maigrir avec le thé vert

Maigrir avec le thé vert de 30 000 Calories ?!

Maigrir avec le thé vert de 30 000 Calories ?!
4 (80%) 6 votes

Pensez vous que maigrir avec le thé vert est possible ou est-ce encore un des nombreux mythes que l’on peut lire ou même entendre.

Je vous fais le détails de cette boisson :

 

Vous savez qu’afin d’obtenir un ventre plat ou avoir des abdominaux visibles, il ne suffit pas que de faire des abdominaux.

Il faut également prendre soin de votre alimentation afin de diminuer votre graisse abdominale.

 

Qu’est-ce que contient le Thé Vert ?

thé fait-il maigrir

Thé vert fait-il maigrir ou pas ?

Comme d’habitude, afin d’affirmer si quelque chose est vrai ou non, si maigrir avec le thé vert est possible ou non ? Il faut l’analyser sous différents angles.
Voici ci dessous les ingrédients principaux du thé vert et des gélules thé vert qui vont vous permettre de perdre du poids :

1) Polyphénols :

egcg

Thé vert perte de poids avec L’EGCG

Leur principale fonction est de ralentir votre vieillissement cellulaire. Au fur et à mesure des années et votre hygiène de vie, votre corps produits par oxydation des radicaux libres, déchets…etc…qui font que jour après jour vous diminuer votre espérance de vie. Grâce aux antioxydants et polyphénols présents un peu partout dans votre alimentation, vous contrecarrez, empêchez la dégradation de vos cellules afin de ralentir votre vieillissement.

Les effets concrets sont : une plus belles peau, de plus beau cheveux, santé plus SOLIDE !

L’extrait de thé vert contient avant tout des Polyphénols.
Ce sont des molécules produits par les végétaux qui ont de multiples vertus pour votre santé. Cette grande famille est composé de nombreux phénols, celle qui est le plus représenté dans le thé vert minceur sont les Catéchines qui sont très riches en EGCG.

C’est grâce à ces EGCG que vous allez pouvoir maigrir avec le thé vert car, il vont libérer et mobiliser les graisses venant de votre tissu adipeux afin qu’elles soient utilisés.

 

2) La Théine :

Théine

Bruler des Calories avec le thé vert et la théine

Ceci est l’un des principaux composant du thé vert. La théine n’est autre que de la caféine. Eh oui, elle est présente aussi bien que dans le café, mais à dose bien moins importante. L’effet excitant de la caféine est contrôlé par les tanins présents dans le thé vert.

Donc, vous n’aurez pas un effet excitant comme le café mais plutôt, relaxant, déstressant, plutôt que le contraire.

Le taux de théine va varier selon les thé vert minceurs que vous allez acheter. Toutefois, ceux qui restent le plus efficace sont ceux avec un taux de théine assez important.

L’effet de la caféine dans le thé vert va permettre d’élever votre métabolisme pour dépenser plus de Calories, et d’améliorer l’oxydation de vos graisses.

Toutes ces données sont CLAIREMENT prouvés scientifiquement. [1]

 

3) Théanine : 

théanine

gélule thé vert à base de théanine

Elle existe sous forme de L-Théanine que vous pouvez acheter dans le commerce. Elle va vous permettre d’avoir un effet relaxant. Cet aspect est très intéressant lors d’une perte de graisse, car il est important de garder un niveau de stress bas.

Eh oui, en période de perte de poids, un stress régulier va stimuler l’hormone cortisol. Si celle-ci est présente trop souvent elle va bloquer le processus d’oxydation de vos graisses. En restant ZEN (grâce au thé vert ou avec autre chose), vous allez augmenter vos chances de succès.

De plus, elle va avoir un effet bénéfique sur votre système immunitaire.

En plus de ces deux principaux éléments, le thé contient des minéraux, vitamines et de la chlorophylle.

 

 

Comment Maigrir avec le thé vert : Plus de 10 Effets CONCRETS !

the-vert

Source de la photo : www.la-boite-a-the.com

Lorsque vous consommez le thé vert pour maigrir de manière régulière et en quantité , vous allez provoquer d’innombrables effets sur votre organisme.

Que vous consommiez le thé sous forme de boisson/tisane ou de gélule thé vert pour maigrir, vous allez obtenir les effets ci-dessous.

 

 

  • Retardement du vieillissement de votre peau et de vos cellules, donc une meilleure récupération, une meilleure santé...
  • Capacité de votre corps à faire sortir les tissus graisseux provenant de vos adipocytes grâce à l'action de l'EGCG et de la théine, vos graisses vont sortir des adipocytes afin de se retrouver sous forme d'acide gras libres dans votre sang
  • Augmentation de votre dépense énergétique par augmentation de votre thermogenèse corporelle en BOOSTANT votre métabolisme
  • Oxydation des acides gras en libre circulation dans votre sang pour être utilisés comme source d'énergie par votre corps. D'ailleurs cette oxydation est beaucoup plus élevée lorsque vous consommer des gélules thé vert pour maigrir autour d'une activité physique.
  • Diminution et réduction de votre sensation de faim par la présence de Vitamine C notamment en empêchant la sécrétion de l'hormone ghréline [2]
  • Relaxation et apaisement permettant de se sentir mieux. Sentiment de bien-être et éviter les troubles digestifs, de constipations, important pour développer un ventre plat et se sentir bien?
  • Diurétique pour une élimination de votre eau sous-cutanée
  • Stabilise la Glycémie : Cette effet est très intéressant car un taux de sucre stable va vous permettre de mieux perdre des graisses
  • Détoxifiant de l'organisme et boisson rafraîchissante
  • Réduction de la quantité de mauvais cholestérol : effet hypocholestérolémiant prouvé du thé vert minceur. [3]
  • Prévention de maladies cardio-vasculaire (hypertension), de cancers, de l'obésité grâce justement aux effets évoqués ci-dessus
  • Préserve vos os
  • Protège votre foie de l'alcool
  • Meilleure répartition de vos graisses lorsqu'il y a une lipogenèse (stockage de tissus gras or période de régime). Boire une tisane thé vert régulièrement empêche une répartition des graisses qu niveau abdominal par exemple.

 

30000 Calories de dépenser ?

extrait de thé vert

Comment le thé vert en gélule ou en boisson peut-il faire perdre des Calories ?

  • Grâce à l'action des catéchines couplé à la théine présente dans les extraits de thé vert, l'augmentation de votre dépense Calorique va accroître d'environ 4% a quotidien. Aujourd'hui, en moyenne une personne (sexe féminin et masculin confondu) consomme environ 2000 Kcal/jour.

Cela signifie tout simplement que par la seule consommation de cette boisson chaude, votre dépense sera de 2080 Calories par jour, soit 80 Calories supplémentaires !

Ceci paraît peu pour maigrir avec le thé vert uniquement ? Mais chaque action que vous réalisez doit se comptabiliser à moyen terme et non sur 1 journée. Sur 1 an cela représente 30000 Calories supplémentaire dépensés.

Soit quelques kilos de graisses perdues ou évité par une baisse de la lipogenèse et une diminution de l’absorption des graisses. Donc, vous ne devriez pas négliger la puissance de ce brûleur de graisse naturel !

  • D'ailleurs, selon plusieurs études scientifiques [4], la consommation régulière des extraits de thé vert riche en catéchines permet de perdre du poids et des graisses chez les sujets en ayant consommés comparés aux personnes ayant prit un placebo. Notamment au niveau du tour de taille, des hanches, de la diminution de votre graisse abdominale et intra-abdominale (viscérale).

Le thé vert possède des vertus incroyables car, l’action seule de la caféine n’est pas aussi puissant que lorsqu’elle est couplée à celle des catéchines.

 

Comment consommer le thé vert pour maigrir ?

 

Posologie

Posologie du thé vert minceur : Comment en prendre ?

Vous avez principalement 2 Options afin d’en prendre :

1) Afin de bénéficier des nombreux bienfaits pour maigrir avec le thé vert, il faut en boire régulièrement.

Le thé vert est à infuser dans une eau chaude (80°C) durant 2 à 3 minutes. Il faut en boire entre 4 à 8 tasses pour des effets optimales lors de votre régime pour mincir et perdre des graisses abdominales.

2) L’alternative la plus simple est de consommer des gélules thé vert (compléments alimentaire de thé vert riche en catéchines) et pourquoi pas consommer 1 à 2 tasses de thé vert/jour, ce qui paraît plus abordable.

Personnellement, j’utilise l’option 2 : la consommation d’un bon thé vert minceur de qualité ( 1 à 2 tasses par jour) puis un brûle-graisse naturel.

 

Quel thé vert Acheter ?

gélule thé vert

Qule gélule thé vert acheter ?

1) Si l’on parle de boisson, j’ai consacré une vidéo entière à en parler. Je vous conseille de la visionner : Quel est le Meilleur thé vert pour maigrir ?

2) Si vous souhaitez un supplément alimentaire de gélule de thé vert pour maigrir, je vous conseille de prendre le Thé vert Anastore, qui est une boutique fiable, avec des produits de qualité et un bon dosage riche en catéchines.

 

Quand en prendre ?

Sous forme de boisson, il n’y pas de moment particulier. Vous pouvez en consommer à n’importe quelle heure (évitez tout de même le soir pour les thé vert riche en théine) et à tout moment de l’année.

Concernant le brûle-graisse de thé vert en gélule, cela ne sert à rien d’en prendre toute l’année. Vous pouvez faire une cure de 1 mois-2 mois lorsque vous décider de perdre 1, 2, 5, 10 kilos ou de vous aider à éliminer les dernières graisses résistantes stockés au niveau de votre ceinture abdominale.

PS : à savoir que le le thé bloque le fer. Donc en période de menstruation, veillez à faire attention.

 

En Résumé,

avis sur le thé vert

Mon avis sur le thé vert et résumé

  • Maigrir avec le thé vert n'est pas une utopie, c'est bien une boisson qui vous aidera dans votre perte de poids par les multiples effets cités et notamment grâce à une dépense énergétique possible de 30000 Calories en 1 an.
  • Il ne faut pas oublier que l'essentiel de la diminution de votre taux de gras sera la manière de vous alimenter. Boire du thé vert toute la journée ou prendre des pilules de thé vert sans vous soucier de votre alimentation ne vous servira STRICTEMENT à RIEN !
  • Gardez en tête que la complémentation en thé vert et exercer un programme d'abdominaux régulier seront des arguments supplémentaires pour descendre votre graisse sous-cutanée
  • Il est aujourd'hui CLAIREMENT prouvé par de nombreuses recherches scientifiques que le thé vert pour mincir est une solution viable. C'est d'ailleurs certainement le meilleur brûleur de graisse naturel.
  • Je vous recommande de consommer des extraits de thé vert toute l'année pour ses bienfaits sur votre santé et de prendre un complément alimentaire thé vert riche en EGCG (gélules thé vert) lorsque vous êtes en période de perte de graisse

 

[1] : http://ajcn.nutrition.org/content/79/1/40.full.pdf+html
[2] : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0955286310001609
[3] : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18614722
[4] : http://jn.nutrition.org/content/139/2/264.full

Leave A Response

* Denotes Required Field