stress fait grossir

Comment le Stress Fait GROSSIR du Ventre ? (Vidéo)

Comment le Stress Fait GROSSIR du Ventre ? (Vidéo)
3 (60%) 1 vote

Tu stockes au niveau du ventre ? Voici Comment le Stress Fait GROSSIR en vidéo : 

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

 

Bienvenue sur l’article : Le stress fait grossir

 

Ce sur quoi tu fermes les yeux peut te nuire.

 

Bienvenue à toi, on va tout de suite voir si tu es une personne qui stresse. Et si oui, est-ce que le stress ne serait pas peut-être une cause de ta prise de graisse abdominale ? Nous allons voir ça tout de suite.

 

Stresser fait il grossir ?

Trop de stress fait grossir même sans manger plus

Commençons par le planning de cette vidéo. Tu n’as plus qu’à cliquer directement sur la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps on va voir comment le stress va faire stocker les graisses abdominales. Lire l’article sur les graisses abdominales.

On va voir le mécanisme qui se déroule dans ton corps. Tu verras ça va être une partie intéressante.

Dans un second temps, on va voir si c’est ton cas. Est-ce que tu es une personne qui stresse ? On verra ça dans la seconde partie.

Et finalement, dans la troisième des partie : que faire contre le stress ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à nous puisque le stress fait grossir sans manger.

En tout cas bienvenue à toi dans cette vidéo. Avant même de débuter, une petite présentation brève pour te dire un bienvenu et te dire que j’ai cette chaine YouTube.

Je m’appelle Al Cukovic je parle principalement de nutrition, de perte de graisse, mais également de santé. Si ces notions te parlent, si tu es une personne qui est motivée à changer, je t’invite à aller sur le côté droit, ça va t’abonner gratuitement sans perturber la vidéo.

Avant de débuter, prends le temps de te relaxer justement pour déstresser. Parce que ça va te permettre de mieux assimiler les infos qui vont venir dans cette vidéo.

 

Avant-propos

 

Ce sur quoi tu fermes les yeux peut te nuire. Je te dis ça aujourd’hui parce que dans ta vie il y a des éléments, il y a des choses que tu fais. Il y a des évènements dans lesquels tu as peut-être tendance à fermer les yeux.

Ça peut être à l’extérieur de toi, mais ça peut être également à l’intérieur de toi. Tu fermes les yeux sur certaines choses et le fait de ne pas les voir, de les mettre de côté, alors que tu sais qu’elles sont là peut fortement te nuire. Ça on y réfléchira bien en fin de vidéo.

Ce que tu ignores te fait du mal

Le fait d’ignorer les problèmes fait stresser et grossir

Il faut savoir avant toute chose qu’il n’y a pas que l’excès de calories, que le bullshit, le Mc Do, etc. qui va te faire prendre du gras au niveau du bide. Il y a beaucoup d’autres facteurs dont on est souvent ignorants et le stress justement en fait partie. C’est un gros, gros facteur, étant donné que le stress fait grossir.

Le stress fait-il grossir ou maigrir ? Avant toute chose il faut que tu comprennes qu’est-ce que le stress. Tu es en train de te demander. Le stress c’est tout simplement une réaction naturelle de ton corps, qu’on a tous justement.

Elle est nécessaire à notre survie parce que le stress c’est, par exemple : tu es dans une cage ou dans un zoo, on va dire avec un lion qui est proche de toi.

Ça va te donner un petit stress parce que tu sais qu’il y a un danger et ça t’amène à fuir ou du moins à être alerte pour éviter le danger. Donc le stress c’est nécessaire.

Mais néanmoins ça devient néfaste notamment pour stockage de graisse abdominale à partir du moment où ton corps produit en excès, et c’est là que le stress fait grossir.

 

Comment le stress fait grossir le ventre ?

 

Lorsque tu stresses, ça va sécréter dans ton corps en fait une hormone qui s’appelle le cortisol. Et le cortisol, est sécrété déjà par les glandes surrénales qui sont juste au-dessus de tes reins. Et lorsque c’est stimulé de manière constante, régulière, chronique tout au long de tes journées, jour après jour.

Je t’ai noté quatre éléments néfastes que ça va provoquer dans ton corps justement au niveau de ta graisse abdominale. Pourquoi le stress fait-il grossir ?

 

Le stress perturbe la sécrétion d’insuline

Le déréglement de l'insuline nous donne des envies de fringales

Pourquoi le stress fait il grossir ?

La première chose qui fait que le stress fait grossir c’est que ça va perturber ton insuline.

L’insuline c’est ce qui va réguler ton taux de sucre sanguin pour la journée, après tes repas, etc.

Mais lorsque c’est perturbé, ton corps ne sait plus réguler et ce qui va se passer c’est que tu vas avoir des envies de fringales.

 

Tu ne vas pas savoir pourquoi, puisque c’est mal géré ton taux de sucre. Et tu vas avoir envie de manger, tu vas manger davantage donc plus de calories qui sont amenées. Et généralement c’est du bullshit que tu manges. C’est des cookies, des bonbons voilà.
Pour éviter les pics d’insuline tu peux aller voir l’article sur le taux de glucide à consommer par jours.

Stresser bouleverse la sérotonine

La seconde chose que ça va provoquer, ça va perturber ta sérotonine. Sérotonine c’est une hormone, l’hormone du plaisir et du bien-être. Et ce que ça va faire, c’est que logiquement, vu que tu vas être moins bien puisque tu as moins stimulé cette hormone, tu vas développer une sorte de dépression.

Et pour te consoler, là encore tu vas avoir tendance à manger davantage, c’est ainsi que le stress fait grossir. Cette hormone en fait quand elle est peu stimulée il y a pas mal de choses, de réactions qui sont provoquées.

C’est que ça peut même amener jusqu’à une dépression petit à petit. Parce que cette hormone est peu stimulée. D’ailleurs chez les dépressifs, on a remarqué que cette hormone est très peu stimulée.
Puis réaction en chaine, tu peux avoir un manque de motivation et tu rentres en fait dans un cercle vicieux dans lequel il est très très dur de te sortir.

 

La thyroïde est affectée par le stress

Trop stresser ralentit le métabolisme

Le stress ralentit le métabolisme et fait prendre du poids

La troisième des choses ça va affecter ta thyroïde. Tes glandes thyroïdes vont gérer ton métabolisme, c’est-à-dire qu’ils vont gérer toute ta dépense calorique durant une journée.

Mais si c’est perturbé, ce qui va se passer c’est qu’en étant stressé tu vas ralentir ton métabolisme. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire qu’au quotidien tu vas dépenser moins de calories dans tout ce que tu veux, tout ce qui est contraire à la perte de graisse car le stress fait grossir. Consulte l’article sur le fait de garder une taille fine.

 

Le stress trouble le taux d’hormones de croissance et le taux de testostérone

Le quatrième des éléments c’est que ça va affecter ton taux d’hormone de croissance et ton taux de testostérone.

Alors ces deux hormones même si tu es une femme tu regardes ça, c’est des hormones que tu stimules. Qu’est-ce que ça va faire ? Ça va faire que tu vas avoir tendance à avoir une perte de muscle.

Tu es peut être en train de te dire, je n’en ai rien à faire de perdre du muscle, si je perds du poids, moi c’est mon objectif. Mais la perte de muscle c’est très important puisque le muscle est très demandeur de calories.

C’est-à-dire qu’à partir du moment où tu vas en perdre, c’est très mauvais parce que du coup tu vas dépenser moins de calories encore une fois durant ta journée vu que le stress fait grossir.

Et c’est surtout ce que tu ne veux pas lorsque tu es dans une phase de perte de graisse. Et c’est là que tu vas justement tendance à grossir.Pour y remédier tu pourrais faire des exercices d’abdo pour garder ta masse musculaire.

Alors en fait, voilà tous ces éléments cumulés, les 4 que je viens de te citer. Il y en a d’autres. Ça va faire que tu vas avoir tendance à garder des graisses . Ton corps va avoir tendance à manger davantage et du coup au final qu’est ce qui se passe ? C’est que tu stockes au niveau des graisses abdominales.

 

Le stress fait grossir, est-ce ton cas ?

 

Du coup tu es en train de te demander est-ce que moi je suis stressé ? Peut-être que tu entends ces choses. Mais selon toi tu n’es pas vraiment stressé. Et c’est une bonne question parce que généralement on en a pas forcement conscience. On est là dans notre quotidien on fait autre chose.

Pour déterminer si tu es stressé, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé un site internet qui s’appelle combi.org ; je vais te mettre le lien en dessous de la vidéo tu pourras le voir.

C’est un test en fait sur 26 questions. Ça pose des questions. En fait, à la fin ça va te donner un score de 0 à 250. Plus tu te rapproches de 250 plus tu as un niveau de stress élevé. Ça peut t’orienter pour savoir si aujourd’hui, dans ton quotidien tu as tendance à stresser et donc prendre plus de graisse abdominale sachant que le stress fait grossir.

Le stress ça fait grosssir

Les personnes stressées ont tendance à grossir

Moi je suis tombé sur un score de 65 donc ça me disait que je n’étais pas vraiment stressé.

Aujourd’hui donc tu as peut-être fait le test. Je t’invite d’ailleurs à faire le test en fin de vidéo comme ça tu le fais tranquillement, mais quelle sont tes actions ?

Moi j’ai une politique dans la vie, c’est de jouer toujours sur les effets leviers les plus énormes que je peux avoir.

Est ce que le stress fait prendre des kilos ? Aujourd’hui, disons que tu as un souci, tu veux modifier quelque chose parce que ça te gêne. Réfléchis quels éléments tu peux changer et qui a le plus gros impact pour arriver à cette habitude.

 

Le stress fait grossir : comment y remédier ?

 

Je m’explique. Si aujourd’hui, par exemple on parle de stress, si tu veux modifier ton stress quels sont les éléments les plus impactants qui vont faire que tu vas arrêter de stresser.

 

Faire des changements dans la vie

Destresser implique des changements radicaux

Le stress fait grossir que faire ?

Le stress me faire grossir quoi faire ? Justement ce que je t’invite à faire c’est réfléchir à la première des choses. C’est est-ce qu’il n’y pas des changements à faire dans ta vie ?

Peut-être que c’est au niveau du travail ou autre chose, tu peux lire l’article concernant le stress au travail.

C’est vraiment un travail de fond. Mais réfléchis est ce qu’il n’y a pas de grand changement à faire pour que tu te sentes mieux ? Et ça j’en parle c’est une notion très très importante notamment dans la perte de poids, mais pas que.

C’est le fameux système neuro-nutritif dont je parle dans mon programme de perte de poids, justement d’aller dans les changements de fond parce que le stress fait grossir.

 

Lâcher-prise et mieux s’organiser

Quoi qu’il arrive c’est la première des choses, la deuxième des choses c’est est-ce que tu ne devrais pas faire un lâcher-prise sur des choses pour justement mieux t’organiser ou être moins stresser dans ta vie ?

 

Dormir à des heures régulières

Dormir mieux apaise et évite le stress

Il faut dormir à des heures régulières pour lutter contre le stress

La troisième des choses c’est tout simplement mieux dormir. Alors là il y a différentes manières de mieux dormir. Mais voilà se coucher à heure régulière, on ne va pas faire une vidéo sur ça, mais ça permet de moins stresser et éliminer les poignées d’amour par la même occasion.

 

Le stress fait grossir que faire ? Limiter la consommation de caféine

La quatrième des choses c’est de faire attention à la caféine ou ne pas en consommer en excès.

 

Pratiquer des exercices physiques

La cinquième des choses c’est l’exercice physique. Parce que ça va développer justement l’hormone du plaisir dont on parlait tout à l’heure. Donc, faire une activité physique parce que stresser fait prendre du poids. D’ailleurs tu peux consulter l’article sur les exercices pour perdre de la graisse abdominale.

 

Favoriser les activités de détentes

La sixième chose c’est faire tout ce qui est méditation, tout ce qui est yoga, taïchi… Tu as pas mal d’activité de détente, la respiration aussi qui détend pas mal parce que tu sais que le stress fait grossir. Le Pilate permet d’évacuer le stress.

Les plantes apaisantes ont des vertus antistress

Pour éviter de stresser et de grossir : essaie les activités de détentes

S’entourer des plantes aux vertus apaisantes

Et la dernière des choses c’est d’utiliser les plantes. T’as beaucoup de plantes qui ont certains bienfaits comme le Millepertuis que j’ai noté ou tu en as pas mal d’autres. Je vais te mettre un lien si tu veux en bas de la chaine. Tu peux d’ailleurs aller voir une vidéo qui parle de ça.

D’autres façons de perdre du poids naturellement.

 

Conclusion

 

Ce sur quoi tu fermes les yeux peut te nuire. Tout comme le stress, dans ta vie il y a des éléments en fait qui sont là sur lesquels tu as tendance à fermer les yeux et qui te nuisent. Qui sont en train de te nuire.

Ce que je t’invite à faire et la réflexion que je veux que tu fasses c’est de te dire, ok aujourd’hui dans ma vie qu’est-ce qu’il y a comme éléments, comme personnes, comme chose, comme éléments peu importe ce que c’est, qui font en sorte que je ne le regarde pas trop parce que c’est douloureux d’y penser

C’est douloureux de penser que voilà, il y a cette chose qui traine, qui est là que je dois faire, que je dois résoudre, que je dois faire qui peut me nuire un jour et tout ce stress fait grossir je le sais.

Trop de stress nuit au bien être

Déstresser pour ne pas grossir et se sentir bien

Juste le fait d’y penser en fait c’est douloureux et je t’invite à y réfléchir. Parce que cette chose si tu vas t’y mettre tu vas voir ça va te faire sentir mieux puisque c’est un nœud que tu auras un peu dénoué.

Réfléchis aujourd’hui, essaie de voir est-ce qu’il y a un de ces éléments.

Et demain lorsque tu vas tenter de résoudre cette chose tu vas voir que tu vas te sentir mieux parce que tu commences à dénouer ce nœud.

 

Un grand merci pour toi

 

Merci de ton attention sur cette vidéo parlant du stress qui fait grossir. Maintenant une chose à faire, une action pour toi. Prendre 30 secondes, tu vas mettre la vidéo en pause et réfléchir 30 secondes à 1 minute s’il te plait. Te dire quel est l’élément que tu vas pouvoir modifier actuellement et qui pourra avoir un gros impact, d’éviter un certain nombre de stress.

Réfléchis dans ton quotidien qu’est-ce qui peut faire que tu peux essayer de diminuer, d’éviter ou de faire autrement pour t’éviter un stress. Mets cette vidéo en pause s’il te plait et réfléchis

C’est bon je pense que tu as réfléchi. Si c’est le cas je t’invite à appliquer, et pas juste écouter. Je t’invite également à partager cette vidéo autour de toi, si tu penses que la vidéo peut aider quelqu’un autour de toi à moins stresser et à éviter de stocker du gras au niveau du bide, vu que le stress fait grossir.

Je t’ai tout dit. Mets un pouce bleu si la vidéo t’a plu parce que je compte faire une partie 2, 3, 4, etc.  Puisque je pense que ces vidéos sont intéressantes. Donc met un pouce ça me prouvera que ces vidéos t’intéressent.

Que te dire je vais te mettre un lien en dessous de la vidéo pour aller faire un questionnaire qui va te montrer quelle est l’hormone numéro une qui fait stocker du gras.

Donc c’est en dessous je t’invite à cliquer et voilà comme ça tu t’abonnes en bas à droite aux nouvelles vidéos.

Je te dis à bientôt et tu sais très bien on ne lâche rien.

Comments are closed.