Le régime jeune intermittent a des bienfaits sur la perte de poids et sur la santé

Régime Jeûne Intermittent : 6 Effets Concrets !

Régime Jeûne Intermittent : 6 Effets Concrets !
5 (100%) 1 vote

C’est quoi le Régime Jeûne Intermittent ? Quels sont les Résultats CONCRETS ? Réponse en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur le régime jeune intermittent

 

Chacun de nous croit avoir la vérité.

le jeune intermittent comment faire ?

Le jeune intermittent comment faire ?

Alors, ne bouge pas. On va voir dans quelques secondes, est-ce que le régime jeune intermittent est efficace pour perdre du gras et maigrir. Tu vas voir on va voir pas mal de choses, à tout de suite.

Yes ! Du coup, faisons tout de suite le planning de cette vidéo, comma ça tu cliques et tu vas directement à partie qui t’intéresse pour toi.

Donc, dans un premier temps, on va tout de suite voir qu’’est-ce que c’est le jeune intermittent ? En quoi ça consiste, etc.

Si tu sais à quoi ça correspond, tu peux directement passer à la partie numéro 2. Dans celle-ci, on va voir 6 effets concrets, 6 résultats concrets que tu vas avoir en pratiquant le régime jeune intermittent.

Et dans un troisième temps, on va répondre à la question est-ce que tu devrais le faire pour perdre du gras, pour maigrir, etc.

 

En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans cette vidéo. Je m’appelle Al. Je te parle de perte de poids, de nutrition, de santé, dans un seul et unique but. C’est que tu arrives à la personne que tu souhaites devenir.

Si ce genre de thématique te parle, je t’invite tout simplement à aller en bas à droite et à t’abonner à la chaine. Tu cliques, c’est gratuit et tu es abonné aux futures vidéos qui arrivent.

En tout cas, relaxe-toi, détend-toi puisqu’on va voir pas mal de choses. Et ça va commencer tout de suite par le premier des sujets.

 

Avant-propos

 

Chacun de nous croit avoir la vérité. Alors, je te dis ça parce que je veux te faire un parallèle avec le sujet. Quand tu abordes un sujet avec ta famille, tes amis, généralement lorsqu’on affirme quelque chose, on croit avoir la vérité. Puisque si on le dit, ça veut dire on le pense, on est intimement convaincu que ce qu’on dit c’est vrai.

Et c’est comme ça la plupart des fois, même si on a une part d’humilité où on sait qu’on n’a pas la science infuse. Mais quand il s’agit de régime, de perte de poids, il y a différents biais pour arriver à son objectif, à la perte de poids, perte de graisse. Et ce que je veux te dire, c’est qu’il y en a qui ne jurent que par le régime jeune intermittent justement.

Et on va faire un petit parallèle justement entre la vérité, entre ce que chacun pense, ce que toi tu penses, ce que mi je pense, etc.

En tout cas, on passe à la première partie déjà.

 

 Le régime jeune intermittent : définition

 

Alors, première des parties du coup, qu’est-ce que c’est le régime jeune intermittent ? On va s’asseoir, c’est un sujet qu’on m’a demandé d’aborder à plusieurs reprises. Et je te conseille d’écouter puisque sinon tu vas louper des informations très intéressantes pour ta perte de poids. Et tu vas pouvoir bénéficier de ces choses-là.

Le régime paléo et jeune intermittent, c'est presque pareil

Régime paléo et jeune intermittent

En tout cas, le jeune intermittent, ce n’est pas un régime alimentaire. Ça n’a pas été inventé.

Le régime paléo et jeune intermittent, c’est une hygiène alimentaire, une hygiène de vie, je dirais même qui se base sur le mode d’alimentation qu’avaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Lire l’article sur  le régime paléo.

Donc, en fait ils n’avaient pas de routine alimentaire. Il n’y avait pas de type de petit-déj, déjeuner et diner. Mais tout simplement, ils chassaient toute la journée pour essayer de trouver de la nourriture.

Donc, des fois ils avaient de longues périodes de jeune, et des fois ils mangeaient toute la journée. Et en fait, il se base sur ce rythme-là le régime jeune intermittent. Comme quoi certaines périodes d’une journée, on manque de nourriture, donc on jeune.

Et typiquement, le jeune intermittent comment faire ? En fait, il suit un protocole dans lequel tu vas jeuner pendant 16 à 24 heures, d’accord. Typiquement déjà, si tu regardes bien, quand tu dors, ben tu vas faire un jeune de plus ou moins 10 heures, 12 heures, voire un peu davantage. Ben ça, c’est justement un petit peu prolongé que ce jeune.

Et il existe un protocole, d’accord. Il y a différentes manières de procéder le régime  jeune intermittent matin.

Mais le plus connu, ça reste celui de Lupe, enfin de Lupe. D’éviter le petit-déjeuner, et de manger ton premier repas à partir de déjeuner. Typiquement, faire ton dernier repas la veille par exemple à 20heures, et de faire ton futur repas, le prochain à midi le lendemain.

Donc, ça fait un jeune de 16 heures. Voilà. Donc, c’est typiquement ça une alimentation modérée occasionnelle.

Après, c’est à adapter selon les différentes personnes.

Maintenant, on va voir tout simplement quels sont les bénéfices de faire ça. Est-ce qu’il y a des bénéfices concrets à pratiquer un régime du jeune intermittent ? Tu sais très bien que dans les religions, il y a des jeunes, des carêmes.

Dans chaque religion il me semble, il y a un jeune qui est pratiqué, qui peut être différent de celui-ci. Mais on le recommande puisque ça a différentes vertus, ça a différents bienfaits et bénéfices, et c’est ce qu’on va voir tout de suite.

 

Les 6 résultats concrets que tu peux avoir avec la pratique du jeune intermittent

 

Yes ! Seconde des parties. On va voir donc les 6 résultats concrets que tu vas avoir en te faisant un régime jeune intermittent pour maigrir.

Effet # 1 : le jeune intermittent te permet de stabiliser ton insuline

Le régime jeune intermittent est efficace pour stabiliser la glycémie

La pratique du régime jeune intermittent permet de stabiliser la glycémie

Donc, la première des choses, c’est la stabilité de l’insuline. Qu’est-ce que ça signifie ? Ça signifie que lorsque tu effectues une perte de poids, il faut maintenir une glycémie stable.

Pourquoi ? Parce que ça va te permettre de mieux perdre du gras, et ça va te permettre de perdre du gras. Puisque tu ne peux pas perdre du gras, en ayant une stimulation de l’inuline.

Et l’insuline, elle est provoquée tout simplement lorsque tu manges des aliments qui sont très glucidiques, un repas très glucidique. Lire l’article sur le nombre de glucides journaliers qu’il faut pour perdre du poidsÇa va provoquer des pics éventuellement d’insuline, et ça peut te faire stocker du gras. J’espère que tu as compris puisque peut-être que je suis allé un peu vite.

En tout cas, je vais te mettre en description une vidéo qui parle de la glycémie. Où je t’explique beaucoup mieux ce que c’est. Donc, je t’invite à aller en description de la vidéo. Et tu pourras la regarder par la suite.

En tout cas, le fait de jeuner, vu que tu ne manges pas, tu ne vas pas avoir potentiellement de possibilité de stimuler cette insuline. Dons tu vas la stabiliser, du coup ton pancréas va moins travailler. C’est bénéfique pour ton pancréas, et tu vas avoir moins de chance bien évidemment de provoquer des maladies comme le diabète, etc.

Ça c’est concrètement prouvé. Je vais te mettre une étude scientifique. Et c’est le premier des bénéfices que tu vas avoir à pratiquer le régime jeune intermittent.

 

Effet # 2 : le jeune intermittent te permet de dépenser davantage de calories

Second des éléments. C’est que ça va te faire dépenser davantage de calories. Et je vais te mettre des études scientifiques à chaque fois. Mais en tout cas, il a été prouvé que jeuner, faire un jeune intermittent de cette sorte va te permettre de stimuler jusqu’à 14 % ta dépense calorique. 14 % c’est le maximum qui a été démontré.

Mais ça s’explique très simplement parce que le fait de jeuner, en fait le corps va avoir une réaction naturelle est de stimuler des hormones adrénaline et noradrénaline, entre autres qui sont censés justement te booster et te faire passer à l’action. Te vivifier en quelque sorte pour que tu puisses aller chasser et trouver de la nourriture parce que ton corps croit que tu manques de nourritures puisque tu jeunes.

Donc il va aller te booster, au lieu de t’endormir il va aller te booster pour que tu ailles trouver de la nourriture. Voilà un effet très intéressant.

Effet # 3 : le régime jeune intermittent te permet d’être en dessous de tes besoins caloriques

Troisième des effets. Ça va te faire manger moins en théorie bien sûr. Parce que le jeune intermittent, si t’as bien compris ce que c’était, ça veut dire qu’au total tu n’as que 2 repas par jour. Et si tu n’as que 2 repas par jour, il y a des chances que tu sois en dessous de tes besoins caloriques.

Parce que tu manges du coup un repas en moins. Même si tu manges plus durant les repas, eh ben il y a des chances que tu sois en dessous de tes besoins. Lire l’article sur le régime hypocalorique. Et du coup, tu perds des calories, et par conséquent des graisses.

Bruler des calories grâce au régime du jeune intermittent

Avoir une alimentation modérée permet d’être en dessous des besoins caloriques

Effet # 4 : ça t’aide à avoir des muscles

Quatrième des éléments, c’est que le jeune intermittent musculation ça peut t’aider à la prise de muscles. Parce que le fait de jeuner de cette sorte, ça va te booster ton hormone de croissance, ça a été prouvé. Et l’hormone de croissance peut t’aider à la prise de muscles si bien évidemment tu as une activité physique intensive, de résistance, etc. Mais on ne va pas rentrer dans toutes ces données-là. Lire l’article sur l’avoine en poudre.

 

Effet # 5 : un ralentissement du vieillissement cellulaire

Cinquième des bienfaits du régime jeune intermittent, cette fois-ci santé, tu vas avoir un ralentissement du vieillissement cellulaire. En gros, tu vas vieillir moins vite tout simplement parce que tes mitochondries vont être renouvelées grâce au jeune intermittent.

Et tes mitochondries, vu qu’elles vont être nouvelles, elles vont moins synthétiser des radicaux libres. Les radicaux libres qui sont le point central qui va endommager tes cellules et qui va provoquer le vieillissement cellulaire, des maladies, etc.

En ne mangeant que deux repas par joir, tu peux ralentir le vieillissement cellulaire

le régime du jeune intermittent pour vieillir moins vite

Et en plus de ça, ça va stimuler naturellement plus d’antioxydants. Antioxydants qui vont justement aller contrer ces radicaux libres.

Toutes ces notions, peut-être que tu ne vois pas trop ce que je veux dire. Mais en tout cas, pour te dire, si tu veux aller vois ces mots-clés, te renseigner un peu plus sur internet.

Je t’invite à aller voir les radicaux libres, les antioxydants, les deux sont opposés. Et tout simplement, comprend que le régime jeune intermittent va te permettre de vieillir moins vite. Voilà.

 

Effet # 6 : des bienfaits sur la santé

Sixième des points, ce n’est pas un seul bénéfice de l’alimentation modérée, mais je t’en ai résumé plusieurs en un seul et unique point. Parce que sinon ça allait mettre super longtemps.

La première des choses, c’est que tu as une diminution des risques cardio-vasculaires, des maladies cardio-vasculaires en faisant un rfégime jeune intermittent. C’est une chose qui a été prouvée.

Tu as une augmentation potentielle de ta durée de vie. Alors, ça c’est dû notamment aux points précédents que je t’ai dits concernant les radicaux libres entre autres. Mais également le fait que ça va prévenir de nombreuses maladies. Lire l’article sur le régime pour perdre du gras. 

On a quoi également ? Il y a beaucoup de personnes qui font un jeune intermittent et sport comme ça pour des bienfaits relaxants. Tu sais ils se sentent mieux, ils sont plus reposés, etc. Ça, c’est quelque chose qui a été observé, mais il n’y a pas d’études concrètes. D’ailleurs, si tu en as, je t’invite à les mettre en commentaire en dessous de la vidéo. C’est la bienvenue et je t’en remercie d’avance.

Après, qu’est-ce qu’on a ? Ça améliore les fonctions cérébrales. Il a été prouvé que faire un jeune périodique, ça améliorait la stimulation et la création de nouveaux neurones. Mais également la création de synapses qui font la liaison entre les différents neurones et qui permettent de faire des circuits neuronaux. Donc, typiquement c’est tip top pour les fonctions cérébrales.

Le jeune intermitent permet de perdre du gras

Régime jeune intermittent pour maigrir

En tout cas voilà, on a vu les différents points au final. Tu as très bien vu que faire le régime jeune intermittent de temps en temps, ça pouvait potentiellement te faire perdre du poids, te faire perdre tes graisses.

Tu as également vu qu’il y avait pas mal de bienfaits santé. Maintenant on va voir concrètement, est-ce que toi tu devrais le faire ? Est-ce que pour toi ça pourrait marcher ? On voit ça dans la troisième des parties.

 

 

Est-ce que faire un régime jeune occasionnel te convient ?

 

Troisième des parties du coup, est-ce que tu devrais faire le régime jeune intermittent ? Tu as entendu plein de choses dans cette vidéo, également par toi-même. Et moi ce que je vais t’inviter, je vais te poser quelques questions pour te faire réfléchir parce qu’il y a plein de points positifs. Mais est-ce que toi tu devrais le faire.

 

La pratique du jeune intermittent n’est pas facile

Pratiquer le jeune intermittent n'est pas facile

Régime jeune intermittent avis

La première des choses, c’est est-ce que tu es prêt à jeuner. Tu vois moi par exemple, j’ai toujours mangé 5 à 6 fois par jour.

Tu vois des petits repas, collations, des fois des vrais repas. Mais j’ai toujours été habitué à être comme ça, manger régulièrement. Et je sais que moi jeuner une longue période, ben en fait c’est très difficile.

Il faudrait que, vraiment pas impossible, mais il faudrait que je m’y mette. Ça demanderait de l’effort, d’habitude pendant un certain moment. Et ce serait chiant concrètement dans ma situation.

Et toi, est-ce que tu peux jeuner, est-ce que t’as l’habitude de jeuner  de manière irrégulière ? C’est la première des réflexions que je veux te faire prendre.

 

Le régime jeune intermittent ne fait pas forcément maigrir

La seconde de choses, c’est que cela ne te garantit pas une perte de graisse. Puisqu’en effet, dans la pratique du jeune intermittent, souvent on dit que tu manges tes 2 repas. Et donc théoriquement, vu qu’il n’y a que 2 repas, même si tu manges plus durant ces 2 repas, tu vas perdre plus de poids et de graisse que si tu mangeais tes 3 repas classiques.

Sauf que ceci, ce n’est pas quelque chose de prouvé. Enfin, ça dépend de chacun. Tu peux très bien ne manger que 2 repas, mais manger plus que si tu mangeais 3 repas. Puisque tu as faim et tu engloutis tout et tu as peut-être tendance à manger des MacDo ou du fast-food puisque tu sais que tu as une marge en quelque sorte.

Donc, ça ne te garantit pas. Je peux même prendre du gras en faisant un régime du jeune périodique. C’est une chose à faire attention. Lire également l’article sur la graisse abdominale et les manières de la destocker. 

 

Le régime du jeune intermittent permet de gagner du temps

Alors, troisième des choses, je voulais te parler est-ce que moi je le fais ? Justement je ne l’ai jamais fait en fait. Je n’ai jamais fait de régime jeune intermittent. Mais c’est quelque chose que j’ai envie d’expérimenter même si je t’ai dit que ça ne correspondait pas du tout à mon mode de vie. Mais j’ai envie de tester parce que moi je vois un bienfait intéressant pour moi.

C’est le fait que je n’ai pas à manger le petit-déj par exemple, et ça peut me faire gagner du temps. Et moi, je suis un peu un extrémiste dans tout ce qui est productivité. Et si je peux gagner ne serait-ce que le petit-déj, le fait de faire la vaisselle, etc. Ça représente plus ou moins grosso modo une demi-heure à une heure. Donc j’ai envie de tester pour ça. C’est prévu peut-être en 2017.

 

Le jeune intermittent dépend de ton emploi du temps

Il faut avoir un emploi du temps adapté pour suivte un régime jeune intermittent

La pratique du régime jeune intermittent est fonction de ton emploi du temps

Quatrième des points, est-ce que ça peut être adapté à ta vie, à ton emploi du temps. Encore une fois, ça dépend de ce que tu fais, ça dépend de ton emploi et peut-être que pratiquer ce type de jeune intermittent pour maigrir, pour toi c’est vraiment difficile.

Essaie d’imaginer si dans ton quotidien, tu pourrais faire ce genre de pratique.

 

Le régime jeune intermittent n’est pas une solution miracle pour maigrir

Cinquième des choses que je voulais te dire, c’est que finalement, tout ce qui concerne le régime jeune intermittent, il y a beaucoup de notions en fait. D’études scientifiques qui ont été faites durant ces dernières années.

Mais il n’y a pas vraiment d’études à long terme. C’est-à-dire tous les bénéfices que je t’ai cités, et il y en a d’autres également, ils sont là. Ils ont été prouvés. Mais on ne sait pas ce que ça peut donner à long terme.

Si ça se trouve, c’est des résultats au niveau de ta perte de poids, au niveau de ta santé, c’est des trucs qui si ça se trouve sont potentiellement valables sur 6 mois, sur 1 an. Mais on ne sait pas ce que ça donne sur 2 ans, sur 5 ans, sur 10 ans.

C’est ça que je veux te faire réfléchir. Ça veut dire que ce n’est pas forcément une solution comme ça magique qui vient vers nous.

Donc ce que je veux te faire prendre conscience en fait en conclusion, c’est que le régime jeune intermittent, ce n’est pas fait pour tout le monde en fait. Pour voir si c’est fait pour ton emploi du temps, ce n’est pas une solution miracle comme ça qui vient.

C’est une méthode comme une autre, une manière d’arriver à une perte de poids, une perte de graisse, une perte du ventre même. Lire l’article sur les différentes méthodes pour avoir un ventre plat.

Mais ce n’est pas forcément bon pour tout le monde. Il y en a qui vont chier pour faire le jeune. Alors que ce serait beaucoup plus simple par exemple de prendre de petites bonnes habitudes alimentaires, en mangeant 3 fois par jour même 4 fois, même 5 fois comme moi.

En prenant des petites habitudes, des petits trucs et ils perdraient beaucoup plus facilement que s’ils faisaient comme ça un jeune intermittent qui demande quand même un gros effort pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jeuner.

 

Conclusion sur le régime jeune intermittent

 

Chacun de nous croit avoir la vérité. Alors, je t‘ai fait le parallèle avec ce sujet. Laver les croyances en la vérité puisqu’il y a beaucoup de personnes qui ne jurent que par le régime jeune intermittent. Je reconnais quelques-uns parce qu’ils ont eu des résultats, puisqu’ils ont perdu du gras, parce qu’ils ont perdu du ventre. Et pour eux, c’est THE solution.

Et la réflexion que je veux t’amener à faire, c’est tout simplement te dire qu’il existe différentes méthodes pour perdre du poids. Le jeune intermittent, c’en est une et qui est efficace. Lire aussi l’article sur les manières de maigrir de façon naturelle Ce n’est pas un régime, ce n’est pas un truc qui est drastique que tu vas faire, tu vas avoir un effet. C’est quelque chose que tu peux faire tout au long de ta vie.

Mais la réflexion que je veux t’amener à faire, c’est est-ce que c’est pour toi ? Et pose-toi la question si aujourd’hui, tu peux inclure, par exemple tu peux jeuner par intermittence dans ton emploi du temps. Si toi ça ne te gêne pas. Dans ce cas-là, je te dis essaie dès demain. Tu vois si tu te sens mal.

Mais ne te rend pas négatif parce que tu sais, quand tu commences à avoir faim, tu es là, tu es négatif parce que tu as faim, parce que ton estomac il travaille. Ne te rend pas négatif, ne te rend pas mal et ne t’oblige pas à faire des choses que tu n’as pas envoie de faire pour perdre du poids parce qu’il existe d’autres méthodes. Lire l’article sur le régime spécial obésité.

Ne suis pas de régime jeune intermittent si ça te rend négatif

Le jeune intermittent pour maigrir ne convient pas à tout le monde

 

Tu peux manger 3 à 4 fois, 5 fois comme moi je l’ai fait et perdre du gras juste en mettant certaines bonnes habitudes alimentaires. Lire l’article sur l’alimentation pour être en bonne santé. Et ça c’est une autre manière de perdre. Et le régime jeune intermittent, c’en est une autre. Donc voilà. Je t’invite à faire cette réflexion. Tout le monde n’a pas les mêmes vérités, mais chacun croit l’avoir, tout simplement.

 

Merci à toi

 

Yes ! Alors je te remercie d’avoir visionné cette vidéo sur le régime jeune intermittent jusqu’à maintenant. Ça fait une petite dizaine de minutes, je crois que tu regardes ça. Je t’invite maintenant à partager cette vidéo si tu penses que concrètement cette vidéo, elle pourrait aider quelqu’un. Parce qu’elle pourrait lui donner certaines informations cruciales. Je t’invite à lui partager par Facebook, les réseaux sociaux, par email. Peu importe, voilà, partage-lui.

Si tu as appris quelque chose, si ce sujet sur le régime jeune intermittent tu l’as trouvé pertinent, je t’invite à mettre un petit pouce bleu en bas de la vidéo. Ça fera plaisir et ça me permettra d’identifier les vidéos qui sont intéressantes. Voilà.

En tout cas, que te dire. Je t’ai mis toutes les informations concernant la vidéo juste en bas en description. Que tu sois sur ton téléphone, sur ta tablette, tu vas voir en dessous et tu vas voir tous les liens qui concernent cette vidéo.

Je t’invite à mettre un commentaire si tu as une question. Et je t’invite à t’abonner. Je vais te mettre juste ici un lien à gauche ou à droite. Et également sur une vidéo pour aller voir ce qu’il y a d’intéressant sur la chaine.

Je te dis à bientôt et tu sais très bien, on ne lâche rien.

Tchao !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.