perdre rapidement du poids pour une femme

Comment perdre du poids Rapidement pour une Femme ?

Comment perdre du poids Rapidement pour une Femme ?
5 (100%) 1 vote

Vous êtes une femme et cherchez à savoir comment perdre du poids rapidement ? 7 Astuces :

 

Introduction : 

Perdre du poids est à la fois un désir, une envie, mais aussi un défi. Chez la femme, le fait de maigrir est important pour plusieurs raisons : se sentir bien dans sa peau, rester belle et désirable, vaincre ses complexes, etc. C’est pourquoi, elle veut éliminer ses graisses rapidement ! Mais encore faut-il réussir à suivre correctement les régimes et réaliser les efforts physiques (et psychologiques) recherchés. Et peu de femmes arrivent à atteindre leur but.

Dans cet article, nous allons traiter ce cas. Nous allons voir comment perdre du poids rapidement pour une femme. Pour ce, des astuces vous seront données pour atteindre vos objectifs aisément et en un rien de temps. Vous vous dites également en combien de temps dure ce « rapidement » ? Nous répondrons à cette question ici !

 

Les 7 ASTUCES :

Comment perdre du poids rapidement pour une femme ? Voici 7 astuces simples et pratiques qui devraient répondre à cette interrogation.

1) Consommer des Oméga-3

L’Oméga-3 est un élément nutritif qui peut contribuer à vous faire perdre du poids plus aisément. Il a en effet plusieurs vertus sur la santé et le corps, mais la plus grande est certainement sa vertu anti-inflammatoire.

Cet atout est non négligeable pour la simple raison qu’il facilite considérablement l’élimination des graisses dans votre corps, et particulièrement vos graisses abdominales.

Alors, quels aliments contiennent de l’Oméga-3 ? Les produits les plus riches en Oméga-3 sont notamment les poissons gras. Sardines, saumons, anchois, maquereau, etc…le choix est vôtre.

Il vous suffit de trouver des petites recettes sympathiques et hypocaloriques sur le web pour les consommer de plusieurs manières et ne pas vous en lasser rapidement.

Dans le cas où vous n’appréciez pas particulièrement le poisson gras ou non, vous avez d’autres alternatives pour ingérer de l’Oméga-3. La plus connue reste encore la prise de gélules. Prendre des gélules 1 à 2 fois par jour devrait suffire pour éliminer progressivement vos graisses abdominales rapidement.

2) Limiter les graisses saturées

Limiter les graisses saturées fait partie des moyens efficaces pour perdre du poids dans les plus brefs délais.

Ces graisses ou lipides saturés proviennent de sources alimentaires en tous genres.

Pour vous donner des exemples de ces produits contenant du gras saturé, il y a notamment le beurre, la margarine, le chocolat noir, l’huile de coco, et la grande majorité des graisses d’origine animale.

Eviter ces aliments riches en lipides est alors l’une des étapes à ne pas négliger pour diminuer au maximum les « mauvaises graisses » accumulées par votre corps.

Consommer moins de lipides saturés vous permet également de rester en bonne santé et de faciliter le processus de perte de poids. En effet, d’après plusieurs études scientifiques, la consommation excessive de graisses saturées provoque un état inflammatoire sur le corps. Ce dernier va alors ralentir, voire freiner l’élimination de gras dans votre organisme. Mais en outre, il va engendrer des petites maladies qui pourraient très vite s’aggraver au fil du temps.

Aussi, manger des lipides saturés en excès augmente les chances de provoquer une résistance à l’insuline (voir comment diminuer votre insuline). En d’autres termes, éliminer les sucres et brûler les graisses deviennent problématiques.

Vous pourrez alors accumuler plus de gras que vous n’en perdez, ce qui n’est pas du tout l’effet escompter lorsqu’on est une femme qui veut perdre du poids.

3) Boire du thé vert (de qualité)

Le thé vert est sans aucun doute l’un des produits qui aident à perdre du poids rapidement, facilement, et efficacement.

En consommer tous les matins ou régulièrement vous permettra de brûler vos graisses accumulées plus facilement.

> Voir plus de détails sur le thé vert pour mincir

Pourquoi le thé vert est-il bénéfique dans la perte de poids ? Il contient deux éléments très importants : la caféine et l’EGCG. Une fois combinés, ces deux produits forment un brule-graisse à la fois performant et efficace.

Attention ! Toutes les boîtes de thé vert distribuées sur le marché ne sont pas fiables. Mieux vaut que vous renseigner auprès d’un professionnel ou d’un spécialiste avant d’acheter telle ou telle marque.

Votre objectif est de perdre du poids rapidement, non perdre votre temps et votre argent. Ainsi, n’hésitez pas à demander quelles sont les boîtes de thé vert de qualité pour des résultats rapides et efficaces.

4) Réduire le stress

Pour perdre du poids dans les meilleurs délais et conditions possibles, il est très important que vous réduisiez au maximum les états de stress chronique.

Dans le cas contraire, vous continuerez de prendre du poids, malgré vos régimes et vos efforts physiques.(et plus particulièrement de la graisse abdominale)

Pourquoi ? Pour faire simple, une fois que vous faites face à une situation stressante, votre corps produit de la graisse pour protéger votre corps contre les malaises que celle-ci pourrait engendrer : évanouissement, crise cardiaque, etc…

Ainsi, l’état de stress à répétition va favoriser l’accumulation de graisses dans votre organisme et votre corps.

Pour avoir plus d’explications sur la graisse du ventre : cliquez ici

Pour éliminer vos excédents de graisses, il est donc très important que vous ayez un sentiment de bien-être au quotidien. Créez-vous un environnement qui vous plait ou un havre de paix qui vous relaxe dans les moments difficiles et stressants.

Vous pouvez également choisir de faire de la méditation et même du yoga pour augmenter vos chances de bien vous sentir dans votre peau. Si la méditation vous intéresse, l’application « Petit Bambou » est un outil intéressant qui peut vous aider à trouver le calme et la paix tous les jours de la semaine.

Et bien sûr, n’oubliez pas de dormir en temps et en heure. C’est l’une des choses à ne pas négliger pour réduire au maximum le stress !

5) Consommer des fibres alimentaires

Ce n’est pas nouveau, la consommation de fibres alimentaires aide grandement ceux et celles qui veulent maigrir. Et pour cause, les aliments qui en contiennent ont la capacité de vous procurer un sentiment de satiété.

En mangeant les produits riches en fibres, vous diminuez ainsi les envies de grignotages ; ce qui implique la diminution de graisses accumulées par votre corps et votre organisme.

Aussi, savez-vous qu’il existe des fibres dites « Visqueuses » ? Celles-ci agissent exactement comme les fibres « normales », mais sont d’autant plus efficaces.

En d’autres termes, elles favorisent le sentiment de satiété, mais en outre, elles réduisent les apports nutritionnels. Comment ces fibres visqueuses agissent ?

Au contact de l’eau, elles se transforment en gel qui accroît le temps d’absorption des nutriments et ralentit le vidange de l’estomac. Où peut-on les retrouver ? Dans les produits exclusivement végétaux à l’instar des haricots, des asperges, des choux de Bruxelles, des graines de lin, des céréales d’avoine, et des oranges.

Pour connaître les bonnes pratiques alimentaires pour savoir comment perdre du poids pour une femme, lisez mon article sur les 4 bases d’une alimentation minceur.

6) Devenir un RADAR à sucre

Le sucre fait partie des aliments à éviter lorsque vous souhaitez perdre du poids. Ici, il ne s’agit pas de ne pas en consommer, mais plutôt d’éviter les « mauvais sucres », particulièrement le sucre ajouté.

Ce dernier se trouve principalement dans les sodas et autres boissons dites « énergétiques » du même type.

Le sucre ajouté contenu dans les sodas n’apportera aucun bénéfice nutritif et résultat concret pour la femme qui veut perdre du poids.

En effet, à chaque gorgé, le nombre de calories amassé sera facilement de 20-30 Calories ! Et dans le cadre d’un régime perte de poids, accumuler les calories en trop est totalement proscrit.

Aussi, boire du jus de fruit en brique pour remplacer les sodas n’est pas forcément une bonne idée. En effet, certains jus en brique contiennent du sucre ajouté. Étonnant, mais vrai !

Mieux vaut choisir de boire du thé vert ou bien du café pour atteindre votre but dans les règles de l’art et éviter au maximum les excès en calories. D’ailleurs, les 2 sont très régulièrement utilisés dans des compléments alimentaires brûleurs de graisse. On y revient plus bas.

Bref, il est important de vérifier si tel ou tel produit contient du sucre ajouté (ou plus de calories que d’autres) avant de le prendre. Soyez un RADAR A SUCRE pour atteindre rapidement vos objectifs !

7) Utiliser des suppléments alimentaires 

Pour les femmes ou les hommes : si vous souhaitez perdre encore plus rapidement du poids, faire appel à des compléments alimentaires est bonne idée pour accélérer le processus de fonte des graisses corporelles.

Quels compléments alimentaires utilisés ?

-Les brûleurs de graisses : La plupart de ces suppléments sur le marché sont des “arnaques” : trop cher, sous dosé, ingrédient pas vraiment prouvés etc…Néanmoins, le bruleur de graisses efficace existe, il y en a même de nombreux, mais il faut savoir les trier et choisir le bon.

Les ingrédients utilisés sont souvent du thé vert, de la caféine ou encore du piment de cayenne qui sont des brûleurs de graisse naturels.

-Les protéines en poudre : Il a été démontré que les personnes qui consommaient une bonne proportion de protéines dans leur alimentation avaient plus de faciliter à perdre du poids et les femmes perdaient du poids plus rapidement notamment.

Mesdames : Il existe d’autres suppléments de ce style. Sachez juste que les compléments alimentaires peuvent être d’un bonne aide.

 

 

En combien de temps je vais avoir des résultats ?

En combien de temps je vais perdre du poids et voir des résultats concrets ? Toutes les femmes se posent cette question.

Et elles ont raison. En effet, tout le monde n’a pas la même patience et le temps pour faire de l’exercice et suivre un régime. Et c’est normal ! Toutes les femmes sont différentes.

C’est pourquoi, le temps pour voir des résultats dans le cadre d’un « objectif perte de poids » varie d’une femme à une autre. Cette variation se situera notamment au niveau du taux de graisse corporelle de chacune, mais aussi de son métabolisme, sa morphologie, etc.

Voir : Combien de temps pour avoir un ventre plat ? 

Pour notre cas, nous allons rester sur le taux de graisse corporelle pour vous montrer en combien de temps des résultats pourraient être visibles pour une femme qui veut maigrir :

  • 50% et + de masse grasse : entre 5 mois à 1 an et demi pour voir vos abdominaux.
  • Entre 40 et 49% de taux de graisse : 4 mois de temps pour avoir des abdos à 1 an.
  • Un taux de tissus gras situé entre 35 et 39% : 10 semaines minimum à 5 mois.
  • Entre 30% et 34% de masse grasse : environ 6 semaines à 3 mois.
  • Entre 25 et 29% de tissus adipeux : 1 mois de temps pour avoir des abdos apparents à 10 semaines.

Attention, ces résultats ne sont pas applicables à tout le monde mais restent des approximations.

Ces informations ont été recueillies auprès de femmes qui ont été suivies de près par des spécialistes. Ils peuvent donc s’allonger selon les autres facteurs cités auparavant : métabolisme, morphologie, etc.

Conclusion :

  • Comment perdre rapidement du poids pour une femme ? Suivez simplement les 7 Astuces du mieux que vous pouvez et vous observerez des résultats d’ici 7-10 jours déjà !
  • N’oubliez pas que rajouter une activité physique est le MEILLEUR accélérateur possible pour perdre encore plus vite. Vous pouvez commencer le Challenge SPORT de 7j que j’ai mis en place pour les femmes (et les hommes aussi). Ce Challenge est 100% GRATUIT.

 

 

>Le Challenge SPORT de 7j (100% GRATUIT)

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Comments are closed.