electrostimulation abdo

Electrostimulation abdo, est-ce utile ?

Electrostimulation abdo, est-ce utile ?
3.2 (64.76%) 126 votes

Est-ce qu’une ceinture d’électrostimulation va vous aider pour avoir des abdominaux ? Suivez-moi :

 

L’ électrostimulation Abdo sert-elle à muscler ?

electrostimulation abdos Ce type de ceinture va envoyer des stimulations électriques sur vos muscles abdominaux.
Par ce biais, ils vont se contracter et travailler.

Par conséquent une contraction induit une prise potentielle de muscle.
Sauf qu’un travail musculaire volontaire par une activité physique aura un effet plus intéressant que l’électrostimulation abdo.

Donc oui, l’électrostimulation d’abdo va pouvoir permettre de muscler, mais ceci est plutôt à utiliser en complément de vos entraînements et exercices d’abdos.

 

 

L’électrostimulation de vos abdos fait-elle perdre le gras ?

ceinture éléctrique pour abdosUn courant électrique va agir sur le nerf provoquant la contraction de vos muscles abdominaux.
L’avantage de ces stimulations sont nombreuses, cependant il n’y a pas de fatigue, car vous n’effectuez pas d’effort calorique, donc pas de dépense d’énergie et de graisse oxydé par votre corps. Par conséquent ne comptez pas sur l’électrostimulation d’abdo pour perdre votre graisse abdominale et sous cutanée.

 

A quoi cela sert-il concrètement ?

Comme cité dans le paragraphe numéro deux, une ceinture à électrostimulation abdo aura plusieurs avantages et bénéfices :

 

  • Une meilleure récupération :

En effet, après que vous ayez effectué une séance intense d’abdominaux, vos muscles auront besoin de récupérer. Malgré que les abdominaux récupèrent plutôt vite, il est toujours intéressant d’utiliser l’électrostimulation d’abdominaux afin de l’optimiser. Les conséquences d’une meilleure récupération ?

Vos pouvez accélérer votre prise de muscle abdominale et des autres groupes musculaires et optimiser la perte de gras.

  • Soulager les contractures :

Les contractures font suite généralement à un surentrainement. Votre muscle se contracte involontairement. C’est en quelque sorte une alerte qu’il vous envoie afin que preniez compte de la fatigue musculaire installée.

  • Rééducation :

Après avoir été blessé l’électrostimulation abdo aura son avantage. Que vous soyez sportif ou non : en cas de blessure, votre corps est amené à effectuer moins de mouvement et votre sangle abdominale s’occupe de la transition entre le bas et le haut du corps. Lorsque celle-ci est mise à faible contribution, elle perdra de sa forme, force et volume musculaire.

  • Prise de muscle :

Tel qu’il est indiqué juste au-dessus : Une prise de muscle aura lieu suite à une blessure en utilisant une ceinture à électrostimulation. Si vous n’étiez pas blessé, reportez-vous au paragraphe numéro 1.

 

En Résumé,

Vous pouvez utiliser une ceinture à électrostimulation abdominale dans plusieurs cas :

 

-Si vous étiez blessé ou si vous l’êtes
-Si vous souhaitez améliorer votre récupération
-Si vous souhaitez l’utiliser après votre séance d’exercice abdos ou pendant votre séance pour optimiser la prise de muscle : pourquoi pas en effet.
-Si vous souhaitez perdre du gras : oubliez-là

Par conséquent, je dis oui à ce type de ceinture stimulante !

Toutefois, comme indiqué, ne vous faites pas de film quant à l’apparition de vos abdominaux uniquement avec une électrostimulation d’abdos. La base reste un bon programme d’abdos et savoir manger sainement.

Avez-vous déjà essayé une ceinture d’électrostimulation abdominale ? Faites-moi votre retour en laissant un commentaire juste en-dessous.

J’y réponds sous 24H généralement. Ne lâchez rien !

-Al-

Cliquez ICI pour voir la ceinture BEURER que je recommande sur Amazon.fr

 

Leave A Response

* Denotes Required Field