retendre la peau du ventre

5 Manières de Retendre la peau du Ventre

5 Manières de Retendre la peau du Ventre
3.5 (69.38%) 64 votes

Vous avez une peau distendue ? Comment raffermir sa peau et comment retendre la peau du ventre après accouchement ou après régime 

 

Les 4 causes d’une peau distendue :

Plusieurs raisons peuvent distendre la peau de votre ventre. Puis nous allons voir comment retendre la peau du ventre par les différentes voies possibles.

  • Une Perte de poids rapide :

retendre la peau du ventre après régime

Comment retendre la peau du ventre après régime ?

Lorsque vous faites une perte de poids rapide ou une GRANDE perte de poids, l’exoderme a tendance à se lâcher anormalement.

Un régime drastique est néfaste pour votre santé, mais également pas très bénéfique en terme de perte de graisse (perte de poids et perte de graisse sont 2 notions différentes) mais surtout pour votre peau !

Perdre du poids rapidement peut favoriser évidemment l’apparition des vergetures.

Si vous avez une grosse perte de poids, votre peau peut pendre. Ce relâchement cutané est très disgracieux, vous avez une peau flasque, un surplus de peau.

N’oubliez pas que le rythme parfait pour perdre des graisses c’est de perdre entre 0,5 et 1 kg par semaine. Sauf si vous êtes obèse évidemment, ce ratio peut être plus élevé.

Avec un excédent de peau tel que l’on peut les observer après de GROS régime, la chirurgie devient une réelle solution en plus des autres astuces évoqués pour retendre la peau de votre ventre.

Consultez en-dessous comment retendre la peau du ventre sans chirurgie !

  • La Vieillesse/L'âge...

retendre peau ventre

Retendre peau ventre lorsqu’on est agé

Jusqu’à l’âge de 20 ans, votre peau va évolue pour atteindre sa maturation. Après vos 20 ans, votre peau se prépare à son vieillissement.

La peau d’un nourrisson n’a pas les mêmes caractéristiques que celle d’un adulte. Elle stoppe la production de glandes sébacées six mois après la naissance et la couche cornée est moins épaisse.

La peau se déshydrate à cause de l’absence du film lipidique. Mais la sécrétion de ces glandes sébacée reprennent à la puberté à cause d’un accroissement de production des hormones sexuelles.

À l’âge de 20 ans donc, votre peau commence déjà à vieillir ! Mais les signes ne sont perceptibles qu’à un certain âge. C’est un processus naturel très lent, mais favorisé par les agressions que subit votre peau au quotidien.

D’ailleurs, les premiers signes de vieillesse se manifestent sur votre peau par les petits gestes anodins comme sourire, des tics ou des plissements de yeux qui laissent des traces sur votre peau favorisant la formation des rides d’expression.

Les muscles de votre visage subissent des tensions et se tirent vers la partie profonde de votre derme, qui renforce la création des rides profondes au fil du temps et des sourires.

Généralement, les premiers signes de vieillesse se manifestent sur les angles externes des yeux, puis forment des éventails appelés patte d’oie. Différents changements s’opèrent au niveau de votre derme à cause du ralentissement du renouvellement des protéines. Les collagènes et les élastines se modifient en contact avec le glucose.

Les fibres de collagènes ont tendance à se dégrader rapidement. La peau perd alors sa tonicité et son élasticité. Elle devient flasque. Votre corps est aussi mit à rude épreuve avec une peau du ventre fripée notamment.

Les propriétés de ces protéines de collagènes changent notamment à cause du glycation. [1]

Lorsque vous avez une peau du ventre distendue ou fripée à cause de votre âge, l’intervention chirurgicale n’est pas très commune.

Retendre la peau du ventre avec le sport donne de bons résultats dans ce cas là.

 

  • Après Grossesse !

retendre la peau du ventre après accouchement

Comment retendre la peau du ventre après accouchement ?

La grossesse peut causer des dégâts assez disgracieux sur votre ventre.

La peau de votre estomac est assez fragile et perd son élasticité après l’accouchement.

Alors que la peau a résisté à une très grande tension durant neuf mois, le relâchement de la peau après la grossesse l’abime complètement, à travers la formation de vergetures et un aspect de ventre froissé.

Cet excès de peau après accouchement ne nécessite pas fondamentalement de chirurgie. Appliquez plutôt les autres conseils.

Voyez ci-dessous comment retendre la peau du ventre après grossesse.

 

  • Après Liposuccion !

raffermir la peau du ventre après liposuccion

Que faire pour raffermir la peau du ventre après liposuccion

Il se peut que vous soyez déjà après une opération chirurgicale dans laquelle on vous a enlever des graisses corporelles.

Vous avez très certainement une peau distendues ou une peau fripée.

Si vous souhaitez savoir comment retendre la peau du ventre après liposuccion, consultez les 5 méthodes que je recommande ci-dessous !

 

 

 

 

5 Manières de Retendre la peau du ventre :

  • Le Sport ?

Les exercices physiques sont les premières solutions auxquels on pense pour retendre la peau du ventre naturellement.

  • Est-ce que faire du cardio va permettre de raffermir la peau du ventre ?
exercice pour retendre la peau du ventre

Quel exercice pour retendre la peau du ventre ? Que penser du cardio ?

Au mieux, le cardio va vous permettre de dépenser des Calories et donc de brûler des graisses. Je ne parle pas ici de tout l’aspect bénéfiques du cardio pour votre santé bien évidemment.

Le fait de brûler des graisses ne va pas vous aider à retendre votre peau, on contraire, cela ne peut qu’accentuer cet effet.

D’un autre côté, effectuer une activité physique va activer votre circulation sanguine pour tonifier vos tissus, tonifier la peau. Cependant, ce n’est pas la meilleure activité physique à pratiquer.

Voici 5 exercices de Cardio pour brûler des graisses.

  • Faire des exercices d'abdos pour retendre la peau du ventre avec le sport ?

Les exercices d’abdos permettent de renforcer l’élasticité de votre peau au niveau de votre estomac en améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation de vos tissus au niveau de votre sangle abdominale.

La stagnation sanguine va ramollir vos tissus. Vous devez mettre toute les CHANCES de votre côté.

  • Quels exercices d'abdos faire pour retendre la peau du ventre ?

Il convient de faire des séances d’abdominaux COMPLÈTES ! C’est-à-dire que vous allez travailler les différents muscles qui composent vos abdominaux : le grand droit, les obliques et pourquoi pas le transverse.

Voici quelque exemples :

– Le Roulement du bassin :

raffermir sa peauCet exercice sert à tonifier les abdominaux (muscle grand droit) et le bas de votre dos.

En position allongée, pliez vos genoux et mettez les mains derrière la tête, et les coudes sur les côtés. Roulez votre bassin vers votre cage thoracique.

Vous devrez resserrer en même temps vos abdominaux. Garder la position durant 2 secondes avant de relâcher. Effectuez 2 séries d’exercices à 10 répétitions.

Voici d’autres exercices Crunch du même type.

– Les torsions :

tonifier-sa-peauCet exercice fait travailler les muscles obliques.

Debout, écartez les jambes à largeur de hanches. Prenez des haltères légères et tendez vos bras.

Puis en gardant vos pieds bien ancrés au sol, vos fessiers bien contractés, vous allez effecteur des torsions vers la gauche puis vers la droite.

PS : Si vous êtes après votre accouchement, vous pouvez consulter la méthode Pilates qui est une pratique très appréciée des femmes pour développer un ventre plat.

– Le Air squat :

raffermir son ventreCet exercice cible vos fessiers et quadriceps et va beaucoup solliciter toute votre ceinture abdominale.

Debout, vous tendez les bras debout vous, regard droit et dos droit. Vos pieds sont à largeur d’épaule avec vos pointes de pieds légèrement vers l’extérieur.
Toujours en gardant votre dos droit, vous descendez vos fessiers comme si vous alliez vos asseoir sans que vos genoux ne passent devant vos pointent de pieds et pour qu’à la fin de votre mouvement vos jambes soient fléchis à 90°.

– Gainage frontal :

tonifier-la-peau-du-ventreCe type d’exercice va faire travailler le transverse, un muscle profond de votre abdomen.

Grâce aux différents exercices de gainage, vous allez travailler les différents muscles qui vont tonifier l’ensemble de vos abdominaux.

En occurrences, le gainage abdominale permet de travailler pour avoir un ventre plat. Intéressant notamment pour les femmes après une grossesse qui veulent avoir un ventre plat.

Voici un article si vous souhaitez travailler vos abdos du bas.

 

  • La musculation pour retendre la peau ventre ?
muscler son ventre

Muscler son ventre avec la musculation

Lorsqu’on parle de musculation, on parle plutôt de toute activité physique proposant une grande résistance à votre corps. On peut y inclure le crossfit, sport de force…

Le but ? Tonifier vos muscles et même prendre du muscle afin que votre peau se retende sur des muscles plus toniques.

  • Quel programme de musculation et exercice pour retendre la peau du ventre ?

Je vous recommande de travailler avec les exercice de base poly-articulaire comme le Squat, soulevé de terre, fentes, etc…

Tout ces mouvement vont travailler à MORT vos abdominaux ! Consultez ces mouvements sur cet article.

 

  • Avoir une BONNE alimentation saine ?

Même s’il n’y paraît pas vraiment évident de prime abord, votre alimentation va jouer un GRAND rôle dans l’hydratation de votre peau, son PH et son élasticité.

Pour retendre la peau du ventre après grossesse ou après régime, il est important d’avoir une alimentation saine ! L’alimentation à un gros impact pour ne pas accentuer les effets de votre peau distendue avec l’âge.[2]

  • Que manger pour raffermir la peau du ventre ?

– Consommez des protéines : Celle-ci aident à agir sur les tissus de soutient (collagène et élastine). Le collagène de votre peau sont des protéines organisée en fibres.
Néanmoins, une consommation régulière de protéine animale/végétale nécessite de rééquilibrer votre PH (voyez plus bas).

– Consommez des fruits/légumes : Ce sont des aliments qui sont alcalins avant tout ! C’est quoi ?
En mangeant des protéines, vous apportez un terrain acide à votre organisme. Ceci amène votre peau à une déminéralisation et sécheresse de votre peau.

L’apport de fruits et légumes va “ALCALINISER” ce PH, c’est-à-dire qu’il va rééquilibrer cet environnement et vous apporter de l’eau par la même occasion.

Les fruits et légumes sont des puissants anti-oxydants également Ces anti-oxydant lutte contre les radicaux libres présents dans votre corps (à cause de votre alimentation, environnement, stress etc…) qui vont attaquer vos cellules saine et accélérer cet aspect de peau fripée.

– Consommez de la vitamine A : Celle-ci augmente l’élasticité de votre peau, aide à la cicatrisation et à la formation de collagène. En somme elle va contribuer à retendre la peau du ventre (voir l’étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10692106)
Voici des aliments riches en vitamine A : huile de flétan, huile de foie de morue, huile de foie de thon, carotte, épinard, navet, abricot.

– Consommez de la Vitamine C : Il est également prouvé que cette vitamine améliore la formation du collagène. [3] Voici une liste d’aliment riche en vitamine C : Cassis, persil, poivron, kiwi, litchi, fraise, papaye, choux de Bruxelles, choux-fleur, choux rouge.

– Consommez de la Vitamine E : Celle-ci va empêchez l’attaque du collagène et élastine. Elle va donner du tonus à vos membranes cellulaires et notamment dans la cicatrisation. [4] Voici une liste d’aliments riches en Vitamine E : huile de germe de blé, amandes, graines de tournesol, noisettes, Noix du brésil, avocat.

– Consommez des Oméga-3 : Encore une fois ces fameuse bonnes graisses refont apparition !

retendre la peau du ventre naturellement

Retendre la peau du ventre naturellement grâce aux oméga-3

Je le répète dans 1 article sur 2, vous devriez consommez des oméga-3 en gélule TOUS les jours de votre vie, sportif ou non ! Je consomme personnellement des Oméga-3 de qualité EPAX !
Pour la peau, ces acides gras essentiels protègent votre peau des agressions, améliore son élasticité, anti-inflammatoire et améliore la cicatrisation. Bref, ils vont également contribuer à raffermir la peau du ventre.

Ces mêmes Oméga-3 sont précurseurs des céramides qui rentrent dans 50% de la composition de lipides présents dans votre peau !

– Buvez du thé vert : La théine contenue dans votre thé vert aiderait à améliorer l’effet capiton que provoque une peau du ventre distendues. [5]

Consultez : Perdre 30000 Calories/an avec le thé vert.

 

  • Les suppléments Alimentaires ?

comment retendre la peau de l'estomac

comment retendre la peau de l’estomac avec des suppléments alimentaires ?

Voici quelques compléments alimentaires et produits pour retendre la peau du ventre qui vont vous aider à combler ce que vous avez peut-être du mal à apporter par le biais de votre alimentation et qui vont permettre de retrouver des tissus fermes petit à petit :

– Vitamine A
– Vitamine C
– Vitamine E
– Oméga-3
– Huile d’Onagre
– Huile de Bourrache
– Acide Hyaluronique  

PS : Concernant les cures d’acides hyaluronique sous forme de compléments alimentaires, il densifie la structure interne de votre peau en effectue une régénération de la peau du ventre.
Celui-ci est produit déjà naturellement par votre corps et 50% de sa quantité globale se trouve dans votre peau. Se supplémenter d’acide hyaluronique va aussi fabriquer de manière naturelle de l’élastine et collagène afin de permettre de retendre la peau du ventre naturellement et doucement.

  • Que faire pour retendre la peau du ventre ?

Personnellement,  je vous recommande d’apporter ces différents nutriments par le biais de votre alimentation.
Vous pouvez acheter des oméga-3 qui dans tous les cas possible ne seront QUE bénéfiques.
Concernant l’acide hyaluronique et plus de détails sur ses effets, je vous recommande de consulter l’acide Hyaluronique issu de Biotechnologie de Anastore.com.

 

  • La Chirurgie esthétique ou l’abdominoplastie ?

retendre la peau du bas ventre

Comment retendre la peau du bas ventre ? L’abdominoplastie est une solution

Appelée aussi plastie abdominale, l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale au niveau de votre abdomen, afin de réparer les imperfections et retendre la peau du ventre après régime (grosse perte de poids) PRINCIPALEMENT.

L’abdominoplastie est utilisée pour enlever encore quelques graisses superflus, corriger des relâchements cutanés et musculaires,ou la réparation de diastasis du muscle grands droits.
Une diastasis des muscles grands droits, c’est tout simplement la séparation des muscles abdominaux droit et gauche. Ceci arrive généralement aux personnes qui ont eus une grosse prise de poids au niveau de l’estomac et principalement aussi aux femmes après grossesse.

On recommande l’abdominoplastie pour des raisons esthétiques, mais peut-être aussi fonctionnelles.

Cette opération chirurgicale est utilisée pour retendre la peau après une grossesse, une grosse perte de poids un vieillissement naturel.

peau flasque ventre

Peau flasque ventre, que faire ?

Personnellement, je connais un pote qui à fait une GROSSE perte de poids (plus de 40 kg en quelques années) et qui à finit par effectuer une abdominoplastie lorsqu’il avait fini son objectif : C’était sa cerise sur le gâteau.

L’abdominoplastie n’est remboursée par la sécurité sociale que si est elle est d’origine fonctionnelle me semble t-il, mais ce n’est pas certain.

Si vous êtes obèses, c’est plutôt une liposuccion qui vous sera recommandée pour se débarrasser de la masse graisseuse.

Celle-ci est surtout pratiquée sur de jeunes personnes ayant une peau du ventre fripée, mais encore très élastique. Mais si une personne a un excès de graisse avec une peau distendue et un relâchement de la sangle abdominale, il lui est conseillé de faire une abdominoplastie.

  • Faire une intervention chirurgicale pour retendre la peau du ventre ?

Je n’ai jamais été pour ce genre de pratique.

Néanmoins, il faut êtres objectif ! Si aujourd’hui, votre peau pends, si elle est distendue, fripée à cause des 3 raisons vues en début d’article, ce type d’opération est la MEILLEURE façon de retendre la peau du ventre rapidement !

D’un point de vue d’efficacité et rapidité. Néanmoins lisez la fin de l’article pour voir mes recommandations et consultez un spécialiste en chirurgie pour davantage de détails car, l’abdominoplastie n’est pas ma spécialité.

 

  • Les Crèmes spéciales ?

crème pour retendre la peau du ventre

Quelle crème pour retendre la peau du ventre ? Testez la Somatoline

Il existe de nombreuses crèmes pour retendre la peau du ventre !

Voici une que je vous recommande :

La crème SOMATOLINE se présente sous de nombreuses variantes, l’une d’entre-elle est destinée aux peaux distendues notamment avec un double actions : amincissante et tonifiante pour votre peau.

Cette crème cosmétique a une propriété hydratante qui va permettre d’améliorer l’élasticité de votre peau et ainsi raffermir la peau du ventre à long terme.

Elle est présentée sous forme de flacon de 200mL.

La crème Somatoline a été faite à base de :
– Carnitine 
– Extrait de cacao
– Kigelia african
– Le Menthyl lactate et le Menthol sont associés et génèrent une action cryogénique unique qui va favoriser votre tonicité cutanée.

Elle est non collante, parfumée pour une utilisation plus confortable.
Le tube coûte environ 29€.

L’idéal c’est de l’appliquer au moins deux fois par jour sur vos hanches, votre ventre et vos fesses. Massez délicatement votre abdomen avec un geste doux et circulaire selon le sens du transit. Descendre vers les cuisses et les hanches avant de masser de nouveau l’abdomen.

Toutefois, regardez tout simplement ce qui est marqué sur le tube !

Regarder la crème Somatoline sur Amazon.fr

  • Est-ce que les crèmes sont vraiment efficaces pour retendre la peau du ventre ?

Sincèrement, il ne faut pas s’attendre à un miracle. Même si Somatoline promet des résultats en 4 semaines avec des essais cliniques derrières, les résultats ne seront que très légèrement visibles si vous avez une peau bien distendues.

Mais comme je vous l’explique plus bas : les petits ruisseaux font les grandes rivières !

 

Combien de temps pour retendre la peau du ventre ?

comment raffermir la peau du ventre

comment raffermir la peau du ventre et en combien de temps est-ce possible ?

Cela va vraiment demander du temps. Je n’aime pas vendre du rêve, alors sachez que selon votre situation, retendre une peau distendue au niveau du ventre peut prendre de 1 à 20 ans !

Le plus difficile lorsqu’on a un objectif est de tenir alors que les bénéfices sont LENTS !

Néanmoins, si vous commencez à appliquer les différents éléments cités, vous allez avoir des bénéfices immédiats : dès demain, après-demain.

Vous allez avoir une plus belle peau, une meilleure santé, une perte de graisse, moins de pépins hivernales, une meilleure estime de vous, meilleure endurance, force, silhouette et j’en passe…

Donc ne partez par dans l’optique de retendre la peau du ventre. Partez dans l’idée d’avoir une hygiène de vie saine et vous allez voir qu’un jour vous allez vous réveiller et votre peau sera nickel 😉

 

Est-il possible de retendre la peau ventre sans chirurgie ?

Si vous êtes après accouchement, que vous avez la peau légèrement distendue à cause de votre âge, la peau qui pends un peu à cause d’une forte perte de poids : OUI.

Cependant, si vous avez eus une transformation physique avec une perte de plus de 20 kilos…L’opération chirurgicale est fortement recommandée pour avoir des résultats rapides !

 

  • Quelques conseils pratiques :

astuce pour retendre la peau du ventre

Le massage : une astuce pour retendre la peau du ventre doucement

Il existe quelques astuces à pratiquer ou à éviter afin de raffermir votre peau :

– Faites attention aux UV et notamment entre 11H et 15H. Lors de vos expositions aux soleils, pensez à appliquer une crème protectrice.

– L’alternance d’eau froide et chaude lors de vos douche va stimuler une bonne micro-circulation et rendre votre peau raffermie et en santé en refermant vos pores.

– La phytothérapie : Grâce aux plantes et aux huiles essentielles, vous pouvez les appliquer sur votre peau afin de la nourrir et pour sa tonicité. Huile d’amande ou d’avocat est célèbre pour cela.

– Faites-vous masser dès que possible ! Les massage réactivent la circulation sanguine, votre peau se tonifie. Dès que vous en avez l’occasion faites-en un. D’ailleurs les bénéfices des massages sont nombreux.

– Veillez à éviter alcool et tabac. Ces 2 facteurs augmentent la présence de radicaux libres et donc le vieillissement cellulaire.

 

En Résumé, Comment faire pour retendre la peau du ventre ? 

comment raffermir la peau du ventre

Comment raffermir la peau du ventre : Avis et conclusion

  • Connaissez-vous l'effet cumulé ? Un fantastique bouquin Best-seller à été rédigé à ce sujet, je vous le recommande. Le principe, c'est que certains détails mis bout à bout sur le long terme ont un énorme impact sur votre vie. Vous pouvez bouleverser COMPLÈTEMENT les choses.
  • Ainsi, chacun des éléments évoqués à un léger impact sur votre peau au moment-même ou vous lisez ces lignes. Cependant, si vous les accumulez, que vous les répétez et que tout cela devienne votre hygiène de vie, vous observerez les résultats : GARANTIE !
  • Raffermir et retendre la peau du ventre après grossesse, après liposuccion ou après un gros régime n'est vraiment pas évident ! Cela prends du temps : 1 an à 20 ans.
  • La manière la plus efficace de retendre la peau du ventre rapidement c'est de réaliser une abdominoplastie bien évidemment !
  • Si vous avez la peau du ventre qui pend ÉNORMÉMENT.
    L'opération chirurgical est vraiment la solution qui vous changera la vie.
  • Evidemment, avant de débuter des suppléments alimentaires ou chirurgie, je vous conseille d'aller tout voir votre médecin.
  • Que vous soyez un homme ou une femme : raffermir sa peau suit le même processus !
  • Avant de réfléchir à une éventuelle opération : Commencez par prendre quelques bonnes habitudes alimentaires, pratiquer des exercices d'abdos pour réactiver votre circulation sanguine, achetez des oméga-3, de la crème pour retendre sa peau du ventre et faites un bilan dans 1 mois.

 

Note et références :

 

[1] : Propriétés du glycation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Glycatione
[2] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583891/
[3] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18505499
[4] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1355132/
[5] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10926734

Comments are closed.