exercice de musculation d'abdos

Exercice de musculation abdo : Le soulevé de Terre

Exercice de musculation abdo : Le soulevé de Terre
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Le SDT, un exercice de musculation abdo intéressant entra autre : Suivez le guide

 

exercice de musculation abdo

Soulevé de Terre (SDT)

L’Exercice de musculation pour les abdos :

Je vais vous parler du soulevé de terre et de son efficacité pour vous muscler les abdos.

  • Matériel : une barre, des poids
  • Description :

ramasser-objet-abdosLe soulevé de terre  est  un exercice de musculation que vous connaissait car il ressemble à un exercice de votre quotidien : celui de ramasser un objet au sol.

Cet exercice est poly articulaire, ce qui signifie qu’il va faire intervenir un grand nombre de groupes musculaires. Ce type d’exercices sont très intéressant pour développer considérablement votre force, pour prendre du muscle ou encore pour perdre du gras.

De plus, le mouvement en lui-même est un exercice de musculation abdo très intéressant.

 

 

  • Exécution :

 

Vos jambes à largeur d’épaule, vous êtes debout pendant que votre barre chargée est juste devant vos tibias.

Vous allez saisir la barre en prise pronation ou supination avec une largeur de bras supérieur à celle de vos genoux : fessiers en arrière comme si vous étiez assis, dos droit et regardant devant vous.

Une fois dans cette position, vous allez soulevé votre barre avec l’aide de vos fessiers, cuisses, abdominaux et bien d’autres groupes musculaire en gardant le dos toujours bien droit, une trajectoire de la barre qui suit celle que font vos jambes pendant ce soulevé tout en tirant vos épaules vers l’arrière afin de pouvoir remonter cette barre jusqu’à votre position debout.

  • Attention :

Il ne faut surtout pas que vous ayez le dos arrondis, votre nuque vers l’avant ou en arrière : votre dos et nuque doivent être alignés. Ne faites pas rebondir la barre au sol quand vous la déposez.

  • Muscles ciblés : Dos, ischios-jambiers, fessiers, abdominaux, avant bras (la poigne)...

 

Comment s’entraîner ?

  • Cet exercice de musculation abdo peut être réalisé plusieurs fois par semaine tant que votre récupération est bonne. Je pense qu’un maximum de 4 fois est largement suffisant.
  • Faites au moins 5 séries/semaine de ce très bon exercice de muscu pour les abdos : entre 8 à 20 répétitions pour 1 minute à 2 min30 de récupération.
  • L'idéal si vous êtes inscrit dans une salle de sport est de l'inclure dans une séance d'entraînement dédiée au dos 1 à 2 fois/semaines et dans une séance travaillant le bas du corps 1 à 2 fois/semaine également. Vous ferez ainsi d'une pierre plusieurs coups grâce à cet exercice de musculation travaillant vos abdos et beaucoup d'autres muscles.
  • Le soulevé de terre exerce aussi principalement votre dos, ischios jambiers. Par conséquent, si vous n’avez pas bien récupéré dans ces régions musculaires, évitez les entraînements trop fréquents.

 

En combien de temps des résultats ?

résultats pour abdominaux

musculation d'abdos

Me voilà devant le miroir en train de vérifier

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abords la question est quel est votre objectif ?

  • Pour Prendre du muscle/volume abdominale :

Quel que soit votre physique actuel, un développement des abdominaux se fera voir au bout de quelques mois avec une pratique régulière de cet exercice, d’autres exercice d’abdos et une alimentation saine : Voir Articles Alimentation

  • Pour perte de la graisse abdominale :

Vous avez déjà des abdominaux sauf que votre graisse sous cutanée vous empêche de les voir correctement.

Si vous êtes en-dessous de 25% de taux de gras pour un homme et 35% de taux de gras pour une femme, vous pouvez avoir des résultats et des abdominaux apparents en 4 à 16 semaines avec cet exercice de musculation abdo ainsi que d’autres et une alimentation adaptée bien entendu : Pour savoir comment manger pour perdre du gras : Consultez l’article de base : Régime abdo : Les 4 Bases.

taux de gras

Taux de Graisse corporel

 

  • Pour optimiser votre prise de muscle, vous pouvez faire appel à de la Whey Protein Max 80% après vos entraînements
  • Pour optimiser votre perte de gras et descendre votre taux de gras, vous pouvez faire appel à un brûleur de graisse efficace : Café Vert (Svetol)- Thé Vert

Avez-vous des questions particulières sur cet exercice de musculation abdo ou sur votre objectif ? Laissez votre commentaire et/ou question juste en-dessous.

Je réponds en 24 généralement. Ne lâchez rien.

-AL-

Cliquez ICI pour Tout Connaître sur les Abdominaux : Volume et Définition Musculaire

 

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