protéine pour abdo

Une Protéine pour abdos : L’Impact Diet Whey ?

Une Protéine pour abdos : L’Impact Diet Whey ?
2.9 (57.3%) 74 votes

Est-ce qu’une protéine pour abdos existe vraiment ? Qu’est-ce que c’est ? L’Impact diet whey analysée.

impact diet whey

 

Qu’est-ce que c’est ?

Cette protéine produite par la marque MyProtein promet tout simplement vous apporter un apport en protéine tout en promettant de vous faire perdre des graisses : une sorte de protéine pour faire apparaître les abdominaux.

Pour faire apparaître vos abdominaux, les exercices d’abdominaux sont facultatifs. Le plus important sera votre alimentation. (voir la partie Alimentation du site)

Il faut savoir que les protéines en poudre de type Whey sont utilisés exclusivement ou de préférence autour d’un entraînement. C’est-à-dire juste après une séance de musculation par exemple et éventuellement avant.

Ce qui signifie que cette “protéine pour abdos” doit être à assimilation très rapide pour apporter des acides aminés aux muscles post training et fournir aussi une source de protéine rapidement disponible avant une séance d’entraînement physique.

Une bon programme d’abdos associé à une bonne protéine Whey pour la récupération et un régime hypocalorique vous permettra de dessiner vos abdominaux au fur et à mesure.

 

Quels sont les ingrédients de l’Impact Diet Whey ?

ingrédients

En prenant l’étiquette de cette protéine pour abdos, voici les principaux ingrédients que vous pouvez y trouver :

  • Mélange de protéine (Lactosérum+….)
  • Extrait de thé vert
  • Poudre de graines de lin
  • Carnitine
  • Vitamine C
  • Glutamine
  • Sucralose
  • Enveloppe de psyllium

 

Analyse des composants de l’Impact Diet Whey :

Afin de réellement savoir ce que peut vous apporter une protéine comme l’impact diet Whey, un autre type de protéine en poudre, un brûleur de graisse, ou tout complément alimentaire, vous devez regarder les ingrédients présents et voir s’ils ont une utilité prouvée individuellement et en synergie.

Et non vous fier aux avis des consommateurs ou encore aux packaging du produit. Par exemple, au premier abord de cette protéine whey, vous pouvez vite vous convaincre que c’est une protéine pour abdos. C’est-à-dire que ses composés vont vous permettre de perdre des graisses abdominales afin d’avoir une meilleure définition musculaire.

  • Vitamine C :

La vitamine C est très présente autour de vous, dans de nombreux aliments car, elle participe à la cicatrisation, la protection de vos cellules et permet un fonctionnement de votre organisme.

Un manque de vitamine C dans votre organisme ouvre l’appétit. Par conséquent, la vitamine C va avoir un effet de coupe faim indirectement.

 

  • Graines de lin :

Celle-ci est sous forme de poudre dans l’Impact Diet Whey. Le lin peut se trouver sous forme de graines ou d’huiles et l’une des meilleures sources d’oméga 3 existantes. Un bon apport et équilibre de vos Oméga 3 vous offrira une récupération optimale, un environnement corporel anti-inflammatoire, une diminution du stockage des tissus gras et aura un impact indirecte sur la mobilisation de vos graisses.

L’ajout de graines de lin est appréciable grâce aux oméga 3. Mais quel est le dosage des oméga 3 ? Est-il ridicule, suffisant ? et de quels qualités sont-ils ?

 

  • Extrait de thé vert :

Le thé vert est un brûleur de graisse à lui tout seul. Je pense que c’est l’un des ingrédients principaux pour lequel la marque affirme que c’est une protéine pour abdos.

Le thé vert contient des catéchines (ECGC), celle-ci permettent d’avoir un effet sur plusieurs axe : un effet coupe-faim. Son couplage avec la caféine contenu dans le thé (théine) forme une synergie efficace pour augmenter le thermogenèse de votre corps ainsi que la mobilisation des acides gras, directement utilisables par votre organisme.

Riche en vitamines, minéraux, puissant antioxydant, les extraits de thé vert sont en quantité raisonnable : 230mg pour une portion d‘Impact Diet Whey.

 

  • Glutamine :

La glutamine est produite par deux acides aminés. C’est elle qui est la plus répandu dans votre organisme. La glutamine est un complément très célèbre auquel on accorde de nombreux avantages. Notamment dans la récupération et l’endurance, ce qui permet d’avoir de meilleure performance et des gains musculaires.

De plus, grâce à une stimulation naturelle de votre hormone de croissance, elle aidera à perdre des graisses en parallèle d’une bonne diète.

Le problème avec celle-ci c’est que selon les études scientifiques, elle serait que très peu assimilée par l’organisme humain par voie orale. Les résultats sont concluants, mais uniquement chez le rat. Voir l’article sur la glutamine et la musculation.

 

  • Sucralose :

Cet édulcorant artificiel contient 0 Calorie et il à le même goût que le sucre de table classique. Cependant, il peut-être nuisible pour l’intestin et de plus on ne connaît pas ses réels effets sur le long terme.

Beaucoup de produits autour de vous en contiennent, c’est une alternative à l’aspartame.

 

  • Carnitine :

La Carnitine, au même titre que la glutamine est produite par le biais de deux acide aminés. La Carnitine permet d’augmenter la consommation de graisses pour fournir de l’énérgie.

Grâce à la vitamine C présente dans l’impact diet whey, la carnitine sera mieux assimilée. Elle améliore la force, la récupération et l’endurance, notamment par un effet vasodilatateur. Ce complément alimentaire à ses avantages surtout pour les sportifs.

Dans la formule de cette protéine pour abdos, elle est présente sous forme de l-carnitine, une forme assimilable. Malgré tout ça, les effets concrets ne sont pas toujours prouvés.

 

  • Psyllium :

Le psyllium est une plante qui absorbe l’eau des aliments dans votre estomac. Il contient des fibres solubles qui vont améliorer votre transit et par la même occasion avoir un effet coupe-faim permettant de limiter votre apport calorique.

Cette plante a de seffets prouvés contre la constipation et pour la régulation de la glycémie. En somme, un coupe faim intéressant.

 

Avantages :

  • Je n'en trouve pas

 

Inconvénient :

  • La whey contient des fibres en quantité
  • Elle contient des glucides et des lipides (voir photo ci-dessous)

Valeur-nutritionelle

 

 

 

En Résumé et mon avis :

protéine pour abdos

  • L’impact Diet Whey est une protéine rapide classique qui apporte autant de Calorie qu’une autre, voire même plus...
  • La présence de Carnitine peut aider à l'utilisation des graisses comme source d'énergie.
  • L’ajout de fibre est incompréhensible. Quel intérêt de prendre de la whey (qui est censé être à assimilation très rapide), alors qu’on y ajoute des fibres pour ralentir la digestion ? Ce n’est pas le but d’une whey. (voir début d'article)
  • La whey contient des glucides (8,4g/portion) et des lipides (3,4g/portion) :  ce qui rajoute plus de 60 Calories par portion alors qu'elle ne devrait pas être là !? Pas vraiment idéal dans le cadre d'une perte de poids.
  • Encore  une fois, la présence de glucides et lipides ralentissent la digestion, pas idéal après un entraînement…l’interrogation se prolonge.
  • La whey contient des extraits de thé vert, pourquoi pas. De nombreuses vertus sont apportés par le thé vert, mais autant en consommer en infusion ou prendre un complément à base de thé vert dont on connait la qualité.
  • Elle offre un sentiment de satiété et contient des fibres, bonnes graisses, vitamine, c’est plaisant d’avoir un « cocktail  « d’éléments intéressants.
  • L'effet coupe faim de l'Impact Diet Whey est appréciable, mais sera plutôt anecdotique qu'efficace.

 

En conclusion, cet whey n’en est plus une. Mal adaptée après l’entraînement car elle contient des fibres entre autre. De plus, on y rajoute 60 Kcal alors qu’elle est sensé être idéale pour la perte de poids.

Si vous cherchez une protéine pour abdos, celle qui s’adapte à une diète hypocalorique et qui sera un bon allié pour faire apparaître vos abdominaux, je vous conseillerais de vous diriger vers autre chose, après ce n’est que mon avis : l’Isolate Whey de MyProtein est bien mieux adaptée.

L’idéal est de prendre une protéine en poudre Whey classique et efficace. Puis si vous voulez avoir un effet brûle-graisse ou coupe-faim, autant vous orienter vers un brûleur de graisse efficace ou un coupe-faim radical.

 

Consultez “Tous sur les Abdominaux” pour devenir un expert des abdos

 

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field