les maux et maladies de nos sociétés sont en partie dû à l'alimentation modifiée que nous ingérons. Riche en pesticides, herbicides, OGM, additifs alimentaires, aliments pauvres en nutriments etc...Concernant la perte des poignées d'amour, il faut une alimentation qui respecte les 4 principes de bases énoncés avec une bonne quantité de protéine (voir article sur : une protéine pour les abdos ?)
  • Une alimentation adaptée ne vous fera pas perdre les poignées d'amour seulement, mais vous fera perdre des graisses sous-cutanées dans de nombreuses zones corporels ainsi que de la graisse viscérale.

 

En résumé :

  • Les exercices ciblés travaillant le petit et grand obliques ne sont pas la meilleure façon de perdre vos poignées d'amour
  • Il est préférable d'effectuer des exercices vous faisant dépenser beaucoup de Calories comme le front squat, les burpees, le soulevé de terre,  etc...
  • Que vous soyez un homme ou une femme : les exercices pour perdre les poignées d'amour et mécanismes alimentaires sont similaires.
  • Une activité cardio est possible en complément : d'une part pour votre système cardio-vasculaire et d'autre part pour améliorer la fonte de tissu adipeux
  • L'alimentation jouera un rôle de premier plan : suivre les principes énoncés pendant la perte de poids et une meilleure hygiène alimentaire après.
  • Les compléments alimentaires sont facultatifs, quoi qu'il arrive
  • Un sommeil suffisant est nécessaire
  • Combien de temps pour perdre les poignées d'amour ? Une forte diminution de votre taux de gras est possible entre 4 à 20 semaines dans la plupart des cas.

 

Au Final que faire ?

perdre vite des poignées d'amour

3 actions immédiates pour perdre vite des poignées d’amour

Voici 3 Actions immédiates à appliquer afin de rapidement perdre des poignées d’amour :

  • Commencez par changer vos habitudes alimentaires étape par étape et adoptez un menu pour brûler des graisses.
  • Veillez à faire un test sur 2 semaines afin de dormir selon vos besoins. Vous pouvez faire une recherche Google afin de trouver des astuces pour mieux récupérer.
  • Afin d’accélérer votre transformation physique, débutez une activité physique avec des exercices très sollicitant (voir 1ère partie). Afin de perdre les poignées d'amour encore plus vite, vous pouvez y ajouter du cardio si vous souhaitez  (de manière raisonnable) et un une séance d'entraînement ciblée.
  • Si malgré tout, vous ne savez par quoi commencer afin de vous débarrasser des poignées d'amour, regardez la vidéo de conseils des 7 aliments pour perdre des graisses abdominales de Mike Geary.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field