rameur abdos

Sculpter vos Abdos avec le Rameur, Est-ce Possible ?

Sculpter vos Abdos avec le Rameur, Est-ce Possible ?
3.4 (68%) 75 votes

 

Le rameur intègre la gamme des appareils de musculation favorisant la perte de calories et donc la perte de tissus graisseux…

Cependant, le rameur est-il réellement efficace si vous souhaitez sculpter vos abdos ?

 

 

Principes du Rameur :

rameur-graisse

  • Utilisé à bon escient, cet appareil de musculation d'appartement permet de solliciter presque tous les muscles du corps, à l'exception des pectoraux.
  • Les muscles de la ceinture abdominale, en d'autres termes, les abdos, sont les principaux muscles (avec les fessiers) qui entrent en activité au cours des exercices sur le rameur.
    Cependant, les muscles des bras (biceps principalement) , des épaules (partie arrière), du dos et des jambes (dont les fessiers) sont aussi sollicités au cours des exercices.
  • Pour un résultat efficace, il convient toutefois d'adopter les positions adéquates lors de l'utilisation d'un rameur abdo : il est plus intéressant de pratiquer en vous penchant vers l'avant et vers l’arrière comme le réalisent la plupart des rameurs abdos en salle de sport.  Pratiqué en position assise, le rameur simule le mode de fonctionnement de l'aviron pratiqué sur les cours d'eau ou les lacs.
  • Pour une efficacité accrue, il convient de maintenir les bras dans l'axe du buste à la fin de chaque traction. Il est également recommandé de ne pas ramer avec les coudes écartés, de ne pas trop se pencher ni tirer trop en arrière lors de la traction.
  • Selon les recherches effectuées, une heure d'exercice sur un rameur abdos permet de brûler autant de calories qu'une heure de séance de vélo elliptique : soit environ 650 Calories/heure. C'est l'une des activités physiques qui fait dépenser le plus de Calories.
  • Pour qu'elles soient un minimum efficaces au niveau de la perte de graisse, les séances de rameur doivent durer au moins 5 minutes : c'est à partir de ce moment plus ou moins que votre corps commande à utiliser les acides gras comme source d’énergie.

 

 

 

5 Points Importants sur le Rameur :

rameur et abdominaux

 

  • Le rameur est un des matériels de cardio-training les plus performants grâce notamment aux dépenses Calorique qu'il engendre. Les muscles abdominaux étant particulièrement sollicités au cours des différents exercices, le rameur abdos aide à les affiner à condition de pratiquer le mouvement correctement et avec un buste non statique notamment

 

  • Certains rameurs étant réglables, il est possible d'adapter le programme de l'appareil afin de rendre l'activité plus difficile et favoriser l'endurance et la musculation. En réglant l'appareil à la vitesse maximale, la filière anaérobie est sollicitée et la fréquence cardiaque rapidement augmentée.
    Toutefois, il est conseillée de rester à un rythme de croisière qui vous permette de discuter ou de réaliser cet exercice en fractionné. Par exemple : 30 secondes à haute intensité avec 30 secondes en récupération. Ces deux manière de pratiquer sont plus intéressants pour la lipolyse.

 

  • Les résultats d'une activité de rameur abdos sont d'autant plus perceptibles lorsqu'ils sont associés à d'autres activités comme le crunch par exemple : Il s'agit d'un exercice qui consiste à se coucher sur le dos, les pieds pliés sur une chaise et les mains placées sur les cuisses. L'exercice consiste alors à se plier vers l'avant pour attraper les rotules et revenir dans la position initiale tout en expirant.Le rameur abdos et le crunch sont une associaton idéale pour les sportifs souhaitant obtenir un ventre plat, un peu moins concernant une sèche et une grande définition abdominale. Diverses variantes comme des exercices d'abdos avec ballon peuvent aussi être pratiqués. Il faut savoir que l'exercice rameur fait exercer efficacement vos fessiers.

 

  • Outre le rameur pour les abdos, l'alimentation est aussi un facteur très déterminant qui intervient dans le succès d'une perte de graisse et d'un ventre plat. En effet, la proportion des aliments riches en féculents doit être progressivement réduite de sorte à perdre efficacement.

  • Les exercices réalisés pourront ainsi affiner votre silhouette. Il convient néanmoins d'augmenter la résistance par pallier pour habituer l'organisme et éviter les crampes abdominales et éventuelles distensions de ligaments.

 

 

En conclusion :

 

  • Le rameur abdos sollicite la majorité des muscles du corps, dont les abdominaux, les muscles fessiers qui sont très convenablement sollicités.
  • Il permet une dépense Calorique très intéressante : environ 650 Calories/heure
  • Niveau réglable afin de travailler en fractionné et optimiser la perte de graisse tout en travaillant les fonctions respiratoires
  • Une activité d'au moins 5 minutes est nécessaire pour commencer à utiliser des graisses
  • Un beau appareil permettant d'adopter une bonne position pour les abdos est nécessaire
  • Associé des exercices de Crunch est intéressant, d'exercices abdominaux avec une SwissBall ou un programme de gainage
  • Un bon régime est indispensable

En somme, si vous recherchez une bonne perte de graisse et un ventre plat, le rameur est intéressant pour favoriser la perte de graisse abdominale entre autre.

N’oubliez pas qu’une bonne diète est indispensable.

Pour vous muscler, il ne seront d’aucune utilité. Voici les exercices pour muscler vos abdominaux. Le rameur permettra uniquement de maintenir une forme abdominale.

Si vous souhaitez une très grande définition abdominale, les exercices cardio ne sont pas forcément les plus intéressants, il convient d’effectuer des exercice de type musculation que vous trouverez ICI.

 

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field