combien d'abdos par jour

Combien d’Abdos par jour pour perdre du ventre/se muscler ?

Combien d’Abdos par jour pour perdre du ventre/se muscler ?
1.9 (38.89%) 180 votes

Quel est le nombre idéal d’abdominaux par jour pour perdre votre graisse abdominale ?
Combien d’abdos par jour pour vous muscler ?
Faut-il faire des abdos tous les jours ? Je vous réponds !

 

Combien d’abdominaux par jour pour se muscler ?

combien d'abdos par jour pour se muscler

Combien d’abdos par jour pour avoir des résultats comme ça ?

Afin d’avoir un gain musculaire, au même titre que vos muscles pectoraux, votre biceps ou vos muscles fessiers, il faut effectuer des entraînements avec un nombre de répétition situé entre 3 et 15 répétitions.

  • Attention cependant à ce que vous venez de lire : Vous n'allez pas effectuer 3 répétitions avec un exercice comme le crunch à la poulie haute (avec une corde).

Cette variante de crunch va permettre de gagner en masse musculaire, mais travailler avec une charge trop lourde peut être dangereux et peut vous blesser (sciatique, lumbago, douleurs dorsales). Tandis que si vous faites 3 répétitions de squat, aucun soucis !
(Regardez plus bas)

On ne peut pas faire 3 répétitions d’un mouvement (donc charge lourde : entre 85-95% de votre force max) avec n’importe quel exercice, mais on peut faire 15 répétitions (charge entre 60 et 70% de votre force max) avec n’importe quel mouvement.

Combien d’abdos par jour avec quels exercices pour se muscler alors ?

Comme je l’explique en page d’accueil et dans la catégorie des exercices pour muscler vos abdominaux (catégorie appelée “Exercice d’abdos pour homme”), si vous souhaitez avoir un gain musculaire au niveau de votre sangle abdominale, il faut faudra avoir des entraînements avec des exercices poly-articulaires et surtout mettre des CHARGES ! (pas seulement au poids de corps)

Quels sont les exercices à pratiquer ?

abdos tous les jours pour se muscler

Faut-il faire des abdos tous les jours pour se muscler ? Non

Je vous invite à lire les articles suivants qui mentionnent les mouvements que vous pouvez pratiquer :

  • Le soulevé de terre : 3 répétitions sans problème !
  • Le front Squat :  idem
  • Les Fentes : au moins 6-8 répétitions
  • Le Pullover : au moins 8 répétitions

Exercices sollicitant un peu moins votre abdomen :

  • La Presse à cuisse : au moins 6 répétitions
  • Vous l'aurez compris : Les exercices avec lesquelles vous pouvez mettre des charges et qui mettent en action un maximum d'articulation et de muscles (dont vos abdos bien sûr).
    Voir l'article sur les Exercices pour des abdos en béton.

Maintenant que vous savez combien d’abdos par jour vous devez faire, quels exercices effectuer…comment allez-vous fabriquer du muscle ?

Si vous voulez fabriquer de la masse, il faut devenir un maître dans l’art de la récupération, que vous laissiez vos muscles se reposer. Les abdominaux sont des muscles comme tout les autres groupes de votre corps, mis à part qu’ils sont très endurants.

Voici quelques conseils :

  • Ayez une bonne alimentation autour de votre entraînement : source de protéine 2H à 1H avant l'entraînement + source de glucide lent (à IG faible comme l'avoine en flocons ou en poudre) + BCAA pendant l'entraînement par exemple +Whey juste après l'entraînement et repas 1 à 2H après votre entraînement.
  • Laissez 48H entre deux entraînements au moins
  • Consommez vos glucides, protéines et bonnes graisses pendant vos journées afin de permettre la construction musculaire
  • Dormez suffisamment, couchez-vous avant minuit et éliminez le stress
  • Prenez des compléments alimentaires si besoin
  • Vous pouvez vous intéresser aux ceintures électro-stimulantes pour abdominaux qui vont vous aider à mieux récupérer.

Conclusion : Pas d’abdos tous les jours !
Afin de synthétiser et faire grossir vos fibres musculaires, vous avez besoins de repos.
Combien d’abdominaux par jour alors ?

Faites une séance d’entraînement classique avec les exercices indiqués et un nombre de répétition entre 3 à 15 selon le mouvement (donc avec des charges). Disons 3 mouvements de 5 séries (=15 séries au total) sollicitant vos abdos par exemple multiplié par le nombre de répétition (3 à 15 rep) =  entre 45 à 225 abdos/jour.

 

  • Combien de temps avoir des résultats ?

Muscler vos abdos demande du temps : au moins 2-3 mois d’effort intensif pour voir les premiers résultats si vous êtes débutant.

 

Combien d’abdos par jour pour perdre du ventre ?

Pour muscler vos abdominaux, la réponse est plutôt clair est simple.
Cependant, pour perdre votre graisse abdominale, ça va être un peu plus complexe. Concentrez-vous !

  • 1er Cas :

combien d'abdos par jour pour avoir un ventre plat

Combien d’abdos par jour pour avoir un ventre plat ?

Vous n’avez pas énormément de graisse abdominale, mais un estomac ballonné, un peu rond, qui ressort et vous souhaitez juste un ventre plat.
(Je vous conseille de lire les articles et la catégorie des exercices d’abdos pour femme si vous voulez juste un estomac tout plat)

Alors, 2 actions à appliquer :

  • Dans un premier temps, supprimez tout les sucres rapides que vous consommez, aliments à IG élevé, sodas et autre malbouffe qui ont tendance à se stocker au niveau de l'estomac/abdomen.
    Si vous n'arrivez pas à avoir un ventre plat et que n'observez aucune perte de graisse OU que votre alimentation est irréprochable à ce niveau, tentez la seconde action.
  • Faites du gainage ! Il se peut que votre muscle profond de l'abdomen (le transverse) ne soit que trop peu entraîné. Ainsi, il peut provoquer un effet d'estomac ballonné, d'autant plus que cet effet est augmenté si vous êtes cambré. D'ailleurs c'est exactement mon cas.
    Dans ce cas là combien d'abdos par jour faire ? Il faut tout simplement que vous commenciez à faire des exercices de gainages qui vont entraîner votre muscle transverse et vous permettre d'avoir un ventre plat. Pour savoir combien faire d'abdominaux, reportez-vous au programme de gainage pour un ventre plat.
Combien d'abdos faut-il faire par jour pour un estomac plat ?

Combien d’abdos faut-il faire par jour pour un estomac plat ?

  • Pour ma part, même en ayant un taux de graisse très faible, en faisant du gainage, j'ai tout de même un estomac un peu rond. Cela est dû à ma grande cambrure, à mes abdominaux bien développés qui amène mon abdomen vers l'avant.
    Si vous êtes dans mon cas, il se peut que vous n'aurez jamais de ventre plat, sauf si votre estomac se rétrécit (Si vous mangez moins).
    PS : Pour travailler le gainage, vous avez quelques mouvements qui peuvent se faire au bureau ou dans les transports en commun.
    PS 2 : Si vous êtes une femmes, la méthode Pilates est une activité permettant d'avoir un ventre plat.

Conclusion : Abdos tous les jours recommandé !
Cela ne pose aucun soucis.
Combien d’abdominaux par jour alors ?
Si vous faites 3 à 4 exercices de gainages de 4 séries par exemple, c’est amplement suffisant.
Donc entre 12 à 16 séries d’abdos gainage par jour.

  • Combien de temps avoir des résultats ?

Avec du gainage et le bon rééquilibrage alimentaire, votre petit bidon partira rapidement : je vous donne 4 à 12 semaines MAX.

 

  • 2ème Cas :

combien d'abdos par jour pour perdre du ventre

Combien d’abdos par jour pour perdre du ventre ?

Vous n’avez pas spécialement beaucoup de graisse corporelle, mais vous avez un peu plus de graisse au niveau abdominal que sur les autres parties :

Voici 2 actions à tester :

  • Si vous avez une accumulation de tissus adipeux bien présente surtout au niveau de la ceinture abdominale, c'est soit le stress, soit que vous êtes ancien obèse (ou personne en surpoids), soit que vous avez toujours eus une alimentation riche en IG élevé.
  • Quoi qu'il en soit c'est très souvent des bonnes vielles anciennes graisses, qui sont là depuis 5-10 ans facile.
    Votre job va donc être de déstresser et commencer à manger mieux dans un premier temps.
    Voici un exemple
    de 4 menus de régime hypocalorique qui pourront vous aider à y voir mieux.
  • Combien d'abdos par jour devez-vous faire ? Testez 20 à 100 abdos par série par le biais d'exercices isolant vos abdominaux. Voici un programme d'abdominaux complet isolant chaque muscle.
combien d'abdos par jour pour perdre de la graisse ?

combien d’abdos par jour pour perdre de la graisse ?

  • Faire autant d'abdominaux va activer votre circulation sanguine et potentiellement permettre d'améliorer la perte de graisse abdominale. Attention : Ne vous attendez pas à des résultats miracles.
    Une zone ou un muscle peu entraîné, peu être atrophié en quelque sorte et la perte de graisse devient difficile, c'est peut-être votre cas, alors n'hésitez pas à TUER vos abdominaux en faisant des séances complètes de 500 abdos.
  • Il en est de même avec les poignées d'amour, vous pouvez faire aisément des séries de 100 flexions de buste.
    PS : Vous pouvez coupler ce type d'entraînement avec l'entraînement du 3ème cas ci-dessous.

Conclusion : Abdos tous les jours autorisés !
Si vous réalisez des abdos tous les jours avec les mouvements d’isolation, c’est possible. Pour les séances avec des exercices comme le squat etc…espacez de 48H.
Combien d’abdominaux par jour alors ?
Pour les mouvements d’isolation : 10 séries de 50 abdos c’est déjà suffisant (ps : variez vos exercices bien sûr) = 500 abdos par jour.
Si vous rajoutez des séances intensives, même nombre qu’en début d’article : entre 45 à 225 abdos/jour.

  • Combien de temps avoir des résultats ?

Pour faire partir la graisse localisée (présente depuis pas mal de temps) sur certaines zones disgracieuses, cela va vous demander des efforts de nutrition, entraînement et patience : Comptez au moins 2 mois pour voir du concret. Mais ça demande des fois une grande expertise pour toutes les éliminer.

 

 

  • 3ème Cas :

 

combien d'abdominaux par jour

Combien d’abdominaux par jour pour perdre radicalement un MAX

Vous êtes une personne qui veux perdre sa graisse, vous êtes un peu en surpoids ou carrément obèse. Pas de soucis, nous allons attaquer vos graisses de manière radicale :

  • La 1ère chose à faire est de réaliser une vraie bonne alimentation de perte de graisse. Consultez cet article qui vous indique 3 bases alimentaires à suivre pour votre diète.
  • Puis, effectuez les exercices cités dans la partie 1 (exercices pour avoir des abdos en béton), ils vont vous permettre de brûler un MAXIMUM de Calories.
    Combien d'abdos par jour faire avec ces mouvements ? Comme vu dans la partie 1, ces mouvements poly-articulaires sont très éprouvants pour votre corps, vous allez donc faire une séance toute les 48H en faisant 3 à 15 répétitions par série selon le mouvement.
    Puis, vous pouvez même rajouter au sein de ces séances un entraînement de 10 à 20 minutes d'isolement des abdominaux avec les exercices mentionnés dans le second cas, 10-20 min de corde à sauter ou des mouvements comme le mountain climber.
Combien d'abdominaux faut-il faire ? Programme complet Isolement + poly-articulaires (avec et sans charges)

Combien d’abdominaux faut-il faire ? Programme complet Isolement + poly-articulaires (avec et sans charges)

  • Si vous cumulez les deux, votre corps va devenir un vrai fourneau qui brûle les graisses car, vous allez dépenser beaucoup de Calories.
    Quand je suis en sèche, c'est un peu ce que je fais, sauf que les entraînements d'isolation, je l'ai fait très rarement.
  • Les brûleurs de graisse dans tout ça ? Si votre diète est bonne et que vous êtes déjà en mode "ATOMISATION des graisses", vous pouvez optimiser le travail en prenant certains compléments brûle-graisse.

Conclusion : Abdos tous les jours autorisés !
Si vous cumulez les deux, vous aurez des séances éprouvantes. Je vous conseille de prêter attention à votre récupération. Vous pouvez cependant faire une séance d’entraînement avec des exos poly-articulaires et le lendemain une séance d’isolation.
Combien d’abdominaux par jour alors ?
Identique au cas numéro 2.

  • Combien de temps faire des abdos pour avoir des résultats ?

Si vous êtes dans ce cas, les résultats vont être très rapide, même si vous êtes moyennement sérieux. Vous pouvez faire des miracles en 2 mois à 12 mois selon votre situation !

 

Combien d’abdos par jour pour se muscler et perdre de graisses en même temps ?

nombre d'abdos par jour

Quel nombre d’abdos par jour pour perdre des graisses et muscler vos abdos ?

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que ce cas de figure n’est pas applicable à tout le monde.
Si vous êtes débutant ou que vous avez fait un peu n’importe quoi jusque là, vous allez pouvoir prendre du muscle et perdre vos graisse abdominale, mais ce phénomène sera limité dans le temps.

C’est ce qui m’est arrivé lors de ma transformation physique de 2011 lorsque j’ai repris mes entraînements. J’ai descendu de 11% mon taux de graisse corporelle et j’ai pris plusieurs kilos de muscles (dont aux abdominaux) en 2 mois chrono !!

(Vous pouvez également voir mon avant/après avec quelques conseils utiles).

  • Ici il faut appliquer la même méthode que le cas 3 : une bonne alimentation, des exercices d'abdominaux d'isolation + des exercices poly-articulaires.

Conclusion : Abdos tous les jours autorisés !
Encore une fois, c’est autorisé, mais pas du tout nécessaire de faire des abdos tous les jours. Je ferais 1 séance de gros exos tous les 48H et de temps en temps des mouvements ciblant les abdominaux.
Combien d’abdominaux par jour alors ?
Identique au cas numéro 2 et 3.

  • Combien de temps avoir des résultats ?

Dans mon cas, cela m’a prit 2 mois pour ma transformation. Si vous êtes dans ce cas perdre du gras et prendre du muscle à ses limites dans le temps. Cela dépends de chacun, mais disons que ça dure 6 mois maximum plus ou moins.

 

En Résumé :

Vous avez certainement dû galérer sur Internet afin de savoir combien d’abdos par jour vous devriez faire. J’espère que j’ai pu vous éclaircir en abordant votre situation actuelle.

combien d'abdos par jour pour avoir un résultat ?

En résumé, Conseils, avis et combien d’abdos par jour pour avoir un résultat ?

  • N'oubliez pas que votre alimentation sera un peu différente que vous vouliez muscler vos abdominaux ou perdre vos graisses.
  • Combien d'abdos par jour ? Vous constatez que concrètement ça peut aller de 45 mouvements sollicitant vos abdos à 725 abdominaux par journée selon votre objectif
  • Afin de perdre du ventre ou muscler vos abdominaux, vous n'avez pas besoin de faire des milliers d'abdominaux durant une séance : il convient de bien choisir vos mouvements, votre objectif et bien récupérer
  • Il n'est pas nécessaire de faire des abdominaux au quotidien pour les 2 objectifs cités
  • Si vous souhaitez une grande tonicité musculaire, vous pouvez entrainer chaque jour les abdominaux
  • Si vous êtes un peu perdu, je vous explique dans mon article, comment avoir des abdos le plus RAPIDEMENT possible à partir de maintenant.

Leave A Response

* Denotes Required Field