machine abdo

Machine abdo : Laquelle Choisir ?

Machine abdo : Laquelle Choisir ?
3.8 (75.63%) 32 votes

Vous souhaitez éventuellement investir dans une machine abdo ? Mon analyse et avis sur les appareils abdos:

 

Quels sont les machines à abdos ?

 

 

1) La double roue abdominale

roue abdominale

La roue à abdos

Vous saisissez la machine abdo avec vos mains. Genoux à terre et roulette prés de vos genoux vous faites rouler cet appareil en ayant les bras tendus jusqu’à ce que vos cuisses, fessiers et dos soient alignés sans vous cambrer.

Cet exercice d’abdominaux sollicite votre grand droit, fléchisseur de la hanche et le transverse (muscle profond).

Prix : 15-25 Euros. Voir les meilleurs prix

Avis : L’utilisation de cet appareil abdo et de cet exercice nécessite une certaine souplesse et force. Je vous recommande d’avoir au préalable une forme abdominale avant d’investir. Il peut être dangereux et créer des douleurs au dos si vous l’exécutez mal en vous cambrant ou en haussant vos épaules en arrière lorsque vous faite rouler la roue abdominale. Si vous pensez que vous avez déjà un bon niveau de gainage, vous pouvez investir dans cette machine abdo peu chère et très efficace. Voici un article sur la roulette abdominale.

Note : 4/5

 

2) Ballon à abdominaux

Fitness ball

Ballon à abdos/SwissBall/Fitness Ball

Le ballon ou encore swissBall est assez encombrant. La possibilité d’exercice est multiple avec celui-ci. Je vous invite à visiter l’article spécialement dédié pour celui-ci ICI.

Prix : 15-50 Euros. Voir les meilleurs prix de Swiss Ball

Avis : Il existe des swissball de différentes tailles. Je recommande l’utilisation de cette swissball que vous soyez un homme ou une femme car il permet de solliciter plus de muscles que sans machine à abdos ou sans matériel et de plus vous permettra de prévenir des douleurs de dos. Je recommande le ballon à tous pour tous les niveaux.

Note : 5/5

 

3) Abdo Gain

machine à abdo

l’Abdo Gain

Ce type de machine abdo qui ressemble à un bol dans lequel il faut s’asseoir vous permettra de réaliser une variété assez riche d’exercice d’abdominaux, notamment pour le grand droit, le transverse, les obliques et les muscles stabilisateurs. Vous pouvez voir la vidéo de présentation ICI.

Gainage assis,  gainage avec rotation latérale, gainage avec jambes en suspension…

Prix : 25-35 Euros

Avis : la question que vous devez vous poser pour cet appareil abdo, c’est quelles sont les avantages ? L’avantage c’est que les douleurs au dos sont évitées car vous êtes assisté par l’abdo gain et votre position vous oblige à faire intervenir vos muscles abdominaux même en position assise. Beaucoup d’exercice à abdos sont possibles et vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau avancé pour pratiquer. Le seul problème selon moi c’est son prix plutôt élevé pour un morceau de plastique qui est certes utile et pratique.

Note : 2,5/5

 

4) Appareil à abdos Crunch

Machine d'abdo crunch

Appareil à abdo Crunch

Le dossier de cet appareil pour abdominaux vous permettra de soulager toute votre colonne vertébrale. Il est très simple d’utilisation car vous n’avez qu’à prendre les poignées sur les côté et de contracter vos abdominaux afin de vous relever. La trajectoire du mouvement se charge de la bonne exécution du mouvement. Donc, une bonne isolation des abdominaux ainsi que des douleurs évités.

Prix : 30-60 Euros. Voir le meilleur Appareil qualité/prix (Weider)

Avis : Si vous êtes débutant c’est vraiment une machine abdo idéale. Son prix reste encore correcte. Vous aurez un travail très efficace des abdominaux et éviterez toutes douleurs grâce à un bon enroulement de votre colonne. Je recommande aux débutants de foncer les yeux fermés. Si vous êtes un pratiquant intermédiaire et que vous savez bien exécuté le mouvement, vous n’en avez pas spécialement besoin de cet appareil abdo.

Note : 4/5

5) Machine d’abdos crunch

appareil à abdo

Machine abdo Crunch

Ce type d’appareil d’abdominaux en salle de sport est plutôt simple à prendre en main, vous êtes assis en ayant des poignées pour vos mains sur les côtés gauche et droit. Vos chevilles sont maintenues par le boudin. Vous enroulez votre buste vers l’avant tout simplement.
Cet exercice sollicite votre muscle grand droit et le psoas-iliaque.

Prix : 500-5000 Euros. Voir la machine au meilleur rapport qualité/prix

Avis : Bien évidemment, ce type de machine à abdos est principalement utilisable en salle de sport et je vous conseille bien évidemment de ne pas l’acheter.

Cette machine vous permettra de choisir la charge utilisable, ce qui est très avantageux. Toutefois ce muscle fait intervenir de manière considérable le psoas iliaque ce qui peut provoquer de grosses douleurs au niveau du bas du dos. Pensez à principalement contracter vos abdominaux sans vous aider de vos bras et en minimisant le plus possible le travail de vos jambes pour soulever la charge.
Dos droit et bien calé, vous ne devriez pas ressentir de douleur.

Note : 3/5

 

En résumé, Mon avis

  • Les machine à abdos ou appareils abdos sont intéressants pour certains par l’avantage qu’ils offrent, mais beaucoup des machines existantes sont peu intéressantes. Par exemple, la machine d’abdo crunch fait intervenir le psoas iliaque qui peut provoquer des douleurs dorsales à moyen terme.
  • Je recommande par conséquent de travailler surtout sans machine abdo. Quel que soit votre objectif : avoir ventre  plat, perte de graisse abdominale, prise de volume au niveau de votre sangle, choisissez un programme d’abdominaux sans machine ou avec barre/haltères pour les meilleures exercices pour abdos.
  • Je vous conseille toutefois si vous souhaitez vous orienter vers du matériel : le ballon à abdominaux ou la double roue à abdos.
  • Afin de muscler vos abdominaux ou développer un ventre plat en sachant comment vous alimenter : Consultez la vidéo (gratuite) de Tout sur les Abdominaux

 

Quelle machine abdo avez-vous déjà essayé ? Qu’en pensez-vous ? Souhaitez-vous que je parle d’un autre appareil à abdominaux ? Laissez votre commentaire ou posez votre question juste en-dessous.

Je réponds en 24H généralement. Ne lâchez rien !

-AL-

Leave A Response

* Denotes Required Field