SQUAT CHALLENGE

Squat Challenge pour Maigrir : 1 Semaine de Défi !

Squat Challenge pour Maigrir : 1 Semaine de Défi !
5 (100%) 1 vote

Commence le Squat Challenge de 1 semaine pour Maigrir (100 % GRATUIT). Je te coach pendant 7 jours avec ce challenge squat sport + nutrition.

Le Squat Challenge c’est quoi ?

Squat Challenge pour homme

Squat Challenge pour homme: quésaco?

Le Challenge Squat de 7 jours c’est un programme d’entraînement motivant que j’ai créé pour t’aider à perdre jusqu’à -3cm de tour de taille/-3KG en 7 jours.

Cela va t’aider à perdre du ventre, ainsi qu’à éliminer les graisses résistantes. Et ce programme est 100 % GRATUIT !!!

Le Squat Challenge pour maigrir: on dit oui!

Pour cela, je vais t’envoyer pendant 1 semaine, soit 7 jours : « 1 vidéo d’une durée entre 2 à 6 minutes ». Dans cette vidéo, je vais te proposer 1 exercice à faire par jour. Lequel te prendra entre 5 à 10 min/jour au MAXIMUM ?

Et ne t’inquiète pas, on va le réaliser ensemble. Ainsi, tu sauras quels sont les exercices intéressants en vue de t’aider à perdre tes graisses résistantes. Mais je te préviens qu’en grande partie le Challenge Squat est axé sur le « Air Squat ».

 

 

>Le Challenge de AirSquat (100% GRATUIT)

 

 

Il y a aussi un autre Challenge que tu peux faire : le Top Body Challenge (payant). de Sonia Tlev (que tu connais peut-être)

 

Comment démarrer 1 Semaine de Challenge pour Maigrir ?

Tu as 2 OPTIONS pour démarrer ta Semaine de Challenge Squat pour Maigrir.

OPTION 1 sur FACEBOOK :

Pour cette alternative, tu rejoins le groupe privé TeamSoldat sur Facebook. Le challenge te sera envoyé sur ton Facebook Messenger en cliquant ici.

Cette option a 3 principaux atouts :

  • Premièrement, tu réaliseras le CHALLENGE avec le soutien de la communauté TeamSoldat sur Facebook. Ils sont super, tu verras !
  • Deuxièmement, le fait de t’entraîner en groupe te donnera plus de MOTIVATION.
  • Troisièmement, tu peux poser tes questions dans le groupe privé TeamSoldat.

 

OPTION 2 par e-mail :

Sinon, tu peux choisir de recevoir le challenge Squat d’une semaine par e-mail en cliquant ici.

Cette alternative a 2 avantages :

  • Tu peux réaliser ton Squat Challenge pour maigrir tout seul et tu auras plus de discrétion.
  • Bien sûr, si jamais tu as une question ou si tu as besoin de conseils, tu peux me contacter !

 

Ai-je besoin de matériel pour mener à bien ce Challenge de sport ?

Tu n’auras pas besoin de matériel pour faire le Squat Challenge pour homme et femme. La raison est qu’il est principalement axé sur le « Air Squat », comme je te l’ai précisé plus haut.

Cela signifie que l’exercice sera réalisé avec le poids du corps, donc ici pas de barre chargée, ni d’haltères. D’ailleurs, « air squat » en anglais signifie « Squat sans barre ».

D’ailleurs, je t’explique dans mon article pourquoi le Squat est l’un des meilleurs exercices pour le ventre plat, les abdos ou perdre du gras.

 

Combien de temps ça va me prendre ?

Squat Challenge avis

Squat Challenge avis et durée

Ben, comme cité plus haut, le Challenge Squat pour femme et homme va durer 1 semaine, soit 7 jours.

Et chaque jour, tu auras à accorder 5 à 10 min max de ton temps pour réaliser un exercice, tout en regardant une vidéo qui durera entre 2 à 6 minutes.

Tu peux également continuer en suivant un programme pour avoir des abdos en seulement un mois.

 

 

 

  • Est-ce 100% du sport pendant 7 jours?

En fait, NON. Pas vraiment.

Te limiter aux squats pendant 7j ne suffira pas à t’aider à atteindre ton objectif ventre plat. Par contre, il existe quelques astuces pour avoir rapidement un ventre plat dont je parle dans le challenge.

Donc, ce squat challenge pour maigrir ne sera pas uniquement axé sur le sport. 

En fait, je vais aussi te donner des conseils simples en matière de nutrition. Parce que pour maigrir sainement et durablement, avoir une nutrition adaptée et de bonnes habitudes alimentaires est ESSENTIEL !

En gros, tu vas apprendre à remplir ton assiette pour perdre des graisses. C’est-à-dire « Comment et quoi manger (sans avoir de frustration) pour obtenir un ventre plat ? ».

Par exemple, je vais te donner des conseils concernant les meilleures sources de protéines, de glucides et de lipides, pour que tu puisses perdre du ventre de manière efficace.

 

Quels sont les résultats avec le Squat Challenge ?

 

Squat Challenge résultat

Squat Challenge résultat: bonne condition physique

Réaliser le Challenge Squat présente de nombreux bénéfices. Voici les principaux dont tu pourras jouir :

  • Tu peux le faire PARTOUT : Tout d’abord comme les air squats n’ont pas besoin de matériel, tu peux littéralement les faire n’importe où.
    D’ailleurs, voici 4 exercices d’abdos à faire au bureau.
  • Tu auras une bonne condition physique : le squat est un exercice polyarticulaire efficace pouvant t’aider à garder/retrouver la forme. Les exercices du Squat Challenge engagent quasiment tout ton corps comme l’exercice brûleur de graisse : Les Burpees. Si tu fais des air squats correctement, non seulement ils solliciteront tes jambes et tes muscles fessiers, mais ils travailleront également ton système cardiovasculaire, ton dos et tes épaules. En résumé, tu vas à la fois te muscler, tonifier ton corps et gagner en endurance.
  • Tu vas améliorer ta mobilité et ta posture : les squats développent un core (muscles du centre du corps) solide et une meilleure musculature au niveau des jambes. Ce qui peut te donner plus de mobilité et de flexibilité au niveau des articulations (genoux, hanches, chevilles), sans oublier une bien meilleure posture. Du coup, tu seras moins vulnérable aux blessures et tu préviendras les maux de dos..
  • Tu vas te débarrasser des graisses résistantes : les squats aident à créer un environnement anabolique qui maintient votre métabolisme élevé et brûle encore plus de graisse de votre corps. En addition, comme ils renforcent les muscles plus rapidement, ils aident en plus à mieux brûler les graisses stockées.
    En 7 jours, tu pourras perdre jusqu’à -3 cm/-3 kg. Tu peux aussi mettre un terme à tes graisse abdominales en soignant ton alimentation.
  • Te TONIFIER : Grâce à ce challenge de sport, cela va t’aider à tonifier tes muscles, améliorer l’élasticité de ta peau, idéal si tu souhaites retendre ta peau notamment.

 

Le Challenge Squat pour les Hommes ou pour les femmes ?

Squat Challenge pour homme

Squat Challenge pour homme ou pour femme?

Quels que soient ton sexe, ton niveau ou tes objectifs, tu as tout à gagner en te lançant dans le Squat Challenge pour débutant.

Si les hommes et les femmes ont des objectifs différents lorsqu’ils se mettent à faire des exercices physiques, le Challenge perte de poids et les squats répondent aux attentes de tous.

> Voir la catégorie des exercices pour hommes (pour abdominaux)
> Voir la catégorie des exercices pour femmes (plutôt ventre plat)

Les squats font partie des mouvements les plus complets. Que ce soit dans le cas d’un homme ou d’une femme, cet exercice polyarticulaire fait directement travailler les muscles du bas du corps, des fesses aux mollets, en passant par les quadriceps (les cuisses) et les ischios-jambiers (l’arrière des cuisses).

Il n’y a pas de différences concernant les groupes musculaires travaillés entre les femmes et les hommes qui font du squat.

Ce challenge permettra donc de développer un bas du corps musclé et tonique. En plus, le squat fait aussi intervenir indirectement les muscles du tronc. De ce fait, tes abdominaux et lombaires seront ainsi sollicités et renforcés afin de maintenir ta stabilité et garder ton dos bien aligné.

Voir également les 10 exercices à essayer tout de suite pour le bas du corps !

 

Est-ce pour débutant ?

Squat Challenge pour débutant

Squat Challenge pour débutant: est-ce possible?

Si tu es un débutant, il est possible que tu aies quelques craintes en entendant le mot « squat ». Toutefois, n’aie aucune crainte parce que le Challenge Squat est idéal pour les débutants.

Comme je te l’ai dit plus haut, une grande partie des exercices de ce Squat Challenge pour débutant consiste à faire du air squat. C’est l’idéal pour débuter en toute simplicité avec uniquement le squat au poids du corps.

Ici avec cette variante du squat classique tu n’as besoin d’aucune charge et d’aucun matériel pour réaliser cet exercice.

Il est donc bien adapté pour les débutants qui ne disposent pas de barre et de poids.

PEU IMPORTE ton âge et si tu es sédentaire. J’ai des personnes de 18 ans et d’autres de 65 ans qui débutent ce défi squat.

En plus, pour ce type d’exercice, les débutants devraient toujours débuter le mouvement avec le seul poids du corps. Ensuite, et vraiment si tu maîtrises le mouvement, tu peux ajouter du poids afin de maximiser ton entraînement.

Tu est débutant ? Essaie aussi de suivre ce programme abdos fessiers en 4 niveaux.

 

Quels sont les Dangers du Challenge de squat ?

Squat Challenge résultat

Squat Challenge résultat: risque de douleurs lombaires

S’il est vrai que le air squat est moins ardu que le squat avec une barre ou des haltères, cet exercice comporte tout de même un risque inhérent de blessure. Cependant, ce risque est généralement lié à des pépins physiques, ou à une mauvaise technique.

  • Des problèmes au niveau du dos

Lorsque tu ressens des douleurs au niveau du bas du dos après avoir été en position accroupie, cela est probablement dû à une inclinaison vers l’avant pendant le mouvement, à une remontée trop rapide des hanches ou à un dos arrondi. Donc, si tu as mal aux lombaires évite de faire des squats dans un premier temps.

 

En fait, ces problèmes peuvent être évités en renforçant correctement les muscles qui soutiennent ton torse, à savoir tes abdominaux et le bas de ton dos. Après tu pourras profiter des bienfaits du squat. D’ailleurs, d’après une étude parue dans la revue « International Journal of Sports Medicine[1] », le squat développe correctement la force de votre colonne vertébrale.

 

Aussi, si tu envisages en plus de faire des abdos, sache que j’ai quelques techniques pour ne pas avoir mal en les faisant.

  • Des douleurs aux genoux

Depuis un certain temps, il y a un grand débat sur la sécurité du squat et ses effets sur les articulations du genou. Le fait de s’accroupir avec une technique médiocre implique que tes genoux font des mouvements intérieurs et extérieurs pendant que tu réalises des mouvements de haut en bas. C’est une recette pour avoir des douleurs au niveau de tes genoux.

Donc, il est impératif d’avoir une technique excellente afin de venir à bout du Challenge Squat et des exercices qu’il implique. Ne t’inquiète pas, je t’expliquerai en détail dans les vidéos.

 

Qui ne devrait pas relever le défi “Squat Challenge” ?

Squat Challenge avis

Squat Challenge avis: pas fait pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires

Les personnes souffrant de douleur sciatique – qui peuvent être ressentie dans le bas du dos, le haut des fesses et le bas de la cuisse – ne doivent faire aucune sorte de squat sans consulter au préalable leur médecin.

Parce que cet exercice pourrait comprimer le nerf et aggraver davantage les symptômes.

Donc mon avis sur le Squat Challenge ? A ne pas pratiquer par les personnes souffrantes de douleurs sciatiques.

 

 

Que faire maintenant ?

Squat Challenge résultat

Squat Challenge résultat: ce qu’il faut faire

  • Alors, tu veux t’afficher avec une silhouette plus svelte, une taille plus fine et un ventre plus plat ?Si c’est le cas, n’hésite pas et lance-toi en effectuant ce challenge minceur que j’ai concocté. Il s’étale sur 1 semaine, il ne te prendra que 10 min max, il est simple à réaliser et il est 100 % GRATUIT !!

Il te suffit de choisir l’option qui te convient le mieux pour commencer le Challenge Squat pour Maigrir : Facebook ou E-Mail.

Et en une semaine, tu obtiendras un ventre plus plat, développeras ta musculature et gagneras en endurance.

  • Toutefois, n’oublie pas que le challenge squat demande de la régularité et quelques concessions de ta part pour que tu obtiennes des résultats satisfaisants et durables.
  • Tu dois penser à adopter une alimentation équilibrée en parallèle de ce challenge de perte de poids

D’où la partie nutrition dont je vais te faire part. L’alimentation est l’un des éléments clés pour réussir à obtenir un ventre plus plat !

Alors, prêt à suivre le squat challenge d’une semaine ? Rejoins le mouvement et la TeamSoldat afin d’obtenir des résultats et te surprendre !

 

> Le Challenge SPORT de 7j (100% GRATUIT)

 

Liens utiles & infos :

[1]     https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11071047

Comments are closed.