avis top body challenge

Quels RÉSULTATS avec Top Body Challenge ? Mon AVIS :

Quels RÉSULTATS avec Top Body Challenge ? Mon AVIS :
4.67 (93.33%) 3 votes

Quels sont les Résultats possibles avec Top Body Challenge ? Mon avis et expérience :

Si tu me suis, tu sais certainement que le ventre plat, les abdos, le fitness et la nutrition c’est mon dada ! Aujourd’hui, je vais te faire l’analyse d’un programme qui fait le BUZZ : Le TBC Challenge ! Si tu hésite à acheter top body Challenge, si tu souhaite connaitre les résultats et effets. Voici mon analyse et avis sur Top Body Challenge :

 

C’est quoi le Top Body Challenge ?

avis top body challenge

avis top body challenge c’est quoi ?

La méthode Top Body Challenge ou TBC est un programme d’entraînement en ligne conçu pour les femmes et disponible sous format PDF ou app mobile.

Son but ? Te raffermir, perdre tes graisses, muscler tes fessiers, cuisses etc…

Il a été créé par Sonia Tlev, une passionnée de sport, en collaboration avec la célèbre coach sportive Lucile Woodward.

La promesse : « Obtenez un corps au TOP en moins de 12 semaines » ! Ainsi, de ce programme de nombreuses photos avant/après publiées par celles ayant suivi le challenge, ont séduit un grand nombre de femmes et contribué à la viralité de ce programme d’entraînement sur Internet !

Le TBC se déroule sur 12 semaines, dont chacune inclut 3 séances de renforcement musculaires et 2 séances de cardio (en option si tu souhaite mincir davantage). Voir mon articles sur les 5 exercices de cardio.

Le PDF comporte des illustrations détaillant les différents mouvements que tu dois faire et des recommandations pour pour que tu réalise efficacement les exercices.

L’avantage de TBC ?

Il s’adresse aux débutantes. Tu peux le suivre de chez toi, sans contraintes d’horaire et de temps (même s’il faut s’investir et prévoir 30 min pour une séance).

Afin d’optimiser tes résultats, Sonia Tlev a par ailleurs fourni des recommandations nutritionnelles au début de son guide sportif. Ce pour t’aider à mieux équilibrer tes menus et éviter certaines erreurs diététiques.

En plus, si tu désire allier le Top Body Challenge 1 à une bonne alimentation, Sonia Tlev a aussi écrit un guide de nutrition le « Top Body Nutrition » disponible séparément sur son site. Ce guide assez complet a été écrit avec la collaboration du nutritionniste Steven Tordjeman et de la diététicienne Judith Miot.

 

Qui est Sonia Tlev ?

sonia tlev

sonia tlev de TBC Challenge

Sonia Tlev est la principale auteure du programme Top Body Challenge, c’est une Française âgée de 29 ans. Sportive depuis son enfance, elle a pratiqué différents sports tels que le basket-ball, la gymnastique ou le volleyball. Depuis 2010, elle est présente dans le domaine du fitness.

Après avoir décidé de partager son expérience sur les réseaux sociaux, elle est devenue une blogueuse fitness ainsi qu’une vraie star sur ces mêmes réseaux sociaux. Cette jeune femme se définit sur son site comme : « La coach des femmes du 21ème siècle ». Elle donne des conseils à près de 2 million d’abonnés sur Instagram et 888 000 followers sur Twitter : PAS MAL du tout ! hehe

En addition, elle est présente sur Facebook et possède une chaîne YouTube évidemment.

Tu peux consulter son site ici : www.soniatlev.fr

 

Comment fonctionne le Top Body Challenge ?

Comme je l’ai précisé plus haut le programme Top Body Challenge se compose de :

  • 3 séances de 30 minutes de renforcement musculaire par semaine. Donc un rythme qui est légèrement soutenu. Dans l’idéal, tes séances de TBC Sport ne doivent pas se suivre.
  • 2 séances d’activité cardio par semaine (en plus des 3 séances), d’une durée de 45 minutes minimum, pour t’aider à maximiser ta perte de graisse.

Ces 2 séances sont composées de marche au début de l’entraînement, et ensuite de running. Mais, tu peux faire d’autres activités (corde à sauter, natation, vélo, etc.) pour varier un peu et optimiser tes résultats du programme.

 

Quels exercices dans le Top Body Challenge ?

entrainement top body challenge

Un exemple d’entrainement top body challenge avis et analyse

Voici donc un exemple d’entraînement à suivre durant une semaine type qui te permettra éventuellement de t’affiner en perdant des graisses et te muscler (ou du moins te tonifier)  :

  • Lundi : abdos et cuisses (30 minutes)
  • Mardi : corde à sauter (au moins 45 minutes) ou repos
  • Mercredi : bras et fessiers (30 min)
  • Jeudi : running (au moins 45 minutes) ou repos
  • Vendredi : exercices sollicitant le corps tout entier (30 min)
  • Samedi/Dimanche : repos et cardio.

Chaque séance de renforcement musculaire est composée de 3 circuits (comme sur la photo ci-contre), lesquels sont eux-mêmes composés de 3 exercices différents avec un nombre de répétitions défini. Comme tu le constate, tu va travailler tes abdos fessiers, tes bras, tes cuisses etc…

Les 2 premiers circuits doivent être répétés à deux reprises, sans qu’il y ait de temps mort en 10 minutes. Le 3ième circuit ne se fait qu’une fois.

Entre chaque exercice, tu prends une pause de 20 secondes, et entre chaque circuit tu prends une pause de 1 à 2 minutes.
PS : Consulte les burpess qui sont un super exercice brûle graisse !
Puis, termine ta séance avec quelques étirements pour une meilleure récupération, élimination des toxines, meilleure performance et pour que tu évite les douleurs.

 

Une méthode miracle ? 

En surfant sur les réseaux sociaux, tu es certainement tombé sur le hashtag #topbodychallenge ou #tbc. Tu as certainement du entendre par le biais d’un ami ou grâce à la TV ce programme tbc et des avis.

En fait, ce programme n’a rien de miraculeux ou de “special”. C’est un simple programme d’entraînement avec des mouvements/enchaînements de séries, exercices “classiques” sauf que le succès du programme est dû à la mode du fitness ces dernières années et à une très bonne promotion des transformations avant/après de la méthode Top Body Challenge qui est très bien relayé sur les réseaux sociaux car Sonia Tlev à une très puissante communauté.

Par conséquent, si tu découvre le programme et que tu te renseigne sur les avis et les résultats TBC, tu va tomber sur de nombreuses photos qui nourrissent l’effet viral et le succès du programme.
Un BEAU CERCLE VERTUEUX !

 

Faire le Top Body Challenge sans régime ? 

tbc nutrition

Faire le TBC sans tbc nutrition ?

Cela va dépendre de ton objectif :

  • Si tu fais le programme pour être en forme/énergétique : Tu n’a pas besoin de faire de régime, mais il faut que tu veille à bien t’alimenter car les aliments jouent un grand rôle dans ton énergie et ta forme quotidienne.
  • Si tu cherche un ventre plat : Pratiquer le top Body challenge sans régime adéquate visant à perdre tes graisses ne te servira à RIEN ! Comme je le répète sans cesse, d’abord l’alimentation puis l’activité physique pour optimiser.
  • Si tu cherche à te muscler : OUI, un régime alimentaire sain est recommandé. Sinon tu risque de te muscler, mais de prendre du gras également.
  • Si tu cherche la santé : Alimentation et santé sont intimement lié. Donc pas de régime proprement dit, mais disons que ton alimentation doit être saine.

 

Combien de temps dure le programme ?

Le programme Top Body Challenge s’étend sur 12 semaines soit 3 mois, sur un rythme de 3 ou 5 séances de sport par semaine.

 

Le TBC pour qui ? 

top body challenge pour qui

Le top body challenge pour qui ?

Le TBC est censé s’adresser à tous les niveaux sportifs.

Néanmoins, il est particulièrement intéressant et bénéfique si tu es débutantes ou si tu n’as pas fait d’activités physiques depuis un certain temps. Là tu va BIEN transpirer. hehe. Car, comme on va le voir les avis sur Top Body Challenge disent qu’il est même trop difficile si on débute.

Si tu as déjà l’habitude de t’entraîner ou si tu as terminé sans problème le TBC, il y a le TBC 2 qui est la suite du Top Body Challenge pdf 1. Il dure également 12 semaines et comporte des exercices plus difficiles, plus intenses.

 

Le Top Body Challenge pour homme ?

Bien évidemment, si tu es un homme il n’y a aucune contre indication à ce que tu pratique le TBC Sport : un exercice physique n’a pas de sexe. Donc que tu sois un homme ou une femme, tu peux pratiquer sans problème.

 

Quels équipements pour pratiquer le TBC ?

top body challenge equipement

Avis sur le top body challenge équipement ?

Il te suffit d’avoir :

  • 2 haltères de 2 kilos chacun au début, puis de 4 kilos à partir des semaines 6 ou 7.
  • 1 corde à sauter
  • 1 tapis de fitness (ou tapis de Yoga), mais une serviette peut aussi faire l’affaire.
  • Pour chronométrer tes pauses et tes séances, ton smartphone devrait suffire.

Concernant les activités de cardio, ce sera à toi de t’équiper en conséquence, étant donné que c’est à toi de choisir de ce que tu veux faire. Tu peux aussi bien courir à l’extérieur que dans une salle de sport. Le rameur est un bon cardio également.

PS : Je te recommande fortement de t’acheter des baskets de running adéquate. Moi j’ai acheté dernièrement des Nike Air Structure : un bon compromis si tu cours pas plus de 2 fois/semaine.

Comme tu le constate les équipements sont le point fort du programme TBC ! Tu n’a pas besoin de beaucoup de chose, donc pour un petit budget avec de la motivation, c’est BON !

 

Top body challenge avant après :

avant après top body challenge

L’avant après top body challenge : avis et témoignages

Je suis aller faire un tour sur Internet, sur les différentes sites, les différents forums afin de prendre la température et constater les avis sur TBC Sport.
Voici du coup quelques témoignages que j’ai recueilli pour toi :

Amandine du Blog www.gourmandiine.blogspot.be :

«Coucou au niveau de mon poids je ne vois pas encore de différence, mais au niveau de mon corps oui je flotte un peu dans mes jeans, mes cuisses sont beaucoup plus ferme, j’ai pu maigrir du bas du corps et mon ventre aussi, bien qu’il reste beaucoup de boulot : D

Le problème c’est que j’ai difficile de m’y tenir car faisant du spinning + abonnement à un cours de fitness (danse), j’ai du mal à trouver du temps (ou volonté : D) pour les 3 séances hebdomadaires.Pour ce qui est du régime lié, ça je ne le fais pas car je préfère continuer celui que j’ai entrepris 🙂 »

Taniya sur le forum www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=353511:

« Coucou… Je passais comme ça…. et j’ai vu ton topic.… Alors oui je fais le guide et il est bien structuré et pour chaque partie du corps. Je le trouve très bien… car moi qui ne faisait que du cardio, je combine les 2 pour une perte de poids. J’ai commencé le week 4… les résultats varient d’une personne à l’autre évidemment. »

Baba0Rhum :

« Bonjour, pour ma part il y a de légers résultats, mais rien qui ressemble à certain résultat de fille sur instagram hyper fine et musclée, c’est mon analyse body challenge avis et conclusion  ! Après je précise que je ne visais pas la perte de poids donc je ne fais pas les deux séances de cardio. C’était juste dans le but de prendre un peu de tonus car “je suis toute molle”. Je ne suis pas le régime alimentaire non plus car étant végétarienne, je trouve qu’elle mettait trop de viande dans ses menus, après j’ai une alimentation varier donc je n’avais pas tellement envie de tout bousculer. »

Kyoties sur le forum www.vinted.fr/forum/sante-and-bien-etre/sports/788970-le-top-body-challenge-very-dure :

« J’ai tenu 5 semaines puis j’avais tellement de courbatures que j’ai été obligée d’arrêter. Les pires pour moi, c’est le vendredi. Impossible à faire en 30min ! Puis la corde à sauter en appart, c’est impossible alors je faisais dans le vide. Mais les courbatures aux mollets pendant une semaine, aïe ! »

s4mantha :

« Effectivement, il est très dur, je me disais au début ça ira mieux au fils des séances, mais non ! ?. C’est même de plus en plus dur ?. Quand tu en viens a devoir faire une centaine de squat ça va quoi mon genou n’a pas tenu le choc sourire triste »

Résultats : Comme tu peux le constater, les avis sont favorable au TBC Sport, mais il est vrai que les témoignages qui reviennent régulièrement sont les même : C’est très dure à tenir physique pour quelqu’un qui débute ou même une personne qui fait déjà une activité physique.

J’ai ma copine Anastasia qui m’a dit la même chose sur le programme Top Body Challenge . Donc finalement, ne serait-ce pas plutôt un bon programme pour les personnes ayant déjà un vrai bon niveau ?

 

Quels résultats avec Top Body Challenge ?

Résultats top body Challenge

Quels Résultats avec top body Challenge avis sur les effets

Comme dans n’importe quel sport, les résultats sont différents selon les personnes et varient en fonction de multiples paramètres.

Par exemple, cela dépendra de ton poids de départ, ton niveau de forme, de ton investissement personnel, ton taux de graisse corporel actuel, ou encore de tes habitudes alimentaires, etc.

Pour te donner une tranche d’idée, tu va pouvoir perdre entre 0 à 8 kilos sur 1 mois d’entraînement.
Sur les 12 semaines, compte entre 0 à 20 kilos de possible.

Comme tu le constate, il est possible de ne rien perdre. Les raisons sont nombreuses à cela, je ne vais pas en parler dans cet article.

En général, les femmes ayant suivi le TBC jusqu’au bout ont été satisfaites des résultats apparents. Les résultats se font même sentir à partir de la 4ième semaine d’après de nombreuses adeptes.

Ainsi, elles ont obtenues un corps beaucoup plus tonique. En outre, elles sont devenues plus énergiques et endurantes grâce au cardio. Beaucoup ont acquis un ventre plat (voir 5 exercices de gainage pour un ventre plat) , une taille affinée, des fesses et des bras plus fermes et musclés. Sans oublier une diminution de la « culotte de cheval ».

Si tu n’ai pas sûre à 100% de perdre des kilos, sache 1 résultat obligatoire : tu aura des muscles beaucoup plus TONIQUES !

 

Quel est le prix du TBC ?

prix top body challenge

Quel prix top body challenge ?

Pour obtenir l’une ou l’autre des versions, tu devras t’acquitter de la somme de 39,00 €.

Sinon, le Top Body Challenge 2 et le Top Body Menus sont eux aussi disponibles en téléchargement pour 39,00 € chacun.

Actuellement, le pack Top Body Challenge et le Top Body Nutrition est au prix de 69,00 €.

 

Comment obtenir et ou acheter le Top Body Challenge ? 

Le TBC de Sonia Tlev est disponible en téléchargement sous forme de livre numérique PDF sur son site officiel de www.soniatlev.fr et sous forme d’application dédiée (disponible sur Android et iOS).

Si tu as envie de faire un essai gratuit, tu trouveras une séance gratuite ici.

 

Dangers du TOP body challenge ?

danger top body challenge

danger top body challenge avis et concret :

Comme l”application Top Body Challenge est conçu de manière à ce que tout le monde puisse le réaliser, on peut dire qu’il n’y a PAS de danger à le suivre. En effet, il n’y a pas de mouvements bizarres ou risqués et leurs exécutions sont bien illustrées en détail : BRAVO !

Néanmoins comme pour toute activités non assisté par un coach, je te conseille de faire attention dans l’exécution de certains mouvements.

D’ailleurs sur mon site www.exerciceabdo.fr je te parle de nombreux exercices et je te conseille aussi de voir des vidéos qui montre comment exécuter correctement un mouvement.

Le véritable risque serait que tu manque de motivation, car comme beaucoup l’ont signalé les exercices peuvent avoir l’air difficile au début du programme et démotivant. Mais en tenant le coup au cours des 3 et 4 premières semaines, tu verras sans aucun doute une évolution.

 

Que faire après le Top Body Challenge ?

Si tu as fini le premier des programme, tu peux évidemment passer au second.

Néanmoins, après les résultats Top Body Challenge 1 et avis, tu aura tout de même de bonnes bases solides en terme d’exercices, entraînement et tu peux te débrouiller tout sel au niveau des entraînements et différents exercices abdos-fessiers.

Pose-toi cette question : Quel est ton objectif ?

  • Prendre du muscle ? Si tu souhaite muscler tes fessiers, tes ischios, ta forme générale, je te conseille de passer au niveau suivant en t’intéressant au fitness avec de la résistance, donc typiquement pratiquer dans des salles de musculation par exemple. Voici un programme abdos fessiers que j’ai réalisé qui pourra t’intéresser.
  • Perdre encore des graisses ? Si tu n’a pas perdu comme tu le souhaitais ou que tu n’a pas encore ce ventre plat, je pense que tu devrais te concentrer sur la partie NUTRITION ! En effet, un programme comme le TBC Sport est bon, donc si tu n’a pas réussi à arriver à ton objectif c’est que le pêché se trouve dans l’alimentation. Consulte ma chaîne YouTube ou ma vidéo de conseils alimentaire.
  • Avoir encore plus de forme ? Pourquoi pas passer au niveau 2 de TBC ou tout simplement faire des combinaisons de séries/exercices/temps de récupérations qui varient tout le temps afin de mettre ton corps et ta motivation à rude épreuve ? Inspire-toi de ces 6 exercices pour perdre du ventre ou des 8 exercices avec une medecine ball.

 

Un programme comme Top Body Challenge ?

programme minceur comme top body challenge

programme minceur comme top body challenge avis et conseils :

Si tu cherche un programme similaire pour les mêmes bienfaits que le TBC, voici vers quoi tu peux te diriger :

  • Le Programme FYSIKI : C’est une plateforme en ligne dans laquelle il adapte ton entraînement selon ton planning et tes objectifs avec un entraînement personnalisé. Il contient 3 séances de 30 minutes. (tu pourra le trouver sur www.fysiki.com)
  • Le programme “Tout sur les abdos” : c’est un programme sous forme de PDF que tu télécharge. J’en suis fan et il m’a beaucoup aidé dans ma transformation physique.
    Il faut lire, certes, mais lorsque tu as fini de lie, tu ressort avec de multiples informations et tu sais comment t’entraîner et comment manger. PS : Le programme se concentre spécifiquement sur les abdos, mais comme tu le constateras, tu en apprendra sur tout les autres groupes musculaires : fessiers, cuisses etc…
    Voir un des articles sur Tout sur les Abdos.
    PS : Dernièrement, ils ont sortis également un programme spécial fessiers. Je te conseille d’aller voir ici.
  • Le programme d’un coach sportif : ça peut te paraître banal, mais être en contact avec un BON coach sportif pendant 2H te fera comprendre énormément de choses et il pourra te mettre en place un programme comme Top Body Challenge et personnalisé en plus de cela.

 

Mon Avis sur TBC Sport :

top body challenge avis

top body challenge avis et conclusion sur le programme

  • Le TOP Body Challenge est-ce efficace ? La réponse est OUI. Evidemment, un entraînement soutenu avec des exercices de bases + un plan alimentaire va forcément être efficace pour tonifier ton corps, éventuellement te muscler et éventuellement perdre des graisses !
  • Est-ce que tu va réussir ? Comme nous l’avons vu, le programme ne te garantie pas d’arriver à tes objectifs ou de perdre tous les kilos que tu souhaite pour 2 raison principales : Le programme à l’air très délicat à suivre et ta perte de graisses sera très influencés par ton alimentation et d’autres facteurs.
  • Le prix des programmes est très convenable, même si malheureusement tu ressort juste en ayant fait un copier/coller des exercices ou de l’alimentation sans forcément avoir appris quelque chose.
  • Les avis sur TBC Sport et les témoignages sont bons ! Il y a les fans hardcores, ceux qui apprécient et ceux qui sont un peu déçu par la difficulté. N’oublie pas d’avoir un bon régime de perte de graisse si c’est ton objectif premier.
  • Quel est mon avis ? Ce programme est bon mais, rien de “special” ou miraculeux comme on l’a vu. Donc si tu est motivé pour te tonifier et perdre du gras, fonde et tiens bon. Pour te muscler, c’est moyen, mais il y a mieux. Les exercices de résistances se basent principalement sur le poids de corps, ce qui est moyen pour te muscler.
  • Si tu souhaite tonifier tes fessiers, les bomber et brûler tes graisses, je te recommande de consulter le Programme Belles Fesses en 12 semaines.

Comments are closed.