Pourquoi je grossis du ventre

Pourquoi je GROSSIS du Ventre ? 3 Ennemis (Vidéo)

Pourquoi je GROSSIS du Ventre ? 3 Ennemis (Vidéo)
Notez cet article

Tu te demandes “Pourquoi je GROSSIS du Ventre ?” Voici 3 Ennemis en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Hey ! Je te fais cette vidéo, car toi qui regardes la vidéo, tu me l’as demandé dans les commentaires sous les vidéos. Voyons tout de suite ces 3 ennemis non communs qui nous font grossir du ventre.

Premier ennemi : les œstrogènes

Les œstrogènes, ce sont des hormones féminines, mais hommes comme femmes, on les produit. Peut-être que déjà, tu te demandes : « qu’est-ce que c’est que des hormones ? » J’ai fait une vidéo, une première partie dans laquelle j’ai expliqué exactement c’est quoi une hormone.

Je t’invite à aller la voir, je te mettrai le lien. Sinon, grossièrement dit, les hormones en fait, ce sont des messagers qui sont produits naturellement dans notre corps et qui vont induire une action.

Alors, “pourquoi je grossis du ventre” dis-tu ? Je te prends l’exemple des œstrogènes : lorsqu’ils sont déséquilibrés dans ton corps, ça va envoyer un message pour que tu aies tendance à stocker des graisses au niveau du bas de ton corps. Tout ce qui est fessier, hanche, cuisse.

Donc si tu as tendance à stocker à ces endroits-là, il se peut que tu aies un déséquilibre au niveau de tes œstrogènes. Tu dois donc fuir comme la peste tout ce qui peut les déséquilibrer.

Attention Graisses au niveau du bas du corps

Pourquoi je grossis seulement du ventre ?

Comment éviter ce déséquilibre au niveau des œstrogènes ?

Je t’invite à noter la première chose à laquelle tu dois faire attention, c’est d’éviter tout ce qui nous donne la mafia du gras. C’est-à-dire tous les produits industriels : tout ce que qui est riche en sucre raffiné, tout ce qui est riche en omégas 6.

J’ai fait une vidéo sur comment la mafia du gras nous fait grossir. Je te la mettrais en lien en description.

La seconde chose que je t’invite à noter, c’est de consommer de tout ce qui est aliment riche en omégas 3. Pareil, j’ai fait une vidéo, donc je t’invite à aller la voir après celle-ci. Tu vas voir, il y a aura plein de conseils qui t’aideront à répondre à ta question “pourquoi je grossis du ventre”.

Après, évite tout ce qui est à base de soja, de trop consommer des aliments à base de soja. C’est-à-dire le tofu, tempe, etc. De manger des légumes, et beaucoup de légumes pour ta perte de poids.

Particulièrement tout ce qui est crucifère, c’est-à-dire brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, etc. D’éviter alcool, tabac, bien évidemment. Et fais attention aux produits cosmétiques qui sont à base de paraben puisque justement, ça a tendance à déséquilibrer.

Maintenant, réfléchis à tous les conseils que je te donne pour que tu ne te demandes plus : “pourquoi je grossis du ventre”. Est-ce que toi, t’appliques tout ce que je viens de te dire ? Pour t’aider, tu as également 6 astuces pour mincir du ventre naturellement.

Paraben déséquilibre oeustrogènes

Attention Paraben et déséquilibre hormonal

 

Second de nos ennemis : l’adiponectine

Pareillement, c’est une hormone. D’ailleurs, je l’appelle l’« hormone traître ». Parce qu’en fait, plus tu as tendance à stocker de la graisse abdominale, plus ton taux d’adiponectine va baisser.

Et plus il va baisser, plus tu vas avoir tendance à stocker. En fait, c’est un cercle vicieux qui commence. Donc, ce n’est pas étonnant si tu te demandes : “pourquoi je grossis du ventre”.

Donc, notre but, ça va être de stimuler cette adiponectine. Pourquoi ? Parce qu’en fait, elle va servir à mieux utiliser nos glucides comme source d’énergie. (Voir la quantité de glucides nécessaire pour maigrir).

Elle va nous aider à mieux utiliser nos graisses comme source d’énergie. Ça va augmenter notre dépense de calories chaque jour, et en plus de ça, ça va diminuer nos sensations de faim si peut-être toi, t’as tendance à grignoter et à avoir des fringales.

Pourquoi je grossis du ventre ? Comment stimuler l’adiponectine ?

Marche pour stimuler l'adiponectine

Exercice physique Je grossis du ventre et des cuisses

Maintenant, je t’invite à noter comment tu vas pouvoir stimuler et avoir un bon taux d’adiponectine.

Ma première question, c’est : est-ce que tu dors bien et suffisamment ? Je t’ai fait une vidéo sur le sommeil. Je te la mettrai en lien également, je t’invite à aller la voir.

Seconde des questions : est-ce que tu as une activité physique ? Même minime. Même faire de la marche, ça va justement t’aider à stimuler.

Et troisième de mes conseils : est-ce que tu manges des bonnes graisses ? Comme je te l’ai dit tout à l’heure, la mafia du gras, elle nous met des mauvaises graisses dans notre assiette, donc il ne tient qu’à toi d’aborder des bonnes graisses.

 

Troisième de nos ennemis : la ghréline

Pareillement, c’est une hormone. Je l’appelle l’« hormone piégeuse ». Pour quelle raison ? Parce qu’en fait, cette ghréline, lorsqu’elle est élevée dans notre corps, elle va commencer à nous donner faim.

On va commencer à manger, on va commencer à grignoter, on va commencer à prendre des calories. Souviens-toi, pour perdre, il faut manger en-dessous de ses besoins. Mais le pire, c’est qu’on ne va pas s’en rendre compte parce qu’on va penser qu’on doit manger parce qu’on a faim alors que ce n’est pas du tout le cas.

On n’a pas forcément faim, c’est juste que notre ghréline est élevée, et du coup elle nous pousse, elle nous stimule à manger. Tu as maintenant la réponse à : “pourquoi je grossis du ventre”.

Par conséquent, ton job, ta mission, ça va être de diminuer un maximum cette hormone ghréline. Et les études scientifiques l’ont prouvé : plus on va avoir un taux élevé, plus c’est directement lié à une prise de graisse abdominale.

Comment diminuer le taux de ghréline ?

Bien manger pour perdre des graisses abdominales

Si je grossis du ventre sans manger Je dois remanger normalement

Donc je t’invite à noter. Pour diminuer, la première des choses, c’est qu’il faut que tu consommes une bonne part de protéines et de bonnes graisses durant des journées puisque ça va être rassasiant.

La seconde des choses, et la seconde question que j’ai à te poser, c’est : est-ce qu’éventuellement, tu sors d’un régime drastique ces dernières semaines ou ces derniers mois ?

Parce que si c’est le cas, c’est possible que ta ghréline soit déséquilibrée, et dans ce cas-là, je t’invite à remanger « normalement ». N’oublie pas, les protéines, lipides et glucides sont tes alliés pour mincir.

Troisième des choses, ma question, c’est : est-ce que tu manges assez de fibres alimentaires dans tes journées ? Les fibres alimentaires, ça te permet de rassasier, etc. Donc, prends en compte ces trois notions.

 

“Pourquoi je GROSSIS du Ventre” : derniers conseils

Maintenant, ta mission, ça va être de réfléchir s’il te plait, à toutes les notions qu’on a vues et de voir comment tu vas pouvoir les appliquer dans ta journée. Parce que si ça ne reste que là, ça ne va servir à rien.

Essaye de voir comment demain, ce soir, tu vas pouvoir appliquer ce que je viens de te dire.

Là, avec la première partie et cette seconde partie, on a un peu balayé toutes les hormones, en fait, qui font grossir. Il y en a également d’autres, mais voilà, on a balayé la majeure partie.

Donc si t’écoutes les deux vidéos et que t’appliques ces conseils, tu vas voir qu’il n’y a aucune raison pour que tu ne commences pas à débloquer les choses et que tu ne commences pas à perdre du poids et des graisses petit à petit. Même les poignées d’amour.

 

Merci à toi

Membre de la #teamsoldat, merci à toi d’avoir visionné, d’avoir écouté cette vidéo : “Pourquoi je grossis du ventre ? 3 Ennemis”. Si t’as appris quelque chose, je t’invite à mettre un pouce bleu. Je t’invite comme d’habitude à partager à ta famille, à tes amis pour les aider.

Et je t’ai mis en place, normalement sur l’écran va apparaitre un test diagnostic pour voir justement si éventuellement il y a une hormone aujourd’hui qui freine ta perte de graisse. Donc, va faire le test si ce n’est pas encore fait.

Je t’ai tout dit. Je te dis à très bientôt et n’oublie pas : on ne lâche rien. Tchao !

Comments are closed.