régime abdo

Régime abdo : Les 4 Bases

Régime abdo : Les 4 Bases
4.51 (90.13%) 158 votes

Pour descendre votre taux de gras, voyons le régime abdo à appliquer :

 

Votre Alimentation : À lire !

  • Que vous souhaitiez prendre en muscle et/ou perdre en graisse abdominale, vous devrez appliquer obligatoirement au moins les 3 premiers principes fondamentaux.
  • Si votre objectif est de perdre du gras, avoir un ventre plat sans forcément développer des abdominaux musclés, il faudra appliquez les bases que je mentionne dans l'articles tout en faisant les exercices d'abdos de la partie exercices abdos femme (ventre plat/légère définition musculaire)
  • Si votre souhait est plutôt d'avoir des abdominaux musclés/volumineux avec une très belle définition musculaire, vous devrez appliquer également ces bases en plus de vous exercer avec les articles de la partie exercices d'abdos pour homme

 

4 Commandements pour votre régime Abdo

 

  • Vous devrez être en Hypocalorie

hypocalorieAfin de perdre du poids, vous devrez être en hypocalorie. C’est-à-dire que vous devrez consommer moins de Calories que vous n’en dépensez.

Mais combien de Calories dépensez-vous ?

Pour savoir combien de Calorie vous dépensez, vous pourrez faire un calcul scientifique, mais le plus simple est d’utiliser un calculateur de vos besoins caloriques.
Une fois que vous savez combien vous consommez, il ne vous suffit plus qu’à manger moins de Calories. Je recommande de descendre petit à petit vos Calories.

Exemple : Si vous consommez, 2500 Calories, mangez 2200 Calories les premières semaines.

 

  • Équilibrez vos Macros nutriments

macronutriment-abdosVous aurez beau être en hypocalories, si la répartition de vos macros nutriments est mauvaise, votre perte de gras le sera également : protéine, lipides et glucides.
Il existe plusieurs écoles et plusieurs méthodes de régime abdo, mais d’une manière globale faites ainsi : 33% de votre alimentation provenant de protéines, 33% des lipides, et 33% des glucides.

Pour quelles raisons ?

Le but est de faire rentrer votre corps en cétose afin qu’il oxyde un maximum de graisse, cela se réalise grâce à un bon équilibre.

Concrètement ?

En pratique, cela signifie que si vous avez une diète à 2000 Calories : 800 Calories doivent provenir des protéines et 600 Calories des lipides ainsi que des glucides.

 

  • Vous Choisirez vos Aliments

alimenation pour abdosLes 3ème des commandements de ce régime d’abdo est le suivant : La source de vos aliments sera très importante car, malgré que vous soyez en hypocalorie, que équilibriez vos macros nutriments, si la source de vos aliments est mauvaise, il se peut même que vous preniez du gras !?

Exemple : Votre régime de perte de poids comporte 600 Calories provenant des lipides, cela ne signifie pas que vous devez manger 5 viennoiseries dés le matin afin de combler ces 600 Calories.

Que devez-vous manger ?

Pour les protéines, choisissez les viandes maigres, les œufs ainsi que les poissons gras.
Pour les lipides, tournez-vous vers l’huile de colza, d’olive, de lin ainsi que vers le noix, amandes, noisettes ou graines de lin.
Pour les glucides, votre régime abdo doit contenir des céréales 100% complètes, des légumes, des fruits et éviter tous les aliments raffinés.

Une fois que vous avez saisi ce 3ème point, vous êtes vraiment armé pour descendre à un taux de gras très bas.

 

  • Vous Opterez pour les Compléments Alimentaires utiles

the-vertLes compléments alimentaires sont trop mis en avant à tort. Car, ils sont efficaces seulement si vous appliquez les 3 bases cités. Une fois que vous respectez ces points, les compléments alimentaires seront de très bon alliés à différents niveaux.

Pour optimiser votre régime abdo, brûler un maximum de graisses, tournez-vous vers des oméga 3 en capsule ainsi que vers un brûleur de graisse efficace : Café Vert (Svetol) – Thé Vert

Pour les personnes qui ont faim durant la journée et qui veulent éviter les fringales, la fibre Chitosan est un coupe-faim naturel permettant de réguler votre appétit et vous offrir un sentiment de satiété, il est clairement prouvé qu’elle aide à mincir.

Quel que soit votre profil, vous devez huilé votre corps par des nutriments essentiels afin que celui-ci ne développe par de carences pour que vous puisiez oxyder correctement vos graisses : un complément Multi Vitaminé est recommandé dans un régime pour perdre votre graisse abdominale.

Mention particulières aux sportifs et pratiquants de musculation, vous pouvez vous complémenter avec de la protéine en poudre qui maintiendra vos tissus musculaire, très important lors d’un régime abdo : Whey Protéine Max

Un booster est également recommandé car il vous aidera à maintenir un entraînement intensif, de rester concentrer et de dépenser davantage de Calories : N.O Red Beet

créatine-monohydratePour les pratiquants de musculation, la créatine est un des meilleurs alliés en perte de poids pour la récupération et le maintien d’une grande intensité d’entraînement : Créatine Monohydrate

 

En Résumé,

  • Calculez vos besoins caloriques
  • Descendez vos Calories quotidiennes
  • Faites une bonne répartition des protéines, glucides et bonnes graisses
  • Choisissez des aliments sains pour votre diète d'abdo
  • Fournissez-vous en compléments alimentaires utiles
  • Consultez les conseils/astuces alimentaires dans la catégorie l'Alimentation pour les Abdos
  • Si vous êtes perdu et ne savez pas comment manger pour brûler vos graisses, jetez un œil aux conseils (vidéos) gratuits sur Tout sur les Abdominaux

bouton-regime

Ne lâchez rien !

-AL-

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field