Comment faire pour soulager le ballonnement et avoir un ventre plat ?

Soulager Ballonnement pour un Ventre Plat : Que faire ? (Vidéo)

Notez cet article

Comment Soulager le Ballonnement pour un Ventre Plat ? Réponse en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Tu veux soulager ton ballonnement et perdre du ventre rapidement ? Découvre ce qui suit.

L’attention oublie ce que les yeux ne voient pas.

Voyons tout de suite comment tu vas pouvoir réduire tes ballonnements, et du coup, avoir juste derrière, un ventre plat.

Deux parties dans cette vidéo : dans un premier temps, je t’explique qu’est-ce que c’est que le ballonnement, est-ce que toi, t’en as, pourquoi c’est là et quelles sont les conséquences sur ton corps.

Et dans un second temps, je vais t’expliquer 5 manières que tu vas avoir pour soulager ce ballonnement éventuel que tu as sans même le savoir et qui sont prouvées par la science.

Préliminaire

Mais avant toute chose, je me présente à toi : je m’appelle Al Cukovic et j’ai cette chaîne YouTube qui te parle de nutrition et de perte de poids. Si ces deux notions, elles t’intéressent, si toi, t’es déterminé quand tu commences quelque chose, je t’invite à boum ! Aller en bas à gauche et à t’abonner à la chaîne YouTube. C’est gratuit et ça te permet d’avoir les news avant tout le monde. T’es prêt ? On commence.

L’attention oublie ce que l’œil ne voit pas. Qu’est-ce que je veux te dire par là ? C’est que dans ta vie, tu prêtes généralement attention aux choses que tu vois. Et les choses que tu vois pas, t’y prêtes pas attention. Et c’est ce qu’on va voir justement aujourd’hui.

Ballonnements et douleurs abdominales

Comment soulager ballonnement ventre

Première des parties : qu’est-ce que c’est que le ballonnement ?

Je te fais cette vidéo “comment soulager le ballonnement pour un ventre plat” parce que tu me l’as demandé sur la chaîne YouTube en commentaires, et t’as bien eu raison. Parce que le ballonnement, j’ai regardé les statistiques, et ça concerne 47 % de la population française, donc énorme.

Et, alors, peut-être que toi, aujourd’hui, t’es ballonné sans même le savoir. Moi, personnellement, je suis ballonné de manière régulière, comme ça, ça arrive, c’est normal. Mais tu me remets quelques années en arrière, olala ! Qu’est-ce que j’étais ballonné ! Mais en fait, c’est un truc que je calculais pas du tout, ça m’intéressait pas.

Et toi, aujourd’hui, t’es peut-être dans ce cas : tu es ballonné, mais tu laisses faire, tu te dis que c’est normal, c’est la vie. Donc on va voir qu’en fait c’est pas la vie du tout et qu’il y a quelque chose qui gêne. Parce que, qu’est-ce que ça fait ? Tu te demandes, c’est quoi le ballonnement. C’est une sensation où t’as le ventre gonflé, t’as le ventre qui est dur. En fait, c’est des gaz qui se créent dans ton intestin, et c’est ce que ça provoque.

T’as mal à l’estomac, t’as des douleurs. Ça veut dire dans ta journée, t’as des douleurs qui viennent, t’as envie de lâcher des gaz (qui sentent mauvais en plus). Et ce que ça fait, en fait, le comble dans le ballonnement, c’est que c’est chronique. C’est-à-dire que ça t’arrive tous les jours de l’année. Et ce qui veut dire que même si aujourd’hui toi, tu es mince, si tu es ballonné, donc t’as un ventre gonflé, même si tu es mince, tu ne pourras jamais avoir de ventre plat en peu de temps.

Deuxième des parties : quelles sont les 5 choses à faire pour soulager le ballonnement du ventre ?

1. Éviter les allergènes et les intolérances

Première des choses à faire, c’est les allergies et les intolérances. Alors, je t’ai noté quoi ? De faire un test sur ton corps, et c’est ce que je t’invite à faire durant une semaine pour voir quels sont les allergènes qui sont classiques.

C’est le lactose, c’est le gluten, c’est le fructose, il a été prouvé scientifiquement que ça entraine des ballonnements, et je t’ai mis quoi ? Les œufs. Je vais te mettre une étude scientifique ici si ce n’est pas déjà fait. Et toutes ces allergies en fait, sont clairement prouvées, ça provoque un ballonnement.

Produits laitiers et ballonnements

Supprimer les produits laitiers pour soulager rapidement les ballonnements

Donc, peut-être que t’y es pas soumis pour soulager le ballonnement naturellement, mais moi, ce que je t’invite à faire, si tu vois que t’es ballonné comme ça, de manière régulière, fais un test sur une semaine, supprimes tous les glutens, tout ce qui est sur du gluten.

Si c’est pas ça, sur une semaine, si tu vois que t’as toujours tes ballonnements, essaye de supprimer les œufs, essaye de supprimer tout ce qui est produit laitier, etc. Et, c’est que par test que tu vas voir qu’est-ce qui gêne dans ton corps. L’article sur les poignées d’amour et la perte de graisse pourrait aussi t’intéresser.

2. Ne pas consommer quotidiennement des aliments qui produisent du gaz

Deuxième des éléments, il y a certains aliments qui te provoquent un ballonnement. Alors, je t’ai fait une petite liste pour soulager un ballonnement rapidement, note-bien.

Un : brocolis, lentilles, en fait, tout ce qui est crucifère aussi, d’une manière globale, donc : choux-fleurs, choux de bruxelles, etc.

Les crucifères provoquent le ballonnement

Soulager ballonnement gaz, attention aux crucifères

Boissons gazeuses : coca, bière, toutes les boissons gazeuses, oignon, ail, seigle, orge, produits laitiers, haricots rouges, haricots blancs et les autres types de haricots sous forme légumineuse (tu vois ce que je veux dire), et les pommes.

Si ces aliments que je viens de te citer, tu les manges de manière quotidienne, c’est que ça vient peut-être de là. Donc, analyse ton alimentation et pose-toi la question si tu manges peut-être ces aliments en effet. D’ailleurs, tu peux également trouver les autres facteurs qui t’empêchent d’avoir un ventre plat.

3. Manger lentement

Troisième des éléments, c’est : tu manges trop vite ou tu manges trop.  Moi, c’était mon cas il y a un peu plus d’un an. Qu’est-ce que je faisais ? J’enchainais l’alimentation. J’avais un plat devant moi, boum, boum, boum, boum, boum, je torchais ça en 10 minutes, un quart d’heure. Et c’est peut-être ton cas.

Ce que je t’invite à faire, c’est justement de manger comme un roi pour soulager le ballonnement. Tu t’assois sur la table, tu prends la fourchette, le couteau, tu coupes, tu manges et tu prends ton temps.

Prends ton temps parce que quand tu manges de manière rapide comme ça, tu avales de l’air, c’est ce qui crée des gaz, c’est ce qui crée le ballonnement après ton repas. Lire également les bases pour garder une taille fine hiver comme été.

Manger lentement et perdre du ventre

Prendre le temps de manger, soulager ballonnement estomac

Et c’est au même titre que les chewing-gums, tu sais. Quand tu mâches un chewing-gum, tu avales de l’air et ça, ça s’appelle l’aérophagie. Fais attention à ça si t’es dans le même cas que moi il y a un an, prends ton temps, détends-toi, fais le test sur une semaine, pareil.

4. Supprimer le stress et le tabac

Arrêter le stress et le tabac pour perdre du ventre

Pas de stress pour soulager les ballonnements naturellement

Quatrième des éléments pour soulager le ballonnement du ventre, c’est le stress et le tabac. Encore une fois, le stress a frappé.

J’ai fait une vidéo dernièrement qui te montrait, en fait, je te mettais en corrélation le stress avec la prise de poids.

Je t’invite à aller la voir, je vais te mettre la vidéo en description sous la vidéo, comme ça, une fois que celle-ci, elle est finie, tu pourras aller y jeter un œil.

Et là, encore une fois, le stress, qu’est-ce que ça fait ? Bah ça crée des ballonnements. Donc voilà, si tu sais, t’es dans ce cas, je t’invite à aller voir la vidéo et de trouver des solutions concrètes. Sinon, faire du sport est un moyen de déstresser et perdre du gras.

 

 

5. Utiliser des probiotiques

Cinquième des éléments si tu veux soulager les ballonnements, c’est : utiliser des probiotiques.

Alors, qu’est-ce que c’est ? Je vais y venir, mais sache que tout ce qui est ballonnement et gaz, tout ce qui est bonne assimilation de tes aliments, tout ça, c’est régi par ta flore intestinale.

Et, ta flore intestinale, il y a des microorganismes dans celle-ci qui sont des bactéries, c’est ce qu’on appelle des probiotiques. Elle est en bonne santé en gros, si les probiotiques sont bien présents et qu’ils marquent de manière optimale.

Probiotiques, ballonnements et flatulences

Consommer des probiotiques pour soulager ballonnements douloureux

Je viens d’ailleurs bientôt acheter un livre à ce sujet, qui est super passionnant qui parle autour de la flore intestinale, tout ce qui se passe dans l’estomac, des probiotiques, des prébiotiques, mais, voilà, on va en venir au sujet.

Si tu veux soulager les ballonnements et les flatulences, moi, ce que je te conseille de faire, c’est aller regarder en pharmacie ou dans certaines boutiques spécialisées ou dans des boutiques diététiques, des probiotiques que tu peux consommer sous forme de suppléments alimentaires.

Et, c’est tout simplement, comme tu l’as compris, des bactéries que tu peux manger et qui vont faire en sorte que ta flore intestinale, elle va être en santé et qui vont justement permettre, ça a été prouvé scientifiquement, de lutter contre les flatulences et contre le ballonnement. D’ailleurs, je t’invite aussi à lire l’article sur les probiotiques et la perte de poids.

Conclusion

L’attention oublie ce que l’œil ne voit pas. Je t’ai pris les 7 exemples en début de vidéo, et je t’ai dit que ce qu’on voit pas, en fait, on n’y prête pas trop attention. Et aujourd’hui, l’estomac, ce qui se passe dans ton estomac, les ballonnements que tu peux avoir, on n’y prête pas attention parce qu’on ne le voit pas directement.

Et, par contre, si aujourd’hui, l’estomac était transparent, donc tu verrais que les aliments ont dû mal été assimilés, que derrière ça te provoque des gaz, que ça a du mal à être assimilé, que t’as une constipation qui provoque un ballonnement, etc. Tu te poserais la question et tu te dirais : « Attends, il y en a marre, il faut que je fasse quelque chose » et tu ferais peut-être quelque chose.

Donc moi, ce que je t’invite à faire, c’est que contre tes ballonnements justement, pour éviter la douleur, pour ne pas avoir de gaz, de flatulences, que ça sente mauvais, et pour que tu aies ce ventre plat, je t’invite à faire attention et de te mettre au défi.

Par exemple, dès demain te poser la question : OK, qu’est-ce que toi, tu peux faire pour éviter ou soulager le ballonnement ? Est-ce que tu dois arrêter un peu les produits laitiers pour voir si ça marche ? Est-ce que tu dois manger plus lentement dès demain ou même dès ce soir ? Qu’est-ce que tu dois faire ? Pose-toi un défi et tiens-le, comme ça, pendant une semaine, deux semaines pour faire des tests sur ton corps et voir comment tu réagis. Assurément, il est tout à fait possible de perdre du ventre en 7 jours.

Remerciements

Merci à toi de ton attention sur cette vidéo : “comment soulager le ballonnement pour un ventre plat”. Comme d’habitude, si t’as une question par rapport au sujet ballonnement, les gaz, et j’en passe, juste en dessous, en commentaires de la vidéo YouTube, tu peux me poser et j’y réponds dès que possible.

À part ça, partage autour de toi. Comme d’habitude, s’il y a des personnes autour de toi qui ont des gaz, envoie-leur cette vidéo si tu penses que ça pourra les aider. Et mets un gros pouce bleu juste en dessous de la vidéo si t’as appris quelque chose dans celle-ci. Je t’en remercie.

Autre précision, si tu souhaites avoir des conseils pour avoir un ventre plat, comme soulager le ballonnement, mais d’autres conseils, que ce soit en exercices physiques comme les exercices d’abdo, et plus particulièrement en alimentation, je t’invite à aller juste en dessous de la vidéo. Tu trouveras un test diagnostic de plusieurs questions en fait qui va te permettre de voir si aujourd’hui il y a quelque chose qui te freine à avoir un ventre plat, à perdre du poids, à perdre du ventre. Fais ce test, et comme ça, j’aurais ton adresse e-mail et je pourrais t’envoyer des conseils de manière régulière.

Je t’ai tout dit. Je te dis à bientôt, et tu sais très bien : on ne lâche rien. Tchao !

 

Comments are closed.