roulette à abdos

Adoptez La Roulette Abdo : Avis/Conseils

 

Pour avoir des abdos musclés, utiliser la roulette abdo ou roue abdo s’avère très efficace.

Si vous êtes un sportif confirmé, n’hésitez pas à l’adopter pour avoir des abdos en béton.

 

Qu’est-ce que la Roulette à abdominaux ?

roue à abdos

l’Abdos roulette

Pour avoir un corps sain et en bonne santé, vous devrez l’entretenir en faisant cet exercice.

Cette roue est un accessoire de musculation qui vous permettra, grâce aux exercices, d’augmenter votre force et résistance abdominale, d’améliorer votre posture , votre stabilité, diminuer les maux de dos et permettre de muscler vos abdominaux.

La roulette abdo est une roue d’exercice de diamètre plus ou moins grand avec une tige centrale qui vous servira de poignée. Sa fonction principale est de permettre à son utilisateur de faire des exercices de renforcement des muscles abdominaux.

Même si le modèle le plus commun et le plus souvent utilisé est celui avec les poignées pour les mains, il existe aussi un modèle de roue abdominale qui peut se tenir par les pieds. C’est un accessoire assez simple et léger.

Cependant, les exercices de roue abdos à faire ne sont pas si simples que ça et nécessite des sportifs ayant déjà l’habitude de faire des exercices abdominaux, donc il faut déjà que vous ayez une forme abdominale.

 

Description du mouvement :

la roue abdo

L’exécution de la roue abdos en 2 temps

Le mouvement fait avec la roulette abdo est à éviter pour les débutants qui risquent de se faire assez mal.

En effet, un mouvement mal fait peut vous causer des problèmes au niveau de la colonne lombaire.

  • Pour effectuer le mouvement de l’exercice avec la roue abdo, vous devrez vous mettre à genou et les bras avancés en avant en saisissant la roue abdominale.
  • Vos bras devront former un angle de 45° avec le sol.
  • L’exercice consistera donc à faire rouler la roulette abdominale devant vous jusqu’à ce que l’angle de vos bras fasse environ 30° par rapport au sol voire moins si vous le pouvez.
  • Une fois cet angle atteint, vous devrez revenir à votre position initiale en contractant vos abdominaux, bras, dorsaux, fessiers.
  • Il est à éviter de descendre trop bas si vous n'êtes pas assez souple ou si votre résistance n'est pas assez développé car, vous risquez de manquer de force abdominale ce qui forcera votre dos à se courber pour vous aider à remonter.
  • Ce mouvement pourra engendrer des problèmes de dos s'il est mal exécuté. Il est important d’inspirer profondément pendant l’effort et d’expirer profondément lors de la relâche.
  • Une bonne respiration durant l’exercice avec la roulette abdo vous permettra de réaliser une série complète et permettra à votre corps de parfaitement suivre les efforts réalisés.
  • Pour faire une série complète, vous devrez réaliser 4 séries de 10 à 30 mouvements selon votre niveau.

Les muscles sollicités lors de ce mouvement sont le grand droit de l’abdomen, le petit et le grand oblique, le psoas et le tenseur du fascia lata.

Cependant, la roulette abdo ne permet pas seulement de travailler les muscles abdominaux. En effet, la roue abdominale permet également l’intervention des muscles secondaires tels que les épaules, les ischio-jambiers, les dorsaux ainsi que vos bras.

 

En résumé et avis :

Roulette abdos

Roulette abdos de base

Cette accessoire est simple et pratique. On pourrait croire à priori que la roulette abdos est un nouvel appareil/gadget qui est peu utile, voire même dangereux, mais finalement il offre des possibilités d’amélioration de performances.

S’entraîner avec une roulette abdo vous permettra :

 

Informations à savoir sur la roulette à abdo  :

 

En conclusion,

  • Que vous soyez un homme ou une femme, la roulette abdominale est la version "deluxe" des exercices de gainage.
  • Pour un ventre plat, elle est vraiment très efficace, la roue abdominale vous permettra de vous renforcer et muscler la sangle abdominale.
  • Si vous souhaitez développer votre musculature abdominale, elle est très intéressante pour l'échauffement afin d'effectuer les exercices les plus efficaces ou en fin d'entraînement .
  • Cet accessoire vous permet de cibler la portion basse de vos abdominaux.
    D'ailleurs, c'est l'un des meilleurs exercices qui cible les abdominaux !
  • Voici la double roulette recommandée (Amazon)

Je recommande !

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field