Bonjour et Bienvenue sur ce Blog :

 

 

AlJe m’appelle Alexandre Cukovic.

J’ai 29 ans et je réside un peu partout sur la planète.

Si tu en as marre de stocker tes graisses et que tu pense être CONDAMNé…

je vais te montrer comment c’est faisable car, j’étais dans le même cas que toi, j’ai GALÉRÉ comme rarement de personne !

Je vais te parler de mon histoire :

  • Un acné qui s’atténué, mais des bourrelets toujours présents....

    Un acné qui s’atténué, mais des bourrelets toujours présents….

    Vers 2004-2005, j’étais (TROP) introvertis, plutôt MAL dans ma peau, défiguré à cause d’une acné sévère de M***E, avec de bons GROS bourrelets mal placés que je pouvais revoir CHAQUE Matin devant mon miroirdes graisses stockés aux mauvais endroits, cela affecté ma vie au quotidien que je le veuille ou non.J’en avais clairement MARRE !!

  • Les regards de jugement des autres quand je prenais le métro, quand j’étais dans l’amphithéâtre du lycée, de la fac et dans mes petits boulot me faisait mal…
    Essayer des habits n’était pas évident car, il fallait que je confronte ce nouvel habit à mon corps et au miroir.
    Rencontrer des personnes minces ou qui arrivaient au physique que je souhaitais était très dure moralement. Il y étaient arrivés sans nécessairement y avoir travaillé durement…
  • Marcher dans la rue est voir mon reflet sur la vitrine avec de gros fessiers et un ventre était vraiment difficile pour garder une quelconque confiance au quotidien…

J’avais peur que mon physique de l’époque et ce manque de confiance en moi affecte TOUTE ma vie dans sa globalité : Que mes amis et ma famille ne soient pas fiers de moi, qu’ils le jugent car, je n’arrive même pas à réussir à perdre du poids. Alors qu’en serait-il du reste ?

Que bien évidemment je ne trouve personne dans ma vie sentimentale ou du moins que mon physique impact ma vie dans le mauvais sens. Que ces bourrelets et cette acné n’entrave ma confiance à telle point que je ne puisse arriver à l’emploi que je souhaite ou au projet que je souhaite bâtir !

Bref, tu l’a compris…Que je foire ma vie de bout à bout.

 

Je ne pouvais PAS laissé faire cela ! Mon second moi ne pouvais pas laisser continuer les choses alors que j’avais le choix de changer les choses.

  • Je rêvais à cette époque d’avoir un corps d’athlète, on demanderait de devenir modèle, j’aurais du succès auprès des femmes et en réalité tout cela allé m’amener  à UNE chose : avoir une GRANDE confiance en MOI, pouvoir être libre, être accomplit personnellement, être heureux tout simplement dans la vie personnelle et professionnelle.

 

Une de mes premières tentative de perte de poids malgré le sport

Une de mes premières tentatives de perte de poids malgré le sport…

Alors qu’est-ce que tu pense que j’ai fait ? 

  • J’ai commencé un régime sévère… et j’ai pas réussi, ça a échoué.
  • Puis un deuxième l’année suivante. J’ai échoué aussi car, je n’arrivais pas à perdre là ou je voulais…
  • Puis un troisième… Mais RIEN ne marchait ou du moins les résultats que j’avais était à des années lumières de ce que je voulais !
  • J’étais arrivé dans un mode ou je vivais dans l’obsession de mon poids ! C’était la misère. Je me privais de tout, et j’avais toujours ces amas de graisse AFFREUX ! (Je n’étais pas obèse, mais c’est souvent psychologique ce genre de chose, comme
    vous devez le savoir). Vous voyez surement de quoi je parle.

A ton avis,  combien de fois j’ai essayé de réussir ?

  • Au total, j’ai tenté 7 fois ! J’ai eus 7 échec durant 7 années…de 2003 à 2009 !
    A y repenser, j’étais fou…
    J’ai fait PLEINS de régimes différents. Peut-être que tu en as fait plus que moi, mais en tout cas, je suis pas mal dans le domaine des échecs…
  • Après tout ces échecs, j’ai arrêté. Je n’avais plus de force. J’ai abandonné ! J’étais en colère contre moi-même, je me sentais terriblement coupable de ne pas avoir réussi cet objectif…Comment je pourrais réussir autre chose ?
    J’étais écorché par ces 7 ans de lutte…
  • Néanmoins, Il fallait que je commence réellement ma vie.  C’était la fin des études, j’ai commencer à travailler un peu partout…comme tous le monde quoi…
  • Échec professionnel, fumeur, aucun sport, malbouffe, pas inspirant...

    Échec professionnel, fumeur, aucun sport, malbouffe, pas inspirant…

    En 2011, face à une photo de moi qui a été faites dans un parc (parc derrière chez mon grand frère)  j’ai eu un VRAI CHOC dans ma vie !
    Sur cette photo j’étais pâle, gras, épaule tombante, fatigué, fumeur, sans activité physique, je venais de lancer un projet dans lequel j’avais battaillé durant 1 an et demi chaque jour et j’avais échoué (encore une fois).

  • J’étais Tout SAUF INSPIRANT sur cette photo
  • Ce n’était pas simple du tout à ce moment là…
    J’étais
     confronté à moi-même et ça m’a replongé dans mon mal-être  des années 2000, 2003 etc…
    Vous connaissez surement aussi, non ? Ces fameuses photos de vacances dans lesquelles vous vous voyez avec des bourrelets…Je connais Très BIEN !

Et j’ai pris conscience que je ne m’y prenais pas bien du TOUT !

 

 

Alors, selon toi j’ai fait quoi  ??

  • transformation

    En préparation de compétition de Fitness

    J’ai fait une RéVOLUTION dans mon cerveau !
    Toute mon obsession, je l’ai évacué cette fois-ci et je me suis concentré à manger sain, sans se priver, sans me prendre la tête, sans être obsédé en suivant les principes infaillibles de la diététiques.

  • Pas des régimes à 2 sous ou les CONNERIES que j’entendais à la salle de sport.
  • En 2 mois SEULEMENTje me suis choqué !!
    Oui tu lis bien…Cela faisait 10 ans que je luttais contre mes graisses et je boucle mon objectif en seulement en 2 mois !
    Autour de moi, on pensé que j’avais pris des piqûres dans les fesses pour avoir de tels résultats (si vous voyez ce que je veux dire…)
Avant-après : 11 ans au total

Avant-après : 11 ans au total

Ce qu’il s’est passé suite à cela ? 

  • Lors d'un shooting

    Lors d’un shooting

    Je suis devenu mannequin pour des agences internationales,

  • Je suis devenu un athlète de fitness ! (les personnes qui défilent sur scène) et j’ai participé à des compétitions de fitness.
  • Je suis devenu un athlète sponsorisé par une marque Internationale de suppléments alimentaires même !

On m’aurait dit ça en 2000 ou en 2003, je n’y aurais pas cru.
Tout à changé en 10 semaines de temps. Du moins, ce que je veux dire c’est que l’impact de ces 10 semaines a été énorme et ça continue encore aujourd’hui.

Vous le savez très certainement : lorsque vous faites une action, bonne ou mauvaise, son impact arrive des semaines, mois ou années plus tard !!

  • competition

    Durant une compétition de Fitness à Nice

    Au moment ou j’écris ces lignes, je récolte aujourd’hui ces 10 années de lutte et les fruits de ma persévérance, d’investissement de plus de 7000 Euros, plus de 1000 heures d’apprentissage, passage à l’action !

  • J’ai ainsi pu augmenter énormément ma confiance en moi, je suis épanouis, enfin en couple et heureux, tout simplement…

Pour quelles raisons je vous raconte ça ?

  • Livre sur lequel j'ai fait la couverture

    Livre sur lequel j’ai fait la couverture

    Car, aujourd’hui j’ai tellement reçu de la part des gens (famille, amis, inconnus) en terme de reconnaissance, de remerciement, que je ma mission et de vous aider. De vous aider à sortir de cette spirale infernale des régimes INEFFICACES ou de vous faire EXPLOSER la baraque !

  • PS : à l’heure ou je rédige ces lignes, je ne plus de photo en tant que modèle, je ne suis plus sponsorisé et je ne fais plus de compétition…peut-être par la suite !
  • PS 2 : MERCI Beaucoup à Bernard ISSOGOLA, double champion du monde UIBBN et aussi est devenu Monsieur Univers en 2006 qui m’a coaché.
bernard

Le livre de Bernard ISSOGOLA, un des coachs au grand cœur qui m’a coaché

N’oubliez pas : 
“Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres”. Confucius

Ne lâchez rien !

-Al-

Likez la page afin que l’on puisse rester en contact proche :

 

Leave A Response

* Denotes Required Field